Recette diététique : Crêpes divines, sans oeufs, sans lait

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Recette diététique : Crêpes divines, sans oeufs, sans lait

Messagepar carolineg » 08 févr. 2005 [19:27]

Crêpes divines, sans oeufs, sans lait ....sans gras

La recette n'est pas de moi, mais d'une certaine Julie que l'on voit à la télé... la recette est passée ce matin et à les voir se régaler d'un dîner crêpes diététique, je me suis dit que tout le monde devrait avoir cette recette magique:

250g de farine,
4 blancs d'oeufs,
1/2 d'eau,
1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger (si vous n'en avez pas je pense que c'est pas la cata),
1 cuil à soupe d'aspartame (pour les crêpes sucrées, sinon pas d'aspartame)

Mettre le tout dans le mixer et mixer (compter 1 bonne minute);
Prendre une poele anti adhésive, la faire chauffer sur le feu, y verser une louche de pâte en tournant la poele pour recouvrir toute la surface et procéder à la cuisson comme pour les crêpes.
La 1ere est toujours ratée.
Julie a fait exactement comme ça, sans ajout de Mg ni dans la pâte, ni dans la poele, et ça marchait très bien!

Gardez les jaunes d'oeufs pour une soirée moins light :wink:

Caro.
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Recette diététique : Crêpes divines, sans oeufs, sans la

Messagepar plume11 » 09 févr. 2005 [13:05]

J'ai essayé de faire des crèpes avec du substitut d'oeuf l'autre jour, et non seulement ça marche mais en plus je les ai trouvées meilleures que les crèpes aux oeufs...
Il faut dire que je n'ai jamais aimé l'odeur de l'oeuf.
Un petit truc pour vos crèpes: toujours mettrre du sel dans la pâte, elles auront beaucoup plus de goût même si c'est des crèpes sucrées!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 09 févr. 2005 [16:38]

Pour le sel je suis d'accord, et c'est même vrai pour toutes les préparations sucrées: gâteaux, pâtes à tartes, choux, flans... le sel relève le goût du sucré, à dose infime évidemment (1 pincée suffit), mais c'est ce genre de petit détail qui fait la différence entre de bons cuisiniers et des cuisiniers médiocres! :wink:

Par contre le substitut d'oeuf :?
Je suis pas trop trop produits industriels perso mais bon...

Caro.

proverbe chinois

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Zoh » 09 févr. 2005 [17:03]

Bin tu dis sans oeufs mais il y a 4 blancs d'oeuf ??? :shock: :lol:

Plume je vais essayer avec le substitut d'oeuf ! :D
@+ :mimi:
Zoh

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Jean-Louis » 09 févr. 2005 [17:06]

carolineg a écrit :Pour le sel je suis d'accord, et c'est même vrai pour toutes les préparations sucrées: gâteaux, pâtes à tartes, choux, flans... le sel relève le goût du sucré, à dose infime évidemment (1 pincée suffit), mais c'est ce genre de petit détail qui fait la différence entre de bons cuisiniers et des cuisiniers médiocres! :wink:

Par contre le substitut d'oeuf :?
Je suis pas trop trop produits industriels perso mais bon...

Caro.

La fleur de sul pour renforcer l'arôme du chocolat noir dans les gâteaux. hum!

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar plume11 » 09 févr. 2005 [21:23]

Je ne suis pas non plus pour les produits industriels mais là c'est fait avec de la fécule et de la cellulose, et tu as besoin d'environ 1 cuillérée pour un bol de pâte...
Mon médecin m'a conseillé de ne plus manger d'oeufs et déjà que je ne mangeais pas grand chose...

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 10 févr. 2005 [08:02]

Et ben, ça doit pas être marrant tous les jours d'être allergique à autant d'aliments Plume!

Tu n'es pas trop fatiguée?
Comment gères tu les carences?
J'ai vu certains de tes repas sur d'autres posts, ils sont vraiment très hypocaloriques!

Mais tu devais pas reprendre un peu de poids avec tout ça en plus?

Bises,

Caro.

proverbe chinois

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar plume11 » 10 févr. 2005 [10:01]

Hello caro!
Ben non je suis plutôt en forme!
Je me base aussi sur mon chiro: quand j'y vais, il me touche le cou et il me dit "houuuu! vous mangez bien en ce moment??" et là je sais qu'il faut que je fasse quelque chose mais en ce moment il ne dit rien! :lol:

Je n'ai pas de balance mais en ce moment j'ai dû remonter à 49-50 kg je pense, je ne suis jamais descendue plus bas que 46-47 (pour 1 m 63) donc je ne pense pas que ça soit inquiétant...
D'ailleurs je n'ai pas l'air maigre, juste mince, même si ça a du mal à rentrer dans ma petite tête.
En fait je ne me suis jamais trouvée grosse, plutôt épaisse, large...
Mais je me soigne: je donne des cours à une jeune fille de 13 ans que je trouve super bien faite, et quand on est côte à côte devant le miroir du salon, je me rend compte qu'on fait à peu près la même épaisseur...
Mais si je ne le voyais pas de mes yeux, je dirais que je suis deux fois comme elle, c'est la sensation que j'ai à l'intérieur...

Mon copain m'aide aussi car il aimerait que je "prenne" un peu, mais ça c'est pas gagné...

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 10 févr. 2005 [11:24]

Ah ben je suis contente que tu ailles bien!

L'essentiel c'est ça: que tu te sentes bien, avec un poids non inquiétant bien sûr, mais 50kg pour 1m63 ce n'est pas inquiétant!
C'est pas maigre, c'est mince en effet, et c'est très bien d'etre mince non? :wink:
Et puis pour ton copain laisse faire, les mecs veulent toujours plus de formes c'est bien connu :wink: :wink: tu serais grosse, il voudrait toujours que tu perdes alors! Et je ne pense pas que ce soit le plus important pour lui...

L'important qd on a un poids peu élevé comme toi c'est de bien assurer un apport calorique quotidien suffisant pour rester en forme toute la journée, avec surtout des féculents qui calment et donnent de l'énergie utilisable.
Mais si tu es en forme c'est que c'est bon!

Bises, je suis vraiment ravie pour toi que tu avances positivement!

Caro.

proverbe chinois

cocoline
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar cocoline » 10 févr. 2005 [12:42]

Super ta recette caro!

c'est parfait pour mon amie qui n'a pas le droit de manger de sucre et de gras...et pour qui je n'arrivais pas a trouver de desserts ultra light, autre que des fruits, quand elle vient diner... (surtout qu'ici, en afrique, on ne trouve pas de produits light dans nos petits supermarches).

Tu vas faire des heureux!

Merci.

cocoline

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 10 févr. 2005 [16:43]

Ah, ben je suis contente, la prochaine fois tu vas pouvoir offrir un dessert sympa à ton amie exempt de sucre et de gras!

Je pense que tu peux prendre n'importe quelle recette de crêpe sucrée à base de fruits, en remplaçant le sucre par de l'aspartame, et tu auras un dessert sympa.
Je pense à des crêpes fourrées de compote de fruits divers, ou de dés de fruits, accompagnées d'un sirop à l'aspartame et au jus de citron;
n'oublie pas les zestes d'agrumes pour le goût et la déco, les épices et herbes adaptées (cannelle entre autres, menthe...).
Les crêpes aux agrumes sont un délice, flambées ou non!

Zoh: effectivement, qd j'ai mis "sans oeufs" je pensais plutot à ceux qui évite les oeufs à cause de leur cholestérol ou du rajout de MG (les repas crêpes sont bien assez gras, alors si la pâte de base n'en avait pas ce serait top...); comme ce sont les jaunes qui continnennent gras et cholestérol, je me suis permis de mettre "sans oeufs"...
Mais pour les allergiques je retire!

Caro.

proverbe chinois

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Zoh » 10 févr. 2005 [23:05]

Hehe ça m'a juste fait une petite fausse joie :wink:
Heureusement Plume a testé le substitut d'oeuf et il y a aussi les galettes de sarasin à la farine de chataignes :D

à+ :mimi:
Zoh

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 12 févr. 2005 [11:04]

les filles j'ai essayé la recette dés que c'est passé a la télé elles sont super la prochaine fois je vais essayé avec la farine de sarazin et comme je fais ww et que je crois que l'alcool flambé n'a pas de calorie si vous pouviez me comfirmer que je fasse pas de bétises je flamberai la crêpe et je vous assure que je reste a ces crêpes étonnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tecsun
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tecsun » 20 févr. 2005 [14:32]

et bien!elle est géniale cette recette ! J'ai fait des minicrepes dans une poele à Blinis elles sont tout simplement délicieuse.Un tout petit regret pour une texture un peu collante ...
encore merci pour la recette

petzouille
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar petzouille » 23 févr. 2005 [18:38]

bonjour
plume11 tu parles de substitut d'oeufs peux tu m'en dire un peu plus on vient de découvrir que ma fille de 9 ans et allergique aus oeufs et comme elle est très gourmande j'aimerais lui faire quand même des gateaux

merci
petzouille

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions