Moules au curry

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
Invité

Moules au curry

Messagepar Invité » 23 févr. 2005 [06:59]

Bonjour

L'été dernier dans un restaurant à La Rochelle j'ai mangé des moules avec une sauce qui ressemblait à du curry / crême fraiche. :D :D

Quelqu'un connait-il cette recette ? sachant que je n'ai même jamais cuisiné de moules..

Peut-être d'autres recettes, si possible assez light ( :? )

Je précise que je n'aime pas les moules natures, cuites simplement à l'eau.

Merci

Isa

bahia

Re: Moules au curry

Messagepar bahia » 23 févr. 2005 [09:32]

Bonjour,

Voici une recette:

1 kg de moules
15 cl de vin blanc sec
1 échalote émincée
1 gousse d'ail écrasée
25 g de beurre
10 cl de crème liquide

Laver les moules et les ébarber. Mettre tous les ingrédients dans un fait-tout et chauffer pour faire fondre le beurre puis ajouter les moules. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.

Sortir les moules avec une écumoire et les réserver au chaud. Ajouter de la crème fraîche et du curry. Rectifier l'assaisonnement. Faire un bouillon puis verser sur les moules et servir.

En général, j'écoquille les moules avant de les mettre dans la sauce. Je les sert aussi sur une fondue de poireaux.

Tu peux aussi remplacer la crème par du lait de coco.

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar natchris » 23 févr. 2005 [10:49]

bonjour Isabelle

je te donne la recette des moules au curry en fait ca s'appele mouclade au curry

Pour 4 personnes

:arrow: 1,500 kg de moules de bouchot
:arrow: 6 échalotes
:arrow: 2 oignons
:arrow: 2 gousses d'ail
:arrow: 1 citron
:arrow: 3 cuillères à soupe de beurre
:arrow: 2 jaunes d'œufs
:arrow: 10 cl de crème fraîche
:arrow: 20 cl de vin blanc sec
:arrow: 4 biscottes
:arrow: 2 bonnes pincées de curry
:arrow: 1 branche de thym
:arrow: 1 feuille de laurier
:arrow: Sel, poivre

Grattez les moules avec un couteau sous un filet d'eau.
Arrachez les petites barbes qui dépassent des coquilles.
Epluchez et hachez les échalotes.
Faites de même mais séparément pour les 2 oignons puis pour les 2 gousses d'ail.
Versez 20 cl de vin blanc sec dans une casserole, ajoutez les oignons, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 2 bonnes pincées de curry puis les moules.
Faites chauffer à feu vif une dizaine de minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois pour que tous les coquillages s'ouvrent.
Arrêtez la cuisson.
Couvrez la casserole avec un couvercle.
Ecrasez 4 biscottes.
Mettez 3 cuillères à soupe de beurre dans une cocotte, faites-y fondre les échalotes.
Ajoutez les biscottes écrasées, l'ail et un peu de jus de cuisson des moules (il est absorbé par la biscotte).
Arrêtez le feu.
Enlevez la coquille vide de chaque moule, mettez l'autre dans la cocotte.
Pressez le jus d'un citron et filtrez le jus de cuisson des moules. Versez ces jus sur les moules.
Couvrez.
Juste avant de servir, cassez 2 œufs en séparant les blancs des jaunes.
Mettez ces derniers dans un grand bol avec 10 cl de crème fraîche et mélangez. Salez et poivrez légèrement.
Faites réchauffer les moules. Délayez le mélange crème jaunes d'œufs avec 2 ou 3 cuillères de jus des moules bien chaud.
Versez le tout dans la cocotte.
servir chaud

tu peux faire pareil en remplacant le curry par du safran moi j'adore ça a ce moment là c'estune mouclade au safran
j'espère t'avoir aidée :lol: :lol: :lol:

Invité

Messagepar Invité » 21 juil. 2006 [08:06]

Désolé je réponds avec beaucoup beaucoup de retard :shock: :wink: :wink:

merci pour la recette de mouclade, c'est exactement ce que je cherchais; celle aux échalottes m'a l'air pas mal aussi :a_table:

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions