corona virus

Le top des recettes en vidéo

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: corona virus

Messagepar brebis47 » 03 août 2020 [10:33]

Ma soeur m'a dit hier soir qu'une amie travaillant à l'hôpital de Marseille affirme que les "vrais" chiffres ne sont pas si inquiétants que ça. D'après elle se serait de l'intox du gouvernement! Elle doit m'envoyer les preuves.
Cette amie est celle qui ne supportait pas le confinement bien que travaillant 3 jours par semaine en dehors de chez elle et qui bravait les interdits régulièrement.
Ma soeur pense ce qu'elle veut, moi je préfère rester prudente.
Dernières infos: Le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics rentre en vigueur ce lundi 3 août dans 69 communes de la Mayenne ainsi qu’à Biarritz, Bayonne, Lille et Nice pour tenter de juguler l’épidémie de coronavirus qui a contaminé plus de 18 millions de personnes dans le monde depuis son apparition en décembre.

- À Lille, dans 69 communes de la Mayenne, à Bayonne, à Nice et à Biarritz, le port du masque est désormais obligatoire en extérieur à partir de ce lundi 3 août. Une mesure prise pour endiguer la circulation active du coronavirus.

- Pour le professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, « les autorités n’auront pas d’autres choix que de reconfiner la Mayenne ». Dans une interview accordée au Parisien dimanche 2 août, l’infectiologue estime que « les autorités n’arrivent plus à contrôler certains clusters » et qu’« on ne va pas assez vite pour tester et on se disperse trop ».

- Plus de 18 millions de personnes ont été contaminées par le virus depuis son apparition en Chine en décembre 2019. Au moins 687 941 personnes en seraient décédées. Le pays le plus endeuillé reste les États-Unis suivis du Brésil et du Mexique. La situation en Amérique latine et dans les Caraïbes est toujours aussi préoccupante.

- À Melbourne, deuxième ville d’Australie, les autorités ont décidé de durcir le confinement imposé il y a un mois en raison du rebond d’infection malgré les mesures d’isolement prises.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 04 août 2020 [09:18]

C'est une fête aux lourdes conséquences. Un foyer de Covid-19 recensant "25 cas de personnes contaminées à ce jour", principalement des jeunes, a été identifié à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a précisé ce lundi l'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne, confirmant une information de France Bleu. Le premier cas a été identifié le 25 juillet et les investigations sont toujours en cours, selon la même source. Selon Le Parisien, la majorité des personnes contaminées est âgée de 20 à 25 ans.
Ce foyer est né à la suite d'une fête organisée dans un gîte à laquelle participait une soixantaine de jeunes et à "la difficulté d'appliquer les gestes barrière dans ce type de circonstances". Venues de différents secteurs géographiques, majoritairement de Rennes et de région parisienne selon France Bleu, les personnes concernées ont été invitées à se confiner pendant deux semaines.
Alors que la France surveille les indicateurs du Covid-19 comme le lait sur le feu, les jeunes sont de plus en plus au centre des interrogations. La semaine du 20 au 26 juillet, le nombre de nouveaux cas confirmés en France a connu une hausse importante, de 54 % (5592 au total).

Bien "qu'observée dans l'ensemble des classes d'âge", cette hausse "concerne plus particulièrement les jeunes adultes, en particulier les 20-30 ans", a souligné l'agence sanitaire Santé publique France dans son dernier point hebdomadaire. Ainsi la proportion des cas positifs est de 19,6 pour 100 000 habitants chez les 20-30 ans, contre 9,7 tous âges confondus.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 04 août 2020 [16:16]

:kikou: brebis,et il y a des mauvaises langues qui prétendent que c'est "les vieux qui ne ont pas attention"
ma belle soeur( 75 ans et demi) qui ne manquait jamais, un jeudi de belote dans un club,n'y est pas retournée depuis avant le confinement,cela a été supprimé,et il ne leur viendrait pas a l'esprit de faire un club hors la loi.
Contrairement a beaucoup de rassemblements de jeunes
D'ailleurs il y a eu des cas en de jeunes soignantes qui ont contaminés en maison de retraite.
On ne se protègera jamais trop!
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 05 août 2020 [17:55]

Comme toi Marie je ne pense pas que les 'vieux' soient ceux qui font circuler le plus le virus ! Témoin l'arrêté pris à Nice et dans d'autres villes qui parle de "ne pas s’attrouper, de laisser la plage propre, de ne pas troubler le voisinage avec de la musique ou de ne pas consommer d’alcool passé une certaine heure", des attitudes propres à la jeunesse.
Par contre c'est vrai que j'ai vu des personnes 'âgées' refuser de porter un masque! Mais ce n'est pas la généralité!
Dans les rues de Nice, où le masque est obligatoire sur un « large périmètre » depuis lundi, la police peut distribuer amendes et ordres de fermetures de terrasses aux récalcitrants à compter de ce mercredi, rappelle Nice-Matin.

L’arrêté municipal impose le port du masque de 10 h à 1 h du matin, sous peine d’une amende de 35 euros. Depuis lundi, une dizaine d’agents de la police municipale sont présents sur les sites les plus fréquentés pour faire de la prévention. « A partir de mercredi, on prendra vraiment des sanctions », avait précisé le maire de la ville Christian Estrosi.

Pour rappeler ces mesures aux passants désinvoltes et aux vacanciers insouciants, la ville de la Côte d’Azur a installé dans le prolongement de la Promenade des Anglais des haut-parleurs qui rappellent toutes les demi-heures « la nécessité de respecter les gestes barrières », mais aussi de ne pas s’attrouper, de laisser la plage propre, de ne pas troubler le voisinage avec de la musique ou de ne pas consommer d’alcool passé une certaine heure. Une quinzaine de ces haut-parleurs, déjà utilisés pendant le confinement, sont déployés et une dizaine de plus le seront pour faire respecter le port du masque, a précisé Christian Estrosi. A Nice, les mesures barrières font partie intégrante des vacances.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 07 août 2020 [23:40]

brebis,tu as vu les derniers chiffres en 24 h chez nous?
c'est inquiétant
bonne nuit
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 08 août 2020 [12:05]

Oui je viens juste de les lire. Cela confirme mes inquiétudes.
« Les indicateurs se dégradent. » C’est le constat effectué par la direction générale de la santé (DGS) vendredi 7 août. En l’espace de vingt-quatre heures, la France a recensé 2 288 nouvelles contaminations au coronavirus. Une nette accélération par rapport à la veille, où le pays en avait compté 1 604, « confirmant une circulation plus active du virus sur l’ensemble du territoire, en particulier chez les jeunes adultes », note dans son communiqué la DGS. En tout, ce sont plus de 9 333 nouveaux cas qui ont été recensés cette semaine.

Le nombre de cas graves en réanimation a, lui, légèrement diminué, à 383 contre 390 la veille alors que 5 011 patients au total sont hospitalisés en France pour le Covid-19, soit cinq de plus que jeudi.

L’Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Hauts-de-France et la Guyane sont particulièrement touchées : ces régions regroupent 69 % des malades en réanimation.

Un conseil de défense la semaine prochaine
Mardi, le conseil scientifique, qui guide le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, avait prévenu que la France n’est pas à l’abri d’une reprise incontrôlée de l’épidémie, et exhorté les Français à respecter les mesures barrières. Un nouveau conseil de défense sur le Covid-19 sera convoqué la semaine prochaine, a annoncé Emmanuel Macron jeudi. « Je recommande la plus grande vigilance », d’« être masqué systématiquement dans un lieu clos » et, « quand on ne peut pas tenir les distances de sécurité, de mettre un masque », a ajouté le chef de l’Etat.

Plusieurs villes ou métropoles ont déjà décrété l’obligation du port du masque dans des lieux publics ouverts, et la région parisienne devrait suivre dans les jours qui viennent. Dans l’hypercentre de Marseille, autour du touristique Vieux-Port et dans les rues alentour, le masque sera obligatoire dès samedi entre 10 heures et 4 heures du matin, jusqu’à la fin août, a notamment annoncé vendredi la préfecture des Bouches-du-Rhône. Sur la promenade des plages du Prado et du secteur Borély, dans le sud de la ville, ainsi que sur le cours Julien et autour de la place de la Plaine (place Jean-Jaurès), deux lieux emblématiques de la vie nocturne marseillaise, il sera imposé entre 19 heures et 4 heures.

Outre le port généralisé du masque, la DGS suggère, dans son communiqué de vendredi – journée où neuf départements ont été placés en vigilance rouge canicule et 53 en vigilance orange – d’« éviter les ventilateurs en collectivité, dans les lieux clos en présence de plusieurs personnes » et de « ne pas mouiller les masques de protection en cas de fortes chaleurs », afin de limiter les contaminations.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 août 2020 [10:21]

Le port du masque devient obligatoire un peu partout dans les endroits fréquentés, ce qui n'empêche pas que certains continuent à faire la fête!
Même pas peur de l'amende! Et encore moins d'attraper le virus et de le passer aux autres!
Une fille disait qu'elle préférait vivre dangereusement que de vivre une vie ennuyeuse! Cela me donne envie de lui balancer des gifles. Pourquoi ne pas lui faire signer une décharge disant qu'au cas où elle attrape le virus, de la laisser cr... Elle devrait aller passer quelques temps aux urgences à soigner les malades!
Comme disait Brassens : "Si les c... volaient, elle serait chef d'escadrille"

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 11 août 2020 [09:22]

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées entre samedi soir et lundi sur un terrain agricole de Lozère, dans le Sud de la France, pour une rave-party sauvage qui choque la population de cette région rurale, relativement épargnée par le coronavirus.

Samedi soir vers minuit, plusieurs centaines de véhicules se sont dirigés vers un site de pâturage de brebis au coeur du Parc national des Cévennes, contrevenant aux consignes sanitaires en vigueur.

Les manifestations de plus de 5.000 personnes sont toujours interdites en France, en raison de l'épidémie.

Selon les agriculteurs, la mairie et les gendarmes interrogés par l'AFP plus de 10.000 personnes étaient présentes au total pour cet événement interdit et illégal, malgré l'intervention des gendarmes dimanche matin pour empêcher d'autres fêtards de rejoindre l'événement.

Lundi après-midi, les fêtards quittaient progressivement les lieux, même si 4.500 personnes se trouvaient encore sur le site, à la mi-journée, selon la préfecture.

Le départ se fait progressivement et sous contrôle des autorités pour assurer la sécurité des environs.

"Tous les moyens sont mis en oeuvre pour qu'elles quittent les lieux le plus vite et dans les meilleures conditions de sécurité possibles", a indiqué à l'AFP la préfète Valérie Hatsch qui doit prendre en compte la présence de nombreux touristes séjournant dans les lieux alentours et circulant aussi sur des routes étroites.

Lundi matin, la préfecture avait en effet indiqué que de nombreux participants n'étaient pas en état de conduire.

Des questions sanitaires, liées au risque de propagation du Convid-19 se posaient également.

Deux centres de dépistage du Covid-19 sont en cours d'installation sur des lieux de passage, à proximité du site, pour être opérationnels mardi matin, a également indiqué Mme Hatsch.

Une manifestation qui a mis en colère les habitants du département de la Lozère qui fait partie des zones de France les moins touchées par le coronavirus depuis le début de l'épidémie.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 11 août 2020 [22:04]

Bonsoir brebis,avec ou sans covid,les raves party,cela devrait être sanctionné.
Que la police emprunte les lances a incendies des pompiers,et arrose tout ce monde d'imbècile.
En plus ils s'installent sans autorisation sur des lieux privés
Pour le masque,quand je vois tous ces gens pleurnicher,que c'est pénible.
C'est pénible et on fait avec ,c'est tout.
C'est pénible pour moi aussi,avec mes problèmes cardiaques,et je ne me vois pas me plaindre devant la tv.
Quand on voit les manifs anti masques,avec les anciens GJ.
Ils sont grotesques,
comme tu dis brebis,il y a des gifles qui se perdent!
bonne nuit et bonnes vacances
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 11 août 2020 [23:20]

Merci Marie.
Je pars demain matin avec un peu d'appréhension!
Je pense faire très attention durant mon séjour chez ma fille et ensuite au camping. Je sais que ma fille fait très attention elle aussi et que nous fuiront les endroits fréquentés.
L'attitude de certains me révolte comme toi. La lance à incendie serait une bonne façon pour disperser la foule! De plus, avec cette canicule, de l'eau froide ne fait pas de mal!

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 12 août 2020 [11:05]

photo pendant la grippe dite espagnole
et il y en a beaucoup d'autres
Image
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 18 août 2020 [08:56]

Chouette la photo, Marie !
Je pensais qu'il n'y avait que les français qui râlaient pour le port du masque ! Mais il semble que, dans certains pays, des manifestations anti-masque tournent quasiment à la révolution.
Que les gens peuvent être stupides ! Vraiment des c... finis !
A la vitesse de la reprise du covid, nous allons tous nous retrouver confinés pour la seconde fois !
Pour l'instant je ne bouge pas de chez ma fille, excepté pour les courses indispensables. Elle fait elle-même son pain, les pâtes et des brioches pour le petit-déjeuner.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 18 août 2020 [18:24]

Brebis,quand on pense a ce qu'on connu nos anciens,et que l'on voit toutes ces histoires pour le masque!!
Il y en a qui méritent des claques!
Hors sujet:
ce matin j'en aurai bien donner des claques a une bécasse,environ 30 ans.
Je lui reproche de s'être garée sur la place h devant un commerce.
Lui disant que j'ai du me garer plus loin,réponse de cette c****
et alors vous avez trouvé une place?

Quoi que j'ai eu pire,a un autre endroit,un gamin de 20 ans m'avait répondu "vas te plaindre a ta mère la p*** !
J'en dirai pas plus je passerai pour une raciste....
En tout cas ce n'est pas mes petits enfants qui auraient ce comportement.
Et je ne vais plus dans ce quartier,bien que la poste soit la plus proche de chez moi
Bonne continuation en famille brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 20 août 2020 [01:02]

Et oui Marie le monde ne s'arrange pas. Certains ne respectent plus rien et agissent à leur guise, sans craindre d'être repris ou verbalisés. Les incivilités font partie du quotidien.
Mon séjour chez ma fille se passe relativement bien. Certaines choses me choquent dans la façon d'élever les enfants de nos jours, et je m'aperçois que mes petits-enfants n'échappent pas à la règle.
Ce n'est pas que je regrette l'éducation que j'ai reçue (mon père n'était pas tendre) et que je cite en exemple celle que j'ai donnée à mes enfants, mais je remarque que les valeurs humaines disparaissent et que les jeunes croient que tout leur est dù.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 04 sept. 2020 [23:01]

bonsoir brebis,
les cas positifs augmentent encore!
ce matin a la clinique,ou j'ai accompagné mon mari,on a pris notre temperature,nous avions nos masques,le gel,la distance dans les salles d'attente.
le plexiglass devant les bureaux.
Et en partant,obligation de passer a l'arrière.
Nous avons croisé,sur notre passage obligé, un vapoteur,il portait une blouse blanche!!!masque pendant a l'oreille
Il pouvait très bien aller un peu plus loin,a l'écart!
i y a beaucoup a dire sur le comportement de certains
bonne nuit brebis
marie74

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions