Recettes à base de filets de sébaste

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
mamycaline
Membre Actif
Membre Actif

Recettes à base de filets de sébaste

Messagepar mamycaline » 16 févr. 2005 [10:18]

C'est la première fois que j'achète ce poisson, et j'ai besoin de vos conseils avisés.

Merci pour votre attention et vos futures réponses -
Je précise que j'ai prévu de les cuisiner à midi :wink:
Bonne journée :mimi:

Rirette
Membre Actif
Membre Actif

Re: Recettes à base de filets de sébaste

Messagepar Rirette » 16 févr. 2005 [11:37]

:roll: :facile:
Pour 2 filets (de 150gr piéce )-1 grosse tomate - 1 cuil à soupe d'échalote ciselée finement-1 cuil à soupe de moutarde-2 cuil à soupe de chapelure-100 gr de beurre -2 cuil à soupe de créme liquide-1 verre de vin blanc sec - sel et poivre.
Préchaufer le four à 200 °c
Beurrer un poêlon,parsemez 1 cuillére a soupe d'échalote.Pelér coupér la tomate en tranches.Saler poivrer les filets de chaque coté,les badigeonner de moutarde sur une face uniquement, puis répartir dessus les tranches de tomate pour recouvrir la totalité des filets.Assaisonner. Parsemer sur chaque filet une petie cuil à soupe de chapelure et 3 petits morceaux de beurre.
Disposer les filet dans le poêlon verser le vin blanc autour.
Glisser le poêlon au four 10 mn .Récupérer le jus de cuisson avec les échalotes dans une petite casserole .Couvrir le poêlon .Porter le jus à ébullition ,ajouter 2 cuil à soupe de créme liquide,et une 1/2 cuil à café de moutarde .Mélanger ,incorporer 50 gr de beurre bien froid sur feux doux.Réserver hors du feu ,saler poivrer.
Verser ce beurre à la moutarde tout autour des filets.
Servir avec du riz ou des pommes vapeur. :kikou: En espérant que ce soit pas trop tard.
Rirette

mamycaline
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mamycaline » 16 févr. 2005 [14:55]

Merci Rirette pour ta réponse, :D

Je garde ta recette pour une prochaine fois, mais vais te dire comment j'ai préparé mes filets.

Dans une poèle, j'ai fait tout doucement blondir dans un peu d'huile d'olive de l'ail et des échalottes hachés auxquels j'ai rajouté du coulis de tomate au basilic.
J'ai rajouté de cc de câpres bien rincées, deux filets d'anchois émincés, du poivre, et une pointe de piment doux et des olives noires de Nice.

Je précise que ces olives, j'en ai toujours à la maison puisque je les prépare pour les conserver.

Dans une autre poèle, j'ai fait cuire mes filets (je ne les ai pas farinés) et lorsqu'ils ont été dorés, je les ai posés sur la sauce, j'ai gardé le tout au chaud, le temps de manger l'entrée et je les ai servis avec du riz basmati.

En écrivant cette recette, je me rends compte qu'elle est bien méditerranéenne...; :wink: et si elle peut faire le bonheur de quelqu'un, je n'en serais que plus contente.

Bonne après-midi et merci encore l_P :mimi:
Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un *** savoureux et fondant de leur bouche.»
Anthelme BRILLAT-SAVARIN

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar birina » 16 févr. 2005 [16:15]

Voici la rectte qu ej'ai essayé avec la dorade rose

Cassolette de sébaste au curry
    600 g de sébaste (en filets)
    1 oignon
    1 gousse d' ail
    8 oignons grelot
    1 poivron rouge
    5 dl de fumet de poisson
    2.5 dl de crème
    40 g de farine de blé
    35 g de beurre
    1 c. à soupe de ciboulette hachée
    2 c. à café de curry en poudre
    1 pincée de gingembre en poudre
    poivre
    sel

Rincer et sécher le poisson et le détailler en gros dés. Mélanger le curry et le gingembre et en saupoudrer les dés de sébaste. Peler et émincer l'oignon, presser l'ail et les faire revenir brièvement dans du beurre. Saupoudrer de farine et allonger avec le fumet de poisson et la crème. Porter à ébullition, puis faire légèrement réduire à petit feu. Nettoyer et émincer les petits oignons ainsi que le poivron rouge. Ajouter ces deux ingrédients à la sauce et laisser encore cuire 5 minutes.

Pour terminer, ajouter les dés de poisson, mélanger et laisser frémir 4 minutes à petit feu. Assaisonner de poivre, de sel et éventuellement d'une pointe de curry. Servir sur des assiettes préchauffées et garnir de ciboulette.

@+

Birina
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions