dois-je cuire

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

dois-je cuire

Messagepar MAJODAY » 17 mai 2020 [16:27]

salut à tous,
voilà j'ai déjà posté plusieurs fois sur ce forum sans recevoir de réponses sauf de la part de WENDA que j'ai d'ailleurs remerciée. Cependant je me dis que je suis sur un forum d'entraide (ou bien je fais erreur) alors je viens à nouveau poser une question car j'ai besoin de vous? J'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter une réponse. J'ai fait ma pâte à pain et depuis 14h elle est dans le frigo mais j'ai bien peur que d'ici demain matin le temps de repos soit trop long ça ferait 17h, alors voici ma question.
Est-ce que je peux cuire mon pain ce soir vers 21h, la pâte aura reposé 7h au frais, est-ce que cela sera suffisant ? Qui peut m'apporter une réponse avant ce soir svp ? Je dois dire que c'est la 1ère fois que je mets la pâte au frais alors je sais pas trop, merci

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Re: dois-je cuire

Messagepar MAJODAY » 18 mai 2020 [10:07]

bonjour, j'ai une fois de plus attendu une réponse qui n'est pas venue, c'est dommage pour moi car je pensais que le forum de la boulange, avec plus de 120
pages, aurait pût m'apporter une réponse, car je ne veux pas croire que toutes les personnes qui surfent sur le forum boulange ne peuvent me venir en aide, ne serait-ce qu'une seule, je suis de plus en plus déçue, mais bon c'est sans doute dû au manque de temps ou autre, ce forum deviendrait-il inactif ? Je m'interroge car j'ai posté quelquefois sur ce forum sans aucune réponse, sauf comme je l'ai dit précedemment 1 seule, mais passons, j'ai dû me débrouiller, merci encore

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Venda » 21 mai 2020 [10:17]

Bonjour,
Désolée, mais on ne reçoit plus les notifications dans nos boîtes mail,forum qui devient inactif en dehors de certains sujets,d' ailleurs pourquoi Je reste inscrite ??
Concernant ton pain,à partir du moment qu'il a bien monté tu peux le faire cuire,logiquement je fais en MAP sauf l' autre jour un pain cocotte.
Éventuellement va sur le site cookomix concernant certaines recettes,pas besoin d' avoir le TM pas obligé de téléchargement l' appli éventuellement tu t'inscris ,c'est un site recettes et pas de bla boa.erreur dans mon surnom Venda.
Bonne journée.

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 21 mai 2020 [11:10]

bonjour Venda et merci pour ta réponse, en fait j'ai cuit mon pain après 17h de pose en me disant que je n'aurai pas grande perte si ça loupait, en cocotte, et il n'était pas mal bien que je l'aurai souhaité plus levé, mais je m'améliorerais, j'ai d'ailleurs acheté hier un livre sur les pains et viennoiseries, et j'espère réussir les recettes. J'attendais une réponse car beaucoup de personnes naviguent sur ce forum, mais je pense que pour beaucoup une fois qu'elles ont une super recette de pain ou viennoiserie elles ne prennent pas le temps de répondre, après tout pour elles tout baigne, alors que les autres se débrouillent, mais elles ont bien été contentes de piquer des recettes sur ce forum, c'est vraiment pas sympas les gens comme ça, on ne peut pas parler d'entraide sur ce forum, une fois de plus c'est toi qui m'a répondu tu es vraiment chouette et je te dis un grand merci. C'est mon coup de *** voilà si je blesse certaines personnes tant pis car je pense qu'elles ne devraient plus être sur le forum si elles sont personnelles à ce point. Je te souhaite une bonne journée Venda

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Venda » 21 mai 2020 [12:20]

Merci,c'est gentil.
Revisité le site mais toujours pas de notification.
Si tu fais cuire en MAP n' oublie pas ton TH ,et au four tu suis la recette du livre.
Je ne sais pas si tu as un robot,mais va faire un tour sur le site que je t'ai mentionné,des fois je fais manuellement sans les robots.
Les recettes sont bonnes en calibrage,sauf une où deux ,exemple la crème pâtissière du chinois.
Cette recette la pâte à brioche je la fais en Map.
Bon courage à plus tard.

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 21 mai 2020 [13:20]

En MAP je fais ta recette de pain aux céréales, très bon d'ailleurs mais j'en fais d'autres aussi mais je trouve que la mie ou la brioche sèche plus vite en MAP donc je tente de cuire au four, pour les brioches pas de problèmes, je fais aussi le pain en cocotte, top, mais je voulais tenter avec une pousse plus longue (frigo 12h ou +)pour avoir une mie plus aérée et une belle croûte qui craque. Je vais aller sur le site que tu mentionnes, merci du partage.

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 21 mai 2020 [13:21]

J'ai oublié de dire qui oui j'ai un robot, bien pratique d'ailleurs

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 21 mai 2020 [14:47]

recoucou Venda, je suis en train de naviguer sur le site COOKOMIX, quelle belle idée de m'avoir dirigée par là, un site très bien fait et une multitude de recettes en tout genre, de quoi trouver mon bonheur en plus du pain. Bon je n'ai pas le magimix mais je pense que l'on peut adapter les recettes, MERCI et encore MERCI

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Venda » 21 mai 2020 [16:17]

Re,
Ce n'est pas magimix,mais thermomix,
Mais si tu t'inscris,dans les réglages de ton profil éventuellement tu mets la marque de ton robot ,autrement tu marque le tm5 où tm6 celà ne change pas grand chose en raison que c' est des recettes réalisées avec ce robot.
Le site prend toute personne avec n' importe quel robot ,c'est à toi de connaître ton matériel et d' adapter les recettes.Par exemple : avec le companion c'est une vitesse où deux supérieur....

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 21 mai 2020 [18:36]

Je n'ai pas de robot chauffant, je croyais que tu me parlais du robot pour pétrir la pâte j'ai le kitchenaid mais il ne cuit pas, mais j'ai vu en parcourant un peu le site qu'on pourrait adapter quelques recettes, enfin je verrais bien, j'essaierai en faisant sans robot, tu es vraiment sympa Venda, mais pourquoi il n'y a pas d'autres Venda sur le forum boulange ? ça serait super non ? Je pense qu'il y a plein de gens sympas aussi mais ils doivent manquer de temps tout simplement,merci encore

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Venda » 21 mai 2020 [19:32]

Les recettes sont faisables ,même manuellement, j' ai le kitchenaid aussi ,bientôt la fête des mères ,fait toi offrir celui de lidl ???et surtout ne jamais forcé sur les quantités,mon premier robot cuiseur c'était un petit achat pour voir son utilité,il n'a fait que des béchamel, où crème, mauvais achat trop léger.Et maintenant il a une fuite à l'axe et point vu pièces ? je cherche.

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Venda » 21 mai 2020 [19:39]

Concernant les brioches ,j'ai beaucoup de difficultés ,: pas terrible en goût,il faut reprendre nos anciens livres de cuisine,brioche faite avec 5 à 6 oeufs et 200g de beurre,
As tu regardé sur supertoinette les recettes machine à pain Panasonic,mais ce n'est pas le même TH....

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 22 mai 2020 [17:17]

pour la brioche Mercotte dit qu'il faut compter au moins 600grs d'oeufs pour 1 kilo de farine et pour le beurre c'est 50/50 avec la farine parfois plus, bien sûr elle conseille de prendre des produits de très bonne qualité pour s'y retrouver dans la saveur, ça va de soi, alors faut essayer, tu vas bien arriver à la trouver ta formule de la brioche inoubliable, tu divises les quantités si tu veux une petite brioche, pourquoi ne pas tenter ? Dans le livre que j'ai acheté sur les pains et viennoiseries, (site : evacuisine.fr) son blog regorge de recettes de boulange c'est la dame qui le dit moi perso je ne suis pas allée voir, mais dans le livre la section brioches, bof, rien de plus que ce que tu vois sur le forum. Ne te décourage pas tu vas finir par la trouver "LA BRIOCHE BONHEUR"

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 22 mai 2020 [17:39]

Venda j'ai trouvé cette recette de brioche peut-être la connait-tu
Pour 2 brioches
- 500g de farine
300g d'oeufs
80 à 100grs de sucre
1cc de sel
8 grs de levure déshydratée ou 20 de fraîche
220 à 250 grs de beurre mou
parfum au choix

tu peux voir qu'il y a pas mal d'oeufs (5ou6) et que la quantité de beurre est moitié du poids de la farine, si ça te dit de la faire tu le vois

MAJODAY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAJODAY » 22 mai 2020 [17:41]

je l'ai trouvée dans "le journal des femmes, section cuisine

Revenir vers « Pains « »

Autres discussions