pâtisserie pour chien

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
koala

pâtisserie pour chien

Messagepar koala » 16 févr. 2005 [10:54]

coucou,

En surfant sur les sites de cuisine je suis tombé sur des recettes de pâtisseries pour chien et l'idée m'a complètement scié :shock:

D'accord qu'il n'y a pas de mal de faire la cuisine pour son toutou adoré et que les biscuits pour chien maisons sont sûrement plus sains que les produits industriels. Mais de là à leur faire des sticks aux herbes de provence, des biscuits au noix de coco ou un gâteau d'anniversaire spécial canin c'est quand même un peu exagéré.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains ont déjà testé ces recettes ?

Image

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pâtisserie pour chien

Messagepar lionel » 16 févr. 2005 [11:31]

kikou

Ce que l on vois sur la foto est absolument grotesque et meme tout ce qu'il ne faut pas faire sans avoir le risque d avoir un chien qui presente des trouble de comportement.
Quand au recette de gateau et autre patisserie fais maison il y a des risques quand a leur valeur nutriotionelle et que cela est peux probable quand au fabrication induistrielle.
Sinon on resume la situation t as le menage le repas des momes le linge la visite chez le dentiste le repas du soir et bah maintenant en plus on vous offre le 2 heures devant les fourneaux pour un plaisir somme toute futile patisserie canine ... mais ou va t on ?????
Plus serieusement emmener plutot medor deux heures aa cavaler dehors plutot que de passer le meme temps a lui confectionner des sucreries vous faite aussi la promenade et bajh prolonger d autant
a bientot
yoyo
Serieux Koala tu fais des cake a medor MDR
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

koala

Messagepar koala » 16 févr. 2005 [12:04]

T'inquiètes lionel je suis déjà trop paresseuse pour faire des pâtisseries pour l'humain, alors les animaux peuvent toujours attendre :D

La photo est piquée sur le site où j'ai trouvé les recettes. Si ce spitz n'aura pas des problèmes de surpoids, de diabète et de dos quand il sera vieux, je tire mon chapeau.

Pour rire voilà la recette de bagels pour chien (vous l'avez deviné, c'est une idée loufoque qui vient du States).

a. 2 tasses de farine
b. 1/2 tasse de farine complète
c. 1 tasse d'eau
d. extrait de vanille

e. 1 jaune d'oeuf
f. 1 càc d'eau
g. 1 càs de beurre fondu

Mélanger a, b, c et d. Malaxer jusqu'à obtenir une boule lisse et laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 170°C

Découper la pâte en petite boule et façonner des longs bâtons avec. Attacher les 2 extrémités du bâton pour former un petit anneau.

Déposer les bagels sur une plaque et badigeonner de mélange oeuf-eau. Cuire au four pendant 30 minutes.

A la sortie du four badigeonner les bagels d'une couche de beurre fondu pour le parfum. Donner au chien quand c'est froid.

Quand je dis que c'est fou comme idée :shock:

Image

Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Coquillette » 16 févr. 2005 [15:22]

On aura tout vu !!! des recettes de patisseries pour les chien !!! Il y a de quoi leur faire développer plein de maladies à ces pauvres bêtes comme tu le dis si bien Koala. J'ai une chienne dont je suis folle, mais de la à lui faire des gateaux que pour elle non merci. J'en fais pour mon mari, elle à le droit d'un avoir un petit morceau, sinon c'est croquettes et biscuits pour chien industriels (avec modération). J'ai pas envie que ma Comète devienne un boudin sur pattes. Franchement ces américains ont parfois de drôles d'idées.

sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar sonyck90 » 17 févr. 2005 [14:00]

mais pourquoi pour chien ?? la recette a l air de pouvoir etre realise pour des hulmains ya pas d os dedans !!! c'est quand meme avoir du temps a perdre ...

pom
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar pom » 17 févr. 2005 [14:06]

sonyck90 a écrit :mais pourquoi pour chien ?? la recette a l air de pouvoir etre realise pour des hulmains ya pas d os dedans !!! c'est quand meme avoir du temps a perdre ...

Moi je trouve aussi que ça à l'air bon et humano-comestible :lol:

Koala, si je fais des yeux de chiens battus, tu me fais des bagels??? MDR

Ah ces américains.... le pire c'est qu'après avoir eu l'idée saugrenue, ils le font, puis ça devient une mode, et après y'aura des diététiciens canins...Ou comment réveiller l'économie avec un prétexte débile... :pitié:

koala

Messagepar koala » 17 févr. 2005 [15:03]

Et encore, j'avais mis une recette gentille là :D

Encore une autre recette, mais là ça a l'air très très bon pour l'humain, pour le chien par contre aucune idée

Cookies aux noisettes pour chien

1 tasse de poudre de noisette
3/4 tasse de farine à pain
2 blancs d'oeuf
2 + 1/2 càs d'huile végétale

Chauffer le four à 180°C

mélanger la poudre de noisette et la farine

Ajouter les blancs d'oeuf et l'huile végétale et malaxer pour avoir une boule homogène.

Rouler la pâte en boudin d'environ 1 cm de diamètre et découper des rondelles avec un couteau

Saisir les cookies à 180°C pendant 10 minutes pour fixer la forme. Puis diminuer à 150 - 160 °C et continuer la cuisson jusqu'à ce que les cookies soient secs. Si après 20 à 30 minutes les cookies sont encore humides on peut continuer la cuisson à 140°.

Image

recette et photo : leilako.com

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lionel » 17 févr. 2005 [19:35]

encore moi
Non mais c'est pas un peu fini ces recettes ....heu moi juste un truc vous etes sur d avoir bien lu les recettes avant de dire que cela a l air bon pour humains
franchement de la farine avec de la poudre de noisette et des blanc d oeuf ca vous inspire ...Koala fais moi plaisir tiens en toi au recette d ici ou d ailleur oublie celle des chiens MDR
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 17 févr. 2005 [20:08]

Les bagels pour chien, ça me fait penser à un gâteau que j'ai mangé chez Dunkin donuts...avec du chocolat dessus...c'était bon...warf!
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

koala

Messagepar koala » 18 févr. 2005 [09:24]

Je ne sais pas lionel, la recette a l'air abominable mais les photos montrent des pâtisseries sacrément appétissantes :lol:

N'empêche j'essaie d'imaginer un tête d'un chien normalement constitué devant des biscuits aux noisettes ou à la noix de coco. Les pauvres qui devront avaler ça pour faire plaisir à leur maître et se payer une sacrée indigestion par après.

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chaton » 18 févr. 2005 [21:50]

oui, ces recettes ont l'air plutôt bonne, rien à voir avec de la pâtée.
ça vient des usa, pas étonnant, ils sont tous dingues là bas.
me viendrait pas à l'idée de cuisiner un gâteau pour mon chien, ni de le partager avec lui, pb de dominance.

déjà que mon chien me suit partout (on lui apprend à rester à sa place) alors là "tu cuisines pour moi?"
non pas aujourd'hui.

je me demande ce qui se passe dans la tête d'un chien à qui on sert des biscuits maison.

et quand on fait des biscuits pour les enfants, il les mange, parce qu'il ne fait ps la différence!

attention, chien obèse.
sarah-juliette
yann

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 19 févr. 2005 [13:14]

mon chat, il adore la mie de la brioche...alors on est obligé de la planquer et de la mettre sous haute surveillance pour cause de ...prédateur...

le chat que je viens de perdre récemment, elle, c'était le kougelhof!!!elle partait carrément avec!
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions