corona virus

Le top des recettes en vidéo

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

corona virus

Messagepar brebis47 » 02 mars 2020 [23:17]

La peur s'installe un peu partout.
Les cas se multiplient dans le monde et aussi en France.
Certains disent que c'est une simple grippe.
Qu'en pensez-vous ?

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: corona virus

Messagepar brebis47 » 03 mars 2020 [13:15]

En ce qui me concerne j'ai quelques craintes puisque j'ai réservé un séjour à Carnac pour la fin avril. Je me fais une joie d'y retrouver mes enfants qui m'y rejoignent. Un séjour préparé depuis deux mois. Etant sujette depuis quelques temps à des rhumes à répétition, certains disent que je suis 'fragile'et que je devrais éviter ce genre de déplacement. Ma propre soeur m'a téléphoné hier soir pour m'avertir que des cas étaient apparus à Carnac. Il est vrai que nous sommes début mars et que l'épidémie est à son début et peut donc gagner toutes les régions françaises. Doit-on tomber dans la psychose? J'ai essayé de savoir sur le net comment les malades avaient été contaminés à Carnac mais je n'ai rien trouvé. On ne parle que des 6 premiers cas qui revenaient d'un voyage ou avaient été en contact direct comme médecin ou soignant ou du maire. Avez-vous des infos? Merci.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 05 mars 2020 [20:49]

Ma petite-fille se faisait une joie d'aller voir M. POKORA le 14 mars. Elle est très déçue que le concert soit annulé. Il semble qu'il soit repoussé au 19 juin.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 09 mars 2020 [15:51]

Dimanche matin je me suis aperçu que je n'avais plus de fruits frais (pommes, oranges etc...). Donc j'ai fait un saut à l'inter et j'ai eu la surprise de voir les rayons pâtes et riz complètement dévalisés! Pourtant l'Aquitaine ne fait pas partie encore des régions les plus infestées par le virus. A croire que nous étions en période de guerre ! Je me demande ce qui se passe dans les départements à "haut risque".
Une équipe des 'restos du coeur' faisait la collecte. J'ai choisi d'offrir des produits d'hygiène (shampoings, dentifrices et brosses à dents, rasoirs jetables, Kleenex) et des bonbons pour les enfants.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 09 mars 2020 [17:47]

coucou,brebis 47,je n'avais pas vu ton fil...
Moi je pense qu'il ne s'agit pas d'une simple grippe.
Ce virus se propage a grande vitesse.
Je suis a risque,mon mari aussi.
Nous limitons les contacts.
Pas d'invitations,pas de visites,plus de parties de cartes,les courses principalement,en drive,annulation des séances de kiné,.
Il m'arrive de me dépanner auprès d'un petit primeur,il se rendait en Italie,tous les lundis,pour s'approvisionner .
En ce moment c'est fermé pour congés,il rouvre le 17.
mais je n'y retournerai pas tant qu'il y a un risque.
Je suis en haute Savoie , la commune de la Balme de Sillingy,se trouve près d'un grand centre commercial.a deux pas d'Annecy.
Essayons de ne pas trop se laisser envahir par la psychose,mais soyons prudents
bonne soirée :mimi: :rose:
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 09 mars 2020 [19:32]

Merci Marie pour tes commentaires qui sentent le 'vécu'.
J'étais surprise que personne ne s'intéresse à ce sujet, vu que le corona virus préoccupe pourtant tout le monde.
Je pensais justement à ceux qui, comme toi, sont coincés chez eux.
Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse puisque c'est possible de le faire par mail sans se contaminer. :mimi: :mimi: :mimi:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 09 mars 2020 [19:51]

brebis,je viens de me relire,mon message n'est pas clair,je n'habite pas a La Balme de Sillingy,mais je suis avec attention,ce qu'il s'y passe.
vu que c'est pas très éloigné de chez moi,et tout près de deux de mes frères,et un beau frère de mon mari..
Et nous évitons les contacts par choix pour la prévention
bonne fin de soirée
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 09 mars 2020 [20:16]

J'apprécie le fait que tu fasses preuve de précautions sans tomber dans la psychose. Une petite mise en quarantaine vaut mieux que de risquer de tomber malade, surtout si on est un peu fragile ou en présence de personnes qui le sont. Donne moi de tes nouvelles pour les prochains jours.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 mars 2020 [12:04]

Maintenant les rassemblements de 1000 personnes sont interdits.
Je devais me rendre le week-end prochain à un rassemblement sur Bressols près de Montauban.
J'ai donc bien peur qu'il soit annulé !
Les infos venant d'Italie ne sont pas rassurantes !
Pour la Corse, où habite ma soeur, ce n'est pas terrible non plus. Elle travaille comme comptable dans une maison de retraite. Ma nièce travaille dans une école maternelle.
J'écoutais les GG ce matin où les échanges étaient plutôt musclés!

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 10 mars 2020 [13:20]

:kikou: :rose: brebis
l'infirmière qui vient pour les prises de sang de mon mari,m'a avertie
elle aura un masque.
Pour moi c'est rassurant,elle voit beaucoup de personnes
Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun cas dans notre secteur,et que beaucoup de personnes limitent les contacts,elle même le fait.
Il y a une consigne pour les stylos,pour ma part j'en parle autour de moi depuis le début de la crise en France.
j'ai reçu un chèquier,il y a deux semaines et j'ai pris mon stylo pour signer le recommandé
Et j'ai bien l'intention de le prendre pour le vote.
En Italie,c'est affolant,mais ils n'ont pas respecté les consignes,quand on voit qu'ils se sont rendu a 3.000 personnes au match.
bon après midi :mimi:
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 mars 2020 [14:22]

Bonjour Marie,
Dans l'émission des GG ils disaient que beaucoup d'italiens n'avaient pas respecté les consignes et que le système hospitalier était moins efficace qu'en France. Ils disaient aussi que les voyageurs avaient circulé facilement pour d'autres pays et que des manifestations sportives avaient été maintenues.
D'où la propagation rapide. Maintenant ils prennent des mesures draconiennes un peu tardives.
Autour de moi, toutes les personnes que je croise essaient de respecter les consignes. Quelques unes m'ont tendu la main instinctivement (ou ont voulu m'embrasser) mais se sont reprises de suite. Ce que j'ai apprécié.
Pour les stylos, les téléphones, les poignées de porte et les pièces et billets, il vaut mieux prendre des précautions. Cymès et un autre médecin le confirmaient lors d'une émission à la radio, suite à la remarque d'une dame âgée qui va chercher son pain et a remarqué que la boulangère manie le pain et l'argent. Le médecin a dit que, si nous savions le nombre de microbes qu'il y a sur un billet de banque, on n'en toucherait plus jamais (ce qui me rappelle les cacahuètes dans les coupelles des bars). J'ajouterai que ma boulangère et mon boucher font de même, ce qui ne m'a jamais beaucoup plus. La boulangère qui vient sur le marché, fume cigarette sur cigarette ! Ce qui fait que depuis quelques mois, je prends au super marché mon pain prétranché sous cellophane car il se conserve plus longtemps et que j'en consomme peu. Ces commerçants vont avoir du mal avec les nouvelles consignes !

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 10 mars 2020 [15:10]

dans ma boulangerie,il y a un truc automatique,pour déposer l'argent
moi je paie avec ma carte CB sans contact.
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 mars 2020 [16:35]

C'est bien ce système automatique!
Ici, le problème c'est que la boulangère et le boucher touchent le produit et l'argent des clients. Ils encaissent un client et ensuite ils attrapent le pain ou la viande qu'ils te donnent. Donc que tu paies avec une carte sans contact est bien, à la rigueur pour le client suivant! C'est vrai que quand la femme du boucher est là, c'est elle qui encaisse. Mais je l'ai vu attraper un saucisson ou des tranches de jambon sans prendre de précautions.
Je ne sais pas ce qu'il en est ces derniers temps car je n'y suis pas retournée. Dans les grandes surfaces les rayons boucherie, charcuterie, poissonnerie, fromagerie, etc... ne manipulent pas d'argent. Les règles sont plus strictes.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 10 mars 2020 [16:59]

c'est un peu partout,que l'on remarque un manque d'hygiène,j'ai eu fait le reproche au rayon charcuterie,les tranches de jambon coupées en avance,sont souvent déposées,sans papier de protection,sur le jambon,toujours entouré de son emballage ,ou sur le cuir.
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 mars 2020 [17:43]

En cas de contrôle sanitaire, il peut y avoir des sanctions ! Mais les contrôles ne sont pas très fréquents.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions