Stérilisateur électrique

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

AlphonseBrownie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Stérilisateur électrique

Messagepar AlphonseBrownie » 02 juin 2021 [15:15]

Salut la communauté :)

Je commence à avoir pas mal de fruit dans mon jardin, et je me demandais si c'était possible de faire des compote ou des confiture et de les mettre sous vide.
Surtout à savoir s'il est possible d'utiliser des ustensiles en particulier ? Et si oui, quoi ? :D

PS: https://lazartigues.fr/ j'ai trouvé ce petit blog plutôt sympas qui m'a pas mal aiguillé sur la marche à suivre ! :)

J'espère m'être fais comprendre ^^

J'attend vos retours, à très vite !!

Thaterising
Membre
Membre

Re: Stérilisateur électrique

Messagepar Thaterising » 25 juin 2021 [21:58]

Bonjour Alphonse

Aucun souci pour stériliser de la compote, on a fait 12 bocaux de compotes de pommes l'été dernier
si vous aimez la cannelle je vous conseille d'en mettre un peu c'est délicieux :D
Personnellement j'utilise des bocaux le parfait d'un litre avec des rondelles de caoutchouc et je mets sous vide avec mon stérilisateur électrique.

Pour la confiture c'est le même principe ça se fait sans problème :)

J'espère que ça vous aura aidé !
“Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne.”

grayson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Stérilisateur électrique

Messagepar grayson » 01 juil. 2021 [15:56]

I'm a FTM and don't know whether to buy the electric or microwave steriliser? My mother says microwave but she's not used an electric one so not sure of the benefits? Any help would be appreciated :)

---------------------
Now enjoy at your pc Live Cricket Streaming now set and get updated Ptv Sports Biss Key for every day to enjoy live cricket.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions