Barbecue pour végétarien

Placez ici toutes vos recettes de plein air, barbecue, pierrade, plancha, pique-niques...
Soeur Izesurlegato
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Barbecue pour végétarien

Messagepar Soeur Izesurlegato » 24 janv. 2005 [19:34]

Bonjour à tous !

Je voudrais connaître quelques recettes pour les moins carnivores de nous tous ! Style recettes de trucs à griller au barbecue pour que ceux-ci ne se sentent plus délaissés, seuls, ou presque au salade bar ! (sic !)

Je sais qu'on peut acheter des produits "spécial végétariens" mais ils sont horriblement chers m'a-t'on dit !

Si ça pouvait se préparer d'avance et se congeler aussi, ce s'rait pas mal... et si l'une d'entre vous pouvait venir me les faire à ses heures perdues !? (non là... j'rigole !)

Nouvellement vôtre,

Soeur Izesurlegato !

SGC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Barbecue pour végétarien

Messagepar SGC » 24 janv. 2005 [19:53]

Pour un barbecue vegetarien, tu peux forcement acheter des genres de steacks haches vegetariens, mais c'est cher, et pas super original.
Par contre, tu peux faire des brochettes de legumes a griller, avec n importe quel legume qui ne se defait pas a la cuisson. Tu peux egalement faire des poches de legumes en papier alu (emballer hermetiquement des pommes de terre, legerement precuites, du romarin, un peu d huile d olive et des oignons dans du papier alu, et faire cuire sur la grille et retournant de temps en temps). Tu peux egalement faire des tranches d aubergines (c'est pas vraiment la saison malheureusement...) grillees sur une face, et recouverte de feta sur l autre (mais a faire cuire sur une partie chaleur douce du grill).
Et puis tu peux agrementer les brochettes de legumes avec des cubes de tofu que tu as fait mariner dans de la sauce soja au prealable, ou bien dans une marinade de ton choix. Le tofu coute moins cher que la viande au final.

SGC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Barbecue pour végétarien

Messagepar SGC » 25 janv. 2005 [18:14]

Tu peux faire des "steacks" de polenta avec des morceaux de tomates par exemple. Tomates en tres petits morceaux, et du persil, thym, dans de la polenta assez dense (cuisson de 1 volume de polenta pour 3.5 volumes d eau). Tu mets en forme et au repos pendant une bonne journee au frigo afin que la polenta prenne bien en masse. Et puis tu n as plus qu a mettre un filet d huile d olive dessus au pinceau avant de les mettre sur le grill bien chaud pour leur donner des marques grillees.

Revenir vers « Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « »

Autres discussions