Brick au camembert et aux pommes (flamber au calva)

Placez ici toutes vos recettes de fromages ou à base de fromage.
annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar annaig » 23 janv. 2005 [18:15]

Prendre la feuille de brick et la badigeonner au pinceau avec du beurre fondu (pour le croustillant et le doré...)..on peut doubler la feuille, ca rajoute du feuilletage et pis c'est une sécurité contre les fuites....

Étales donc la ou les bricks dans l'assiette et au milieu déposer des morceaux de camembert au lait cru et des quartiers de pommes revenus dans le beurre (que l'on peut aussi faire flamber au calvados avant de les mettre dans la brick)

À accompagner en entrée d'une salade de mâche ou de mesclun accompagnée de lamelles de pommes et de poires et d'une vinaigrette dans laquellec'est bien d'ajouter de la gelée de groseilles, ca fait une sauce un peu sucrée salée et ca se marie super bien avec la brick qui du coup n'est pas du tout sèche... On peut remonter les bords de la brick en aumonières et les fixer avec des piques à cocktail ou de la ficelle de cuisine...et puis hop, au four chaud, 5-10 minutes, en surveillant la coloration.... un régal!

P.S. : on peut remplacer la gelée de groseilles par de la gelée de pommes mais groseilles c'est vraiment bon, à goûter!
BB, une fille, née le 20 février 2005!quel bonheur! et le petit frère est en route! arrivée prévue le 23 février 2007! ;-)

Babulle
Membre Actif
Membre Actif

Re: Brick au camembert et aux pommes (flamber au calva)

Messagepar Babulle » 15 févr. 2005 [14:44]

salut,
ça y est j'ai essayé tes bricks, j'ai adoré car j'aime le sucré salé, je n'avais pas de ficelle pour faire des corolles alors j'ai plié cela en petits paquets.
La prochaine fois j'essayerai de flamber les pommes
merci encore pour ton idée
Isa

Revenir vers « Vos recettes de fromages ou à base de fromage « »

Autres discussions