Australie : Lamingtons (dés de biscuits)

Le top des recettes en vidéo

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Australie : Lamingtons (dés de biscuits)

Messagepar Trisha » 02 sept. 2003 [15:06]

Recettes Australiennes

Un petit gâteau que j'ai appris en faisant la cuisine dans un resto australien.C'est simple mais je trouve très bon. Le gâteau s'appelle Lamington, nom de famille d'un des premiers gouverneurs de Queensland, dans les années 1800 début 1900.

Ingrédients

Pour la pâte:
2 oeufs
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
225g de farine
1/2 sachet de poudre à lever
125g de beurre

Glaçage:
500g de sucre glace
30g de beurre fondu
35g de cacao en poudre
120ml de lait
300g de noix de coco râpée

Tapissez pour la cuisson un moule carré de 23X23cm ou tapissez de papier pour la cuisson presque la plaque à pâtisserie et replier le papier au milieu pour former un bord solide. Parfois j'utilise un moule à cake rectangle amovible, ensuite je coupe en petits carrés le gâteau.

Battre les oeufs en mousse épaisse. Sans cesser de fouetter, incorporez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez la farine avec la poudre à lever, les tamiser sur le mélange oeufs/sucre et bien mélanger.
Ajoutez l'eau mélangée au beurre. Etalez la pâte dans le moule beurré/fariné, lisser la pâte et cuire au four à 180°C env. 35 minutes.
Après cuisson il faut retourner le gâteau sur un papier saupoudré de sucre, faites refroidir le gâteau. Tamisez le sucre glace et le cacao en poudre
dans une terrine résistant à la chaleur.Ajoutez le beurre, le lait, posez la terrine dans un bain-marie et remuez pour obtenir un glaçage lisse.
Versez la noix de coco dans un autre bol.
Ensuite vous débitez le biscuit en dés d'environ 5cm de côté. Trempez chaque dé dans le glaçage, le retourner dans la noix de coco et ça laisser sécher sur une grille à pâtisserie.
On peut aussi faire le glaçage plus simple, sans le lait et le beurre, mélangez le sucre tamisé avec le cacao et ajoutez un peu d'eau chaude par-dessus, bien mélanger, ça doit être bien lisse.
Image
Trisha

milli
Membre Génial
Membre Génial

Re: Australie : Lamingtons (dés de biscuits)

Messagepar milli » 15 oct. 2003 [18:45]

merci Trisha pour cette délicieuse recette...je l'ai essayé aujourd'hui hummm super bon..et ce soir j'en amène pour mon tournoi de badminton
je crois que ça va avoir du succès :P
cela dit pour le glaçage chocolat je tenterai la prochaine fois avec du chocolat fondu à la place du mélange cacao/sucre glace/eau parce que je trouve que c'est trop sucré
et à la pâte j'ai ajouté du sirop de coco + rhum car je n'avais pas de vanille...ça peut donner des idées qui sait :lol:

bizz
les desserts ?...hummmmmm on en a une ENOOORME envie !

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Trisha » 16 oct. 2003 [12:00]

Bonne idée avec le sirop de coco. Je vais essayer ça.
Bisous

PS: concernant le glaçage tu peux aussi mettre moins de sucre glace.
Trisha

jilou39
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: australie : lamingtons (dés de biscuits)

Messagepar jilou39 » 25 mars 2010 [19:45]

bonjour excusez-moi mais est-ce que vous pourriez m'indiquer pour combien de personnes est faite la recette présentée ici?
merci d'avance

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 26 mars 2010 [10:49]

Image
:(coeur): BONJOUR JILOU39 et BIENVENUE :(coeur):

Image

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Je ne connais pas cette recette en particulier mais compte tenu des proportions je dirais qu'elle est pour 6/8 personnes environ....

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « Recettes d'Océanie « »

Autres discussions