Gratin de pâtes au légumes

diddline
Membre
Membre

Gratin de pâtes au légumes

Messagepar diddline » 17 févr. 2005 [12:37]

Bonjour je recherche une recette de gratin de pates super simple et economique. Moi, je melange la creme fraiche et le gruyere avec mes pates puis je mets au four. Mais j'ai envie de varier un peu ma recette sans ajouter de legumes car mon homme ne les aime pas trop. Merci d avance.

bahia

Re: Gratin de pâtes au légumes

Messagepar bahia » 17 févr. 2005 [13:33]

Bonjour,

Un gratin de pâtes avec des légumes, c'est le bon moyen de lui en faire manger. Dans ma recette, ils se mélangent très bien au reste:

- 250 g de pâtes
- 200g de crevettes décortiquées
- 1 petite courgette
- 1 blanc de poireau
- 150 g de champignons
- 1 boule de mozzarella
- 100 g de crème fraîche
- beurre et/ou huile d'olive

Une courgette en tranches fines revenue dans de l'huile d'olive. Un blanc de poireau en rondelles et 150 g de champignons émincés fondus dans le beurre. Quand c'est cuit on ajoute de la crème, des crevettes, les courgettes, les pâtes et du gruyère râpé et on verse le tout dans un plat. On recouvre de tranches fines de mozzarella et on passe 5 mn sous le grill.

tricastine
Membre habitué
Membre habitué

Re: Gratin de pâtes au légumes

Messagepar tricastine » 17 févr. 2005 [14:17]

je mets moi aussi une petite boite de petits pois et des cubes de jambon mais surtout je ne le fait pas à la bechamel mais avec une sorte de sauce blanche. Explication :
mélanger 100 ml de farine avec 100 ml d'huile, un peu de sel et de poivre.
Verser dessus 500 à 700 ml de bouillon cube très chaud en remuant. Vous verrez ça epaissi déjà. Mélanger avec les pates cuites, le jambon et les petits pois , saupoudrer de fromage rapé et au four. Ne pas laisser trop se dessecher, c'est meilleru un peu onctueux.
la quantité de liquide dépend de ce que vous avez comme pates, plus ou moins liquide. C'est excellent également avec du riz. En fait ce sont les gratins préférés de mes enfants qui préfèrent cette sauce plutot que la béchamel. Et en plus c'est moins riche !!! :wink:

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions