Motivation a cuisiner pur soi seul...

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Divine88
Membre
Membre

Motivation a cuisiner pur soi seul...

Messagepar Divine88 » 01 sept. 2020 [12:45]

Bonjour,

Souvent j'ai des coup de blues culinaire, j'adore manger hein, aussi bien de simples pâtes au jambon qu'un pot au feu longuement mijoté, le problème est ailleurs :

je vie seul et certes, je cuisine bien, mais ce que je vois surtout c'est la vaisselle, ensuite, la cuisine a laver, dieu merci, j'ai un lave vaisselle, mais la corvée de rangements, nettoyages des épluchures, des casseroles, des découpeuses a légumes et nettoyage des meubles est la quand même!

Du coup, ouvrir une conserve devient super simple, et a la longue c'est pas top...
Et les plats tout prets idem!

Des iddée pour me re motiver a manger correctement, malgres la corvée de menage ensuite?
Oui, parce que le principale soucis est bien la, je vais acheter de la viande (j'ai un congèle) des legumes, prevoir un truc, par exemple un bourguignon, puis arriver devant le fait accomplis, ca saoul juste de se dire "apres je dois nettoyer", donc je me rabas sur un truc en boite par exemple...

Merci d'avence...

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Motivation a cuisiner pur soi seul...

Messagepar Cirilla » 01 sept. 2020 [16:27]

Pourquoi ne pas essayer le batch cooking? Tu te prends 2 ou 3h un jour pour cuisiner pour toute la semaine et tu mets dans des tupps puis au congélateur, comme ça il y a juste à décongeler, t'auras certes une corvée de nettoyage mais d'un seul coup, là t'auras juste le tupp, assiette et couverts à laver, gain de temps et de vaisselle.
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Divine88
Membre
Membre

Messagepar Divine88 » 01 sept. 2020 [18:39]

Oui, bonne idéé, il faudrait que j'essaie!
Merci...

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 04 déc. 2020 [12:37]

Bonjour,
Je comprend le problème de la vaisselle Divine, car perso je n'ai pas de lave-vaisselle, et cela peut vite devenir pénible. Quand c'est une fois ca va, mais pas tous les jours. J'ai pris l'habitude de commencer la vaisselle avant le repas :mrgreen: si j'ai fini une casserole je la lave de suite. Comme cela après le repas, il n'y a plus grand chose, et c'est déjà égoutté. S'il reste quelque chose, je réfléchis à la façon dont je vais le faire réchauffer, et choisis le plat adéquat de suite, plutôt que de le remettre dans sa casserole et d'être obligé de la changer ensuite.
Je peux aussi me régaler avec un plat très simple, un oeuf à la coque par exemple, j'adore cela :good: avec des tartines de pain beurrés. Des pates à la tomate ou à la crème, supportent assez bien une fois cuites, de rajouter directement dedans et juste réchauffer un peu avec la sauce, (s'il en reste, tu rajoutes un peu d'eau et le tour est joué!). Les conserves sont bourrées de sel, et pour moi cela ne peut-être une solution envisageable, donc je les évite autant que ce peut.
Peut-être peux-tu privilégier les plats dit de plusieurs jours, en les accommodant ensuite de façon différente? Par exemple une carbonade, pour la finir tu peux mettre la sauce avec des pates ou du riz. Ou congeler une partie de la préparation et la sortir plus tard.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions