Rages de sucre? solution = chrome!

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Rages de sucre? solution = chrome!

Messagepar Annachose » 01 févr. 2005 [03:03]

Je voulais seulement partager avec vous un petit truc.
J'ai souvent été victime de pulsions vers des aliments très sucrés, même si je mangeais des féculents en bonne quantité à tous les repas.
J'ai commencé à prendre en supplément du chrome.
Mes "rages de sucre" ont très largement diminué de fréquence, très rapidement. Une amie a aussi tenté l'expérience et elle a les mêmes résultats.

Évidemment ça élimine pas les pulsions induites par la gourmandise, par l'angoisse, la tristesse, la colère, etc. :wink: Mais ça réduit très significativement les "besoins urgent de sucre rapide"

Voilà ce que j'ai trouvé pour expliquer les effets du chrome:

-L'importance de cet oligo-élément a été découvert dans les années 50.
-Important régulateur du sucre dans le sang. Stimule l'activité de l'insuline, contrôle le taux de glucose dans le sang en favorisant sa consommation par les muscles et les organes.
-Contrôle les taux de cholestérol dans le sang.
-Accroit la résistance aux infections
-Supprime les fringales

-Symptômes possibles de carence: diabète, hypoglycémie, fatigue, sautes d'humeur, hypercholestérolémie, artériosclérose.
-Indications thérapeutiques: hypercholestérolémie, hypoglycémie, maladies cardiaques, dépression et anxiété, syndrome prémenstruel
-Bonnes sources: foie, céréales complètes, fromage, levure de bière, mélasse, champignons, jaunes d'oeuf

-ANC: 1 à 25 mcg
-Posologie: la posologie moyenne se situe entre 100 et 200 mcg
-Remarques: le risque d'intoxication est rare car l'organisme assimile moins de 10% du chrome absorbé

-Certaines personnes prenant un complément en chrome peuvent avoir des rêves agités
-Le chrome est recommandé aux personnes souffrant de sautes d'humeur dues à l'hypoglycémie, ainsi qu'aux personnes suivant un régime amaigrissant car il coupe les fringales.

**L'organisme a besoin de chrome, de magnésium et de vitamines B afin de métaboliser le sucre; un régime trop riche en sucre puisera excessivement dans les réserves de ces nutriments. Nous savons que nos modes alimentaires occidentaux sont pauvres en chrome car trop riches en sucre et en produits raffinés: ceci serait à l'origine de nombreux problèmes de santé.

:arrow: Je ne peux pas vous promettre que ça va fonctionner pour vous, mais je peux témoigner que ça a fait une grosse différence pour moi et pour une autre personne que je connais qui a tenté :wink:

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Rages de sucre? solution = chrome!

Messagepar marie9377 » 01 févr. 2005 [08:14]

Bonjour ANNACHOSE :mimi:

C'est génial ta trouvaille !!!
Merci beaucoup de la partager avec nous, je prends déjà de la levure de bière pour mes cheveux ( c'est dans ta liste) je vais continuer alors.
T'es un amour :coeur: de penser à nous :mimi:
Bonne journée :rose:
Cordialement
Marie

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar madalton » 01 févr. 2005 [08:18]

Salut

et oui le chrome c'est efficace mon medecin me la prescrit des le debut de mon regime ainsi que du magnesium j'en avais d'ailleurs parler sur regime ensemble.
comment vas tu Annachose

celine78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celine78 » 01 févr. 2005 [10:04]

c'est marrant, j'en ai acheté hier justement. Je viendrai vous dire si ça marche pour moi.

céline

lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lyli33 » 01 févr. 2005 [10:27]

bonjour

trés intéressant!!
mais où trouvez vous ça?
c sur prescription?

bonne :kikou: journée

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 01 févr. 2005 [10:35]

Je suis pas certaine chez vous, mais ici c'est en vente libre dans les pharmacies avec tous les autres suppléments de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments.
Ca ne coûte pratiquement rien. 100 comprimés pour 100 jours m'a coûté environ 6 ou 7$.

Madalton: ah, je ne me souvenais pas d'avoir entendu parler de chrome...Je sais aps si j'étais arrivée :wink: Ou alors ça ne m'a pas marqué, à l'époque.
Je prends aussi des suppléments de magnesium, de calcium, de vitamines B (complexe) et C et de fer...
J'suis dans un sale état, en ce moment, au niveau stress/anxiété/dépression; le magnesium, calcium, et tout le reste c'est pour la fatigue chronique et la nervosité, dans mon cas.
J'ai recommencé hier, trop tôt pour dire si c'est efficace.
Rajoute à ça que je prends un traitement homéopathique pour l'insomnie et l'anxiété + des tisanes pour dormir...
et je dors toujours que 4 ou 5 h par nuit :?

Mais j'abandonne pas, je vais y arriver :wink: Le chrome a été efficace...le reste devrait l'être... :wink: 8)

lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lyli33 » 01 févr. 2005 [11:00]

merci Annachose
pour tes renseignements, et surtout bon courrage à toi!!

n'hésite pas à venir faire un petit tour par ici si ça ne va pas!! :mimi:
moi aussi je prend de l'homéopathie pour le stress et ça marche bien!! :fiesta:

vas-y fais nous frémir de froid, il fait combien chez toi? :th:
bonne journée!

celine78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celine78 » 01 févr. 2005 [11:03]

En effet, on les trouve en vente libre, comme tous les compléments alimentaires. Je n'ai pas été dans la parapharmacie la moins cher et j'ai payé +/- 8euros pour 60 comprimés, càd un "traitement" de 60 jours.

Annachose: les compléments alimentaires et l'homéopathie fonctionnent bien en général. Il faut juste être patiente ;)

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 01 févr. 2005 [11:10]

Lyli33: Bin depuis trois jours c'est pas mal, il ne fait "que" -5° à -10° C le jour et ça descend pas trop sous les -20° la nuit.
Mais on vient de se taper deux semaines à -35 et -40°C :?
Ca joue sur le moral car on ne sort pas assez (évidemment), on manque de grand air, on étouffe, quoi!
(je marchais parfois 10 minutes dehors ces jours là, et c'est vraiment ignoble et souffrant. Mais bon... C'est assez fréquent, en janvier, ce genre de températures polaires).

Celine78: oh, je vais laisser le temps au temps :wink: Mais j,espère vraiment redormir correctement bientôt, car là ça bouffe toute l'énergie pour régler le restes des problèmes :?
Le plus dur est de ne rien oublier...Car je suis toujours en train de penser quoi prendre quand... je peux pas prendre le calcium (donc le magnesium et le zinc qui sont avec) aux repas à cause de mon quasi manque de fer, je dois prendre l'homéopathie avant de manger, plus tous mes médicaments "traditionnels", etc.
J'ai un liste sur le frigo des heures et ce que je dois prendre à telle heure, mais j'arrive à m'y perdre :wink:

celine78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celine78 » 01 févr. 2005 [11:12]

mouais, plus les médocs contre l'asthme! ;)

Une question: quand prends-tu le chrome? Sur la notice, il est indiqué de le prendre avant le repas principal. Est-ce pareil pour toi?

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 01 févr. 2005 [11:21]

Bin en fait, comme ça compliquait encore les choses, je le prends AVEC le repas principal, c'est plus simple à travers ce dédale de trucs qui ne doivent pas être pris en même temps.
Bref, je le prends pendant le repas et ça semble efficace tout de même.

Pour l'asthme, ouais, je suis sous corticostéroïdes constamment, dose d'entretien (donc assez faible), l'hiver est trop dur pour les asthmatiques :wink:

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 01 févr. 2005 [11:25]

(C'est vrai que c'est une dose assez forte...500 microgrammes.
Mais j'ai vérifié et ça n'empêche pas l'assimilation de d'autres nutriments particuliers, comme par exemple le zinc et le calcium qui empêchent l'assimilation du fer
Donc... Why not, comme disent les Japonais :P :lol: )

celine78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celine78 » 01 févr. 2005 [11:32]

Whaouah, 500microgr. Mes comprimés sont dosés à 100microgr. seulement! Je vais tenter de les prendre comme conseillé, avant de passer à table. Mais très souvent, j'oublie et je finis par prendre mes comprimés pendant ou après le repas :?

au fait, je t'ai vue en jean, quelle révolution lol

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Annachose » 01 févr. 2005 [11:46]

MDR
Ouais, les jeans... L'eusses-tu cru?
:P
Mon homme a trop d'influence sur moi :roll:
Reste que j'en ai enfilé pour la 1ere fois en 8 ou 10 ans...et bin je suis plus capable de m'en séparer :oops:
(Facon de parler, je portes un jeans deux fois par semaine à peu près.)

anais03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar anais03 » 10 févr. 2005 [17:57]

celine78 a écrit :En effet, on les trouve en vente libre, comme tous les compléments alimentaires. Je n'ai pas été dans la parapharmacie la moins cher et j'ai payé +/- 8euros pour 60 comprimés, càd un "traitement" de 60 jours.

Annachose: les compléments alimentaires et l'homéopathie fonctionnent bien en général. Il faut juste être patiente ;)

:lol:
hello, pourrais-tu me dire la marque s'il te plait j'aimerai bien essayé, mais pour aller a la pharmacie si je lui dis je veux du chrome, elle va me prendre pour une dingue, merci :wink:

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions