Aux propriétaires de machine à pain...

voyouse
Membre
Membre

Re: Aux propriétaires de machine à pain...

Messagepar voyouse » 27 août 2004 [18:31]

Bonjour
J'ai une R&b et j'en suis vraiment contente, les pains ressemblent vraiment aux photos des recettes fournies avec la machine.
Ca fait pas longtemps que je l'ai (avri 2004) mais je m'en sert de plus en plus.
Je voudrai savair si les personnes qui ont cette machine ont innové des recettes et s'ils peuvent me les donner et me faire part de leur expériences.
Merci à tout le monde et bonnes recettes :o

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 29 août 2004 [18:24]

bonjour !

j'aimerai savoir si on peut utiliser n'importe quelle farine pour faire le pain, car j'utilise de la farine sans gluten :!: merci pour vos réponses :)

ange1967
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ange1967 » 01 mars 2005 [21:47]

mon premier pain est trés réussi toute la famille à aimer :D
je fait une brioche pour demain matin (du moins j'essais) :(
j'ai du mal à me retrouver dans le forum je me cherche partout :oops: .
bonne soirée à vous tous
ange 8)
je souffre de sclérose en plaque, donc souvent sous cortisone et je cherche des recettes sans sel.
Mais pas de panique je prend la vie du bon coté.

Hippocrate
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Hippocrate » 15 mars 2005 [17:43]

Marie, Paris a écrit :
- est-ce que ça revient moins cher de faire son propre pain?
Oui si tu en fais un bon nombre, sinon c'est pareil, pas plus cher en tout cas.

Personnellement, je trouve que c'est plus cher...Dès qu'on achète des farines spéciales, que l'on met du gluten de la lécithine, etc.. sans compter les kilowatts... ! Mais çà fait rien, c'est passionnant.

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar monique45 » 02 avr. 2005 [16:56]

Samson a écrit ::) Tres bon pain sur machine Mouli Home Bread,mais toujours en surveillance,1h50 avant la fin je change de prog et cela marche tres bien
deja plus de 400 pains a mon actif je la possede depuis un an et je ne peut plus m'en passer,pour la farine:la blanche chez aldi 0€31 kg tres bien pour les autres,je les achetent en Begique because beaucoup plus de machines a pain chez eux et donc de la farine speciale mais pas plus cher

Bonjour Samson
J'ai la même machine depuis 2 mois environs, avec la farine type 45 préconisée dans la notice, mon pain de monte pas. J'ai donc acheté la farine chez un boulanger 0,80 cts d'euro et mon pain est beau, mais évidemment plus cher. Je fais exactement ce qu'ils disent, et dans le bon ordre. Je ne sais pas pourquoi ?
Monique45

lord-noretel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lord-noretel » 29 mai 2005 [18:18]

bonjour aux mappeuses et mauvaise nouvelle pour vous :
il y a un mappeur qui c'est introduit chez vous depuis hier 28/05/2005
j'ai achete une map hier matin au camion d'outillage une sunbow 238
a midi j'ai fait mon premeir pain et a part une erreur d'eau 30ml au lieu de 30cl tout c'est bien passe
mais ce matin j'ai ete oblige dans refaire un autre car le plus gros probleme avec ce genre de pain c'est la.......gourmandise!!!!!!!!
le premier pain n'a pas survecu au beurre demi sel ni a la confiture de prune du petit dejeuner
ps nous ne sommes que 2 retraites
question : est ce que ce pain fait grossir j'espere? que non sinon je vais etre oblige de retourner a mes biscottes sans sel :lol:

bizoux à toutes simon

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fatet123 » 29 mai 2005 [20:42]

BONSOIR LORD_NORETEL,

tu n'es pas le seul homme , il y a grégory, michel , jean, carlus, titophe et JE DOIS EN OUBLIER

alors bienvenue parmi nous, j'admire les hommes qui se servent de maps , je connais pas mal de retraités qui ne sont pas capables de faire cuire même un oeuf si leur femme parte à l'hopital !!

bon courage avec ta map , lis bien ce forum et tu découvriras que nous avons toutes des problèmes pour dompter nos maps car elles ont un
TH qu'il faut respecter , et tu dois leur donner des grs et des ml exacts, de bonnes farines , la quantité de levure et pas n'importe laquelle ELLES SONT RACISTES EN PLUS !!!! que de bonnes choses , dans l'ordre POUR QUE CES DAMES nous donnent des pains et des brioches qui montent SINON CE SONT des ratages garantis :!:

MAINTENANT que je t'ai bien remonté le moral (c'est gentil) mais des fois, il faut essayer de blaguer un peu car nos ratages nous usent un peu :!:
renvoies nous vite un message avec tes recettes réussies et de bonne s brioches qui montent jusqu'au hublot

A BIENTOT

CHRISTINE

Image
afk bm2 TH50% horreur des liquides
super map si vous la respectez , sinon vous aurez droit à des ratages, c'est normal , c'est elle qui commande, pas vous !!

les_bois
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: aux propriétaires de machine à pain...

Messagepar les_bois » 19 août 2005 [19:48]

salut moi aussi g comandé une machine a pain pask g toujour la flemme de descendre acheté le pain...jesper que sa va reglé le probleme je machete des machien pour faire la cuisine mai passé lexitation des premier moment g tj la flemme meme de men servir et le resulta et le meme je me fait jamai a mangé que se soi a la main ou a coup de machine...de toute façon le frigo il est tj vide

Hervé le VV
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Hervé le VV » 19 août 2005 [20:07]

j'espère que t'as le gaz au moins :lol: :lol: :lol:

Meuhhh non, je plaisante MDR

Hervé
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Lisbeth » 19 août 2005 [21:01]

Imageles_bois

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue surle forum.
Pour en savoir plus et t'aider à te familiariser avec le forum tu peux faire un tour :arrow: ICI

Lisbeth

PASTENOR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar PASTENOR » 14 sept. 2005 [22:06]

Hello,

tu peux eventuellement travaillé ta patte à pain dans la machine et ensuite la laisser reposer à l'air libre et ensuite la faire cuire au four tradionnel.

Bonne soirée
aime les trucs et astuces pour la cuisine

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Lisbeth » 14 sept. 2005 [23:21]

Bonsoir Pastenor Image

Soit le bienvenu sur le forum, au nom de toute l'équipe.

Pour en savoir plus pour utiliser le forum tu peux faire un tour :arrow: ICI

Lisbeth

cryoglobe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cryoglobe » 14 sept. 2005 [23:51]

> tout d'abord, pour minounette

Pour ce qui est des pains sans glutten, ce n'est pas du tout le meme procédé de fabrication du pain. et a mon avis toutes les machines ne sont peux-etre pas capable de réaliser de tels pains.

Pour ma part j'ai une SD253 ( Panasonic ) ... et il y a un programme spécialement prévu pour faire des pains sans glutten.

Je n'ai jamais essayé .. mais je ne doute pas que le pain sera réussit.

> A tout le monde :

Par contre , d'apres mon expérience personnelle et ce que j'ai vu chez d'autres personnes... toutes les machines ne se vallent pas :

1 La durabilité dans le temps de la machine , et surtout de son moule.
Le moule sera anti-adhésif pendant plus ou moins longtemps selon
la machine, marque et procédé de fabrication du moule
( ce se voit facilement, a l'oeil , quand tu compares )

2 La durée des programmes pour faire un pain...
Sans compter le mode " rapide " qui n'est pas toujours existant
La fabrication du pain selon ta machine pourra passer du simple au
double ( ou presque ) Mais la rapidité n'est pas gage de pain meilleur
( ni tres mauvais ).
Je comparerai par exemple mon ancienne "Le CAF" qui mettait 2h50
pour faire un pain blanc et ma Panasonic qui met 5h.
Il est incontestable que le petrissage n'est pas du tout identique
et que le pain qui sort de la panasonic est bien plus "moelleux" , aéré

Je ne dis pas non plus que la "Le CAF" faisait du mauvais pain, loin de la. Certaines machines cuiront plus ou moins bien le pain et surtout la croutte sera plus ou moins croustillante ... Tout dépend de tes goûts et exigences.

Autre remarque ,

il y a toujours un ordre a prescrit & à respecter pour mettre les ingrédient... dans le moule.

Pour ma part , vu que je n'avais pas le mode d'emploi ( ni le th ) de la Le CAF , j'ai simplement appliqué le mode opératoire de panasonic ( merci maman ) et les pains étaient toujours bien. ( ordre = levure , sucre , farine, eau, sel, beurre )

Depuis que j'ai la SD253, j'ai de temps en temps pris le sel pour le sucre ... et j'ai donc inversé sans me tracasser plus , et le pain était tout aussi réussit ( meme si on prétend qu'il ne faut surtout pas mettre le sel sur la levure )

J'adore ma MAP et si j'ai pris la plus chère , c'est parceque j'ai vu qu'une panasonic pouvait durer plus de 8 ans .. tout en gardant le moule anti-adhésif , etc. ( encore une fois, merci maman )

J'ai testé le pain blanc, le pain complet, le pain gris, le pain de campagne, du cake nature, du cake au chocolat, du cake aux pommes ( pétrit en machine et/ou en dehors )
Il me tarde de tester d'autres recettes ( dur dur quand ma compagne n'aime pas trop les pains spéciaux ) .. et quand j'aurai mon nouveau four ( Whirlpool Jet chef 359 ) ... je ferai au moins une cuisson au four , pour voir le résultat et les différences. Je testerai les pates ( pizza , croissants, tartes, ... )

Vive les MAP , pour 5 minutes de préparation ( en prenant son temps ) , obtenir un pain si bon ... et frais ( et sans additif alimentaire ou exhausteur de gouts ).

Aller , j'arrête là ... ca me donne faim :D
Cryo

anaë
Membre
Membre

Re:réponse d'une mappeuse

Messagepar anaë » 06 déc. 2005 [00:00]

chère Héliantine
je suis une nouvelle mappeuse ( c'est comme ça que l'on dit ) d'après ce site
et comme vous je visite!!!!!!!!!!!!!
depuis que l'on m'a offert une map helkina th 50 deux cuves
je vous réponds parce que votre demande appel réponse
pour moi j'en suis toujours aux recherches du super pain de ma boulangère
et je n'y suis pas arrivéé ( encore ) mais je persiste et avec tous les liens dans le site super toinette on me renseigne et me donne des recettes que j'essaie
pour le pain on ne peux pas avoir du pain comme chez la boulangère, qsauf si l'on pétrit e machine et ensuite on façonne et on enfourne dans le four traditionnel
c'est mon avis, parce que pour les amateur de pain sans trop de mie il n'y a pas d'autres solutions!
je pense que ça revient moins cher de faire son pain, vu le cout du pain chez nous un pain 1€
avec le pain machine il y a plus de mie, donc j'en mange moins!!! sauf pains au lardons c'est bon et pains aux noix c'est super bon!! pour les autres recettes je cherche encore mieux que ce que je fais actuellement !
tous les dimanches mes deux enfants ( donc 4 en couples !) viennent chercher le pain de maman !!!ils testent!)
même si ce n'est pas encore excellent c'est sympa de faire le pain, toujours inquiète si il est réussi ! ça fait partie du jeu !!!!
pour moi je suis heureuse de faire ce pain!! j'ai hâte de savoir mieux les faire
sauter le pas c'est passionnant ! et c'est rapide!!!!
bye @+
blois 41

gisele n°1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar gisele n°1 » 14 févr. 2006 [14:20]

salut aux mapeurs :kikou:
moi je me suis acheter une machine a faire le pain et je m'en suis encherie une deuxieme car il y avait trop de chose que je voulias faire en meme temps, par contre je n'aime pas ce pain en cube, donc moi je me sert de ces machines pour petrir et faire gonfler et ensuite je modele ce que je veux et mon pain ( sans me vanter meilleur que le boulanger), ca fait des pains bien gonfler et super craquant, pour ca il faut sortir la pate et faire une boule en prenant l'habitude et laisser regonfler et cuire au four, ca te fais un pain avec la croute super craquante, mais pour ca il faut le cuire 40 mn a four a 240°, et si vous voulez des recettes j'en ai pas mal
avec ma machine je fais les pains a hamburgeurs, la pate a pizza, le pain viennois, le pain de campagne, les brioches, les brioches au nutella, voila pourquoi je m'en suis acheter une 2eme machine, trop top de trop top!!!!!
bisous a vous toutes et tous :a_table: :dingo: :okey: :youpi:
gisele
gigi

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions