Cherche modèles pour débuter le tricot

Mimicha
Membre
Membre

Cherche modèles pour débuter le tricot

Messagepar Mimicha » 20 févr. 2005 [20:22]

Bonjour à toutes :banane:

C'est avec plaisir que je vous rejoins sur ce forum que je viens de découvrir.

Maman au foyer de deux petites filles :fiesta: :fiesta: , je souhaiterais occuper mes petits moments de liberté en réalisant divers modèles de tricot :facile: . Je possède quelques laines angora à 15 % et 20 % (10 de chaque) se tricotant à 3-31/2 et en soie (10 %) fantaisie se tricotant à 4-5 et je voudrais dans un premier temps me faire un petit gilet pour moi.

Je sollicite donc la générosité des tricoteuses confirmées :fee: que vous êtes pour un modèle qui serait assez facile pour une débutante, avec les laines que je possède. Je vous tiendrai au courant par la suite de l'évolution (lente, certainement) de ma 1ère réalisation :? .

Je vous remercie par avance.
34 ans, mariée
2 F de 22 et 4 mois

nanpoly
Membre
Membre

Re: Encore une nouvelle

Messagepar nanpoly » 21 févr. 2005 [00:32]

Bienvenue parmis nous! Je ne saurais t'aider car je suis pas mal concentré dans le crochet de ce temps mais ici tu trouvera c sure quelqu'un qui pourras t'aider!

Bonne chance!

nanpoly!
L'Éternel est mon berger, je ne manquerais de rien. Psaumes 23:1

Mimicha
Membre
Membre

Messagepar Mimicha » 21 févr. 2005 [07:46]

Petite rectification : mes laines sont en mohair mélangé et pas en angora :souci: .

Nanpoly :confetti: > Merci à toi d'avoir répondu. J'espère bien recevoir pas mal de réponses pour m'aider. Je sais que tu es dans le crochet et ça te réussit bien. Il est très beau ton bonnet, et le 1er est magnifique. Tu es vraiment douée ooolala . C'est très joli aussi le crochet mais je ne peux pas en faire.

Bonne réalisation pour ton ouvrage et à bientôt ! :bravo:
34 ans, mariée

2 F de 22 et 4 mois

Mimicha
Membre
Membre

Messagepar Mimicha » 23 févr. 2005 [14:36]

:kikou:

Comme je débute (presque), un modèle simple, sans jaquard ni motifs ajourés me conviendrait bien. Si ta liseuse est facile à réaliser, je veux bien tenter. (Je t'ai envoyé un mp).

J'ai bien cherché un modèle dans divers magazines récentes mais ooolala pas trouvé car aucun ne convient aux laines que je possède. Je suis prête à faire bénéficier ces modèles :fee: à celles qui me fourniraient un plus simple que je pourrai réaliser.

Merci d'avance petitfou :youpi:
34 ans, mariée

2 F de 22 et 4 mois

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions