Frais prélèvement automatique de ma banque

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.
clio88
Membre
Membre

Frais prélèvement automatique de ma banque

Messagepar clio88 » 19 févr. 2005 [00:08]

Bonjour, ma banque m'a fait payé des frais pour la mise en place du prélèvement automatique sur mon compte bancaire de mes factures d'internet wanadoo. Je ne savais pas que le prélèvement auto était maintenant payant!Est-ce que tous les prélèvements auto (EDF, France Telecom...) sont maintenant payants ou y-a-t'il eu erreur de ma banque? Répondez-moi SVP car j'avoue que je ne comprend pas!
Merci d'avance

Benjul
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Frais prélèvement automatique de ma banque

Messagepar Benjul » 19 févr. 2005 [08:20]

J'ai entendu parler de cette banque qui facture les prélèvements (15 euros chacun) par mon travail. Je te conseille de faire jouer la concurrence car c'est vraiment scandaleux !

freya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar freya » 19 févr. 2005 [08:55]

Nous aussi, 8€ par mise en place de prélèvement automatique :twisted: alors qu'avant il ne facturait rien notre banque c'est la caisse epargne
A mon avis maintenant cela doit être payant partout comme bientôt les chéquiers !!!!

:wink:
La gourmandise commence quand on a plus faim - A.Daudet

clio88
Membre
Membre

Messagepar clio88 » 19 févr. 2005 [09:07]

Bonjour, eh bien oui je vous le confirme, moi j'ai payé 9,26 euros pour la mise en place du prélèvement automatique sur mon comte bancaire; apparement çà doit être monnaie courante dans toutes les banques et çà doit être nouveau. Je vais aller tout de même voir à ma banque ce matin pour avoir des renseignements car il ne faudrait pas qu'il me retire cette somme tous les mois;il vaut mieux être sûr!!!
Merci encore et je vous tiens au courant.
Bye

milly
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar milly » 19 févr. 2005 [09:14]

Bonjour

Je crois que toutes les banques pratiquent la mise en place du prelevement automatique payant.

Moi j'ai rale aupres de mon banquier et il m'a rembourse les frais, faut dire qu'on est plutot bons clients entre le pret de l'appart, de la voiture, les assurances maladies...

N'oublie pas qu'a la banque tout ce negocie...

Milly

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Yakeline » 19 févr. 2005 [10:05]

Je fais tous mes paiements réguliers par virement automatique depuis des années et je ne paie aucun frais bancaire pour ces opérations.

De même, mes chéquiers, je les reçois en recommandé avec accusé réception et je ne paie aucun frais.

Et le virement de mon salaire se fait en trois jours maxi.

mimilie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mimilie » 21 févr. 2005 [09:59]

pour le prélèvement automatique ma banque ne me fait payer aucun frais supplémentaire! :lol:

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar AnGeLEinPoEsY » 21 févr. 2005 [10:26]

Allou :kikou:

En tant que conseiller de clientèle avisée dans un banque je vous confirme que toutes les banques ne font pas payer ce service.

Par exemple l'établissement où je travaille ne pratique pas du tout cette facturation.

En ce qui concerne la facturation des chéquiers, cela sera propre au choix de chaque établissement, comme le choix de rémunérer les comptes courant qui sera alors effectif en contre-partie.

Yakeline, il ne faut pas confondre prélèvement et virement ce sont deux prestations différentes :!:

Les frais d'envoie de chéquier ou carte par recommandé sont les frais postaux que nous répercutons aux clients.
Notre histoire : Forum grossesse / "des mamans atteintes du Facteur V Leiden"

:anem: Noémie - Petit Ange au ciel :coeur: Nous t'aimerons toujours :souci:

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Yakeline » 21 févr. 2005 [10:35]

AnGeLEinPoEsY a écrit :Yakeline, il ne faut pas confondre prélèvement et virement ce sont deux prestations différentes :!:

Les frais d'envoie de chéquier ou carte par recommandé sont les frais postaux que nous répercutons aux clients.

Oui exact, je me suis trompée de terme, ce sont des prélèvements automatiques et c'est bien de cela qu'il est question dans le topic de Clio, et je ne paie aucun frais sur tous mes prélèvements automatiques. Par contre, si je fais un virement, exceptionnel ou automatique, sur un compte ailleurs qu'à La Poste, je paierai des frais bancaires.

En revanche, en ce qui concerne les frais d'envoi en recommandé répercuté sur les clients, là je ne vois pas ce que tu veux dire car je n'ai aucun frais déduit sur mes comptes. :?

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar AnGeLEinPoEsY » 21 févr. 2005 [10:38]

Yakeline je te parle des établissements bancaire et non postaux !!!!

La Poste ne va pas répercuter des frais qu"ils ne se prennent pas eux même :lol:
Notre histoire : Forum grossesse / "des mamans atteintes du Facteur V Leiden"

:anem: Noémie - Petit Ange au ciel :coeur: Nous t'aimerons toujours :souci:

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Yakeline » 21 févr. 2005 [12:52]

:lol: :lol: :lol: ben voilà ! je ne comprenais pas ce que tu voulais dire :oops:

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar grizzli » 03 mars 2005 [13:14]

ben oui aujourd'hui c'est comme cela...mais il faut faire jouer la concurence et pourquoi pas négocier avec sa banque..
Les frais correspondent à un service rendu, du temps passé par un employé qu'il faut payer.
Vous me repliquerez certainement qu"ils" travaillent avec notre argent.. oui, mais aujourd'hui le taux du loyer de l'argent est bas et les frais de fonctionnement élevés, la concurence féroce.

Ceci étant, le service doit être bien réel, pas question de prendre des frais bidons qui ne correspondent à aucun service en contrepartie.

Miss Spip
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miss Spip » 03 mars 2005 [20:05]

moi aussi, je dois avoir 3 euros de frais de mise en place d'un prélèvement ( donc juste pour le 1er ) mais j'ai aussi négocié avec ma banque et quand ça m'arrive, j'envoie un petit mail à mon conseiller financier qui me rectifie le tir

en effet, tout se négocie ...
Miss Spip

Chichagum

Messagepar Chichagum » 07 mars 2005 [10:04]

freya a écrit :Nous aussi, 8€ par mise en place de prélèvement automatique :twisted: alors qu'avant il ne facturait rien notre banque c'est la caisse epargne
A mon avis maintenant cela doit être payant partout comme bientôt les chéquiers !!!!

:wink:

Je suis dans la même banque que toi, je ne paie rien pour les prélèvements :shock: ...

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 10 mars 2005 [18:30]

Je suis a la Societe G....... et aucun frais pour prelevements automatiques, j'en ai refait un y a peu de temps pourtant.

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions