Beignets de carnaval

flagada
Membre habitué
Membre habitué

Beignets de carnaval

Messagepar flagada » 28 janv. 2005 [08:47]

Bonjour,

Je cherche une recette de beignets pas trop compliquée et pas trop longue à faire avec si possible une méthode pour faire lever lapâte correctement car moi ca ne lève jamais tres bien.
Merci de vos réponse.

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Beignets de carnaval

Messagepar natchris » 28 janv. 2005 [09:04]

BEIGNETS DE CARNAVAL

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de farine
- 100 g de maïzena
- 4 oeufs
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- sel fin
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillerée à soupe rase de cannelle en poudre FACULTTIF
- sucre glace

Préparation :

Disposez la farine et la maïzena dans un grand saladier; ajoutez les oeufs entiers, le beurre fondu le sucre en poudre le sucre vanillé, 2 pincées de sel, la levure et la cannelle.

Travaillez en ajoutant 2 ou 3 cuillerées à soupe d'eau froide, roulez la pâte en boule et laissez-la reposer pendant 1 heure.

Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 à 3 millimètres.
Découpez-la à l'aide d'une roulette.

Faites chauffer la friture et plongez-y les beignets.
Egouttez-les et disposez-les sur un plat recouvert de papier absorbant, puis saupoudrez-les de sucre glace.

voila cete recette est facile et délicieuse!!!

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 29 janv. 2005 [08:51]

Bon, je sais que tout le monde n'en a pas, mais aurais-tu par hasard une machine à pain? Parce que ma mère ratait toujours ses merveilles (dans le Quercy, on fait des merveilles) jusqu'au jour où elle a préparé sa pâte en machine à pain. Depuis ce jour, elles sont littéralement monstrueuses!

flagada
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar flagada » 31 janv. 2005 [09:08]

ben non je n'en ai malheuresement pas encore mais je song de plus en plus a en acheté, même si je me demande si cela est vraimen,t rentable et si le pain est vraiment comme à la boulangerie ou si c'est du genre pain de mie. Et je pense que les ingredients ce n'est pas de la banale farine selon le pain que l'on fais ou je me trompe?

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 31 janv. 2005 [11:01]

Pour la farine, ça dépend des recettes. Mais il y en a souvent à base de farine classique. Pour le résultat, c'est vrai que si tu le cuits dans la machine, ça ressemble plutôt à du pain de mie. Mais on peut faire la pâte à pain (pour pain ou pizza) : ça fait beaucoup gonfler la pâte.

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 31 janv. 2005 [16:28]

Bien sûr, la voici.

Les Merveilles

800g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre
1/4 de litre de lait
200g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de rhum
sucre glace

La recette d'origine mettait 600g de farine, je vois que ma mère a rectifié pour 800g. Par contre, ça fait une ENORME quantité, faut vraiment avoir du monde ou des gloutons à la maison. Peut-être que la moitié suffit. :? Donc, sur programme pâte à pain (je ne vois que ça...). Et puis hop, on étale et pour les Merveilles, on découpe grosso modo en rectangle qu'on entaille 2 fois sur presque toute la longueur du rectangle et hop, dans le bain de friture!
Hum, si mon chéri voyait ça...mais on va d'abord faire des crêpes.

coincoin68
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar coincoin68 » 09 févr. 2005 [10:43]

Mathide j'ai essaye ta recette de pate a beignet en MAP c genail j'ai divise les qtes par 2 et zou super !!!! ils sont enormes c vrai ca gonfle un max a la MAP

Merci !!!!!
coincoin68

MAp R&B

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar fatizo » 09 févr. 2005 [13:26]

coucou coincoin

quelle levure as tu utilisé est la levure chimique ou la levure fraiche de boulanger

merci d'avance

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 09 févr. 2005 [16:53]

Super! Je suis bien contente que ça t'ait plu Coincoin68. Pour ceux qui seraient tentés, je vous rappelle qu'il faut utiliser de la levure chimique et en mode pâte à pain, pour faire gonfler la pâte.
Louann, utilise le moteur de recherche; j'ai déjà vu plusieurs fois cette recette sur le forum.

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 09 févr. 2005 [17:07]

Oups... :oops: J'ai dit une bêtise. Pour les gaufres à la vergeoise. J'ai confondu avec les gaufres liégeoises. Alors pour me faire pardonner, je suis allée fouiner un peu et j'ai trouvé ça :

Gaufres à la Flamande

Ingrédients
8 oeufs, 1 kg de farine, 42 gr de levure de boulanger, impérativement fraîche, 50 gr de sucre semoule, 250 gr de beurre doux, 20 cl de lait
Fourrage
350 gr de beurre doux, 350 gr de sucre glace, 350 gr de cassonade

Pour la pâte à gaufre, délayer la levure dans le lait tiède et sucré
Mettre en fontaine la farine, les oeufs battus et le beurre en pommade puis verser le lait levuré
Pétrir l'ensemble à consistance
Détailler la pâte en 50 petites quenelles, déposer celles-ci sur une plaque et les recouvrir d'un torchon de cuisine
Laisser lever à température de pièce chaude, le temps que la pâte "pousse"
Préparer le fourrage en mélangeant le beurre en pommade, la cassonade et le sucre glace
Après avoir bien chaufé le gaufrier, y déposer la pâte et cuire les gaufres sur les deux faces
Lorsqu'elles sont colorées à souhait, ouvrir les gaufres chaudes en deux et tartiner l'intérieur de fourrage.

Voilà.

coincoin68
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar coincoin68 » 09 févr. 2005 [17:34]

j'ai utilise de la levure chimique mais j'ai une map AFT BM2 et j'ai un programme pour petrir et faire gonfler sans cuire comme pour les pates a pizza ...

voila j'espere que ca vous aidera

bisous les filles
coincoin68

MAp R&B

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 16 févr. 2005 [21:52]

Petite précision pour les intéressés : après avoir fait des beignets en famille ce week-end, je me dois de vous signaler qu'ils sont quand même meilleurs (plus moelleux et plus remplis) si on utilise de la levure de boulanger. Mais ça reste tout à fait mangeable avec de la levure chimique, encore qu'il me semble qu'ils sèchent plus vite.

katia 57
Membre
Membre

Messagepar katia 57 » 24 avr. 2005 [19:42]

salut voila la recette des beignets au fromage blanc
ingredients :
500g de farine
2 oeufs
100g de sucre fin
100g de beurre fondu
250g de fromage blanc
1 paquet de levure chimique

bats d'abors tes oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse ensuite le beurre, le fromage blanc et la farine tu obtiendras une pates qui ressemble a une pate a tarte laisse la reposer 1/2 h au frigo l'etaler avec une epaisseur de 3 mn environs tu decoupe des formes avec des emporte piece ou un verre retournee et tu les cuits dans l'huile bien chaude a la sortie des beignet je les egoutte sur du papier absorbant et je soupoudre de sucre glace voila j'espere avoir etais clair :cry: dans mes explication @++ et bon beignets

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar yvony » 10 mai 2005 [10:28]

Bonjour,
J'ai également fait la pâte au fromage blanc en MAP, par contre pour la suite j'ai légèrement modifié : après avoir fait les découpes avec le verre j'ai fourré chaque rond d'une prune (il faut vidé le congélo :wink: pour la suite) j'ai laissé gonflé sur la plaque de cuisson et cuit au four.
C'était très bon (vous aviez l'impression de manger le beignet de carnaval fourré à la confiture...) avec le gras de la friture en moins.

armelle88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: beignets de carnaval

Messagepar armelle88 » 05 févr. 2007 [13:49]

alors ce matin j'ai fais les beignets à la map de mathilde ils sont super je pense car je n'est pas eu le temps dans gouter un pour l'instant, j'ai mis la machine à tourner avec de partir pour l'école et les est fais cuire ce matin la moitié et les enfants les on manger en dessert ce midi maintenant je fais faire le reste.
Au faite je n'est fais que la moitié de la recette cela fais dejà pas mal de beignets.

Revenir vers « Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « »

Autres discussions