Roussette-Saumonnette - cuisson

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

nez-de-chien
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Roussette-Saumonnette - cuisson

Messagepar nez-de-chien » 07 nov. 2020 [12:24]

Bonjour, j'aimerai faire une Roussette-Saumonnette (poisson) mais, je ne sais pas la faire Cuire........ Combien de temps dois-je la laisser dans l'eau de cuisson ???????? (Temps de cuisson) MERCI........ :fraise: :rose: :h9: :h9: :nl021:

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Re: Roussette-Saumonnette - cuisson

Messagepar Gavotine » 08 nov. 2020 [15:08]

Le plus simple est la cuisson au court bouillon.
Faire un court bouillon avec un sachet du commerce ou le faire soi même avec une carotte coupée en tronçons,un oignon piqué de deux clous de girofle, une cuillère à soupe de vinaigre et un bouquet garni: laurier, thym, persil. Le tout dans deux ou trois litres d'eau selon la taille du poisson. A ébullition pendant 1/2 heure et laissez tiédir hors du feu.
Puis mettre la saumonette dans le court bouillon. Poser le tout sur feu moyen jusqu'à l'apparition d'un léger frémissement. Avant que le bouillon ne se mette à bouillir, mettre à feu doux et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires.
Égoutter le poisson sans l'effriter. Disposer le sur un plat chaud ou des assiettes chaudes et servir sans tarder, accompagné de riz blanc ou de pommes de terre cuites à la vapeur. Arroser le tout d'une sauce tomate maison réalisée à partir de tomates pelées ou d'une onctueuse sauce crémeuse aux câpres.
J’espère avoir été claire dans mes explications. Bonne cuisine.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions