Scrapbooking : achat des fournitures ?

granny66
Membre habitué
Membre habitué

Scrapbooking : achat des fournitures ?

Messagepar granny66 » 21 janv. 2005 [14:18]

bonjour a tous voila j'aimerai me lancer dans l'aventure et faire tout mes albums et j'en aie qq un mais j'aimerai savoir ou peut on acheter le materiel j'habite bruxelles ou peut-on acheter les albums ? j'ai deja trouve les ciseaux crante j'espere que qq peu aider au plus vite car je suis a la maison pour le moment bisous a tous :fee:

petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Scrapbooking : achat des fournitures ?

Messagepar petitpirate » 21 janv. 2005 [18:04]

bonsoir granny,

je n'habite pas Bruxelles donc je ne peux pas te donner d'adresse précise mais je peux te dire que tu peux trouver le minimum nécessaire dans une bonne librairie.. Sinon, pour des trucs plus perfectionnés, il te faudra trouver un magasin d'arts créatifs et loisirs...il y en a de plus en plus!
voilà, désolée de ne pouvoir t'en dire plus! :wink:

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tifouille » 21 janv. 2005 [18:51]

Dan les hypermarchés maintenant dans le rayon papaterie ils vendent ce genre de matériel (tampons, punchs, ciseaux à motifs, ...) Tu as aussi des catalogues de VPC où tu peux trouver ton matériel. Sinon il y a des sites internet, il suffit de taper matériel pour scrapbooking...Je pense qu'avec tout ça tu trouveras. Mais nul besoin de bcp de choses : pour commencer un bel album, des photos, du papier canson de différente couleur, un ciseaux fantaisie, et de la colle dite ACYD FREE (colle spéciale pour photos, qui n'attaque pas la photo et le papier par réaction chimique).
Voilà voici les conseils de Tata Tifouille !
Tifouille !

zabou86
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar zabou86 » 26 janv. 2005 [19:33]

bonjour tout le monde,
Je me lance aussi dans le "strap" , j'avoue que voir vos idées et réalisations m'ont donné envies mais j'avoue avoir une certaine appréhension : peur de me "planter"....
Bon ,on verra bien !!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant de mes "progrés"!
Au fait je débute sur un cahier de dessin qu'en pensez-vous????????? car les album "scrapt" sont assez honéreux :evil: :evil:
Bisous a toutes
Isa]

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tifouille » 26 janv. 2005 [20:06]

La plupart de mes albums sont sur des blocs aquarelle à 300 g car moi aussi je trouve les albums scrap un peu exagérément chers . Si tu ne veux pas faire de bêtises tu peux déjà faire un double de tes photos comme ça au pire il y en aura une autre !
Tes albums en scrap seront enfin à ton image et c'est vraiment plus sympa de regarder ce genre d'albums qu'une simple série de photo :wink:

Bye !
Tifouille !

Maman80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Maman80 » 28 janv. 2005 [12:23]

moi non plus je ne les fais pas sur des albums "scrap" qui sont beaucoup trop honéreux..j'ai pris tout simplement un album photo (classeur) où l'on peut mettre les photos comme l'on veut sur toute la page.. sinon, je prends du papier canson... j'ai même pris à Noël un bloc de steno pour réaliser un album des petits de ma cousine... L'effet est le mm !

J'ai été surprise de trouver certaines choses pour le scrap dans les grandes surfaces (tu peux déjà y trouver les stylos paillettes, etc.. dans le rayon papeterie.. et va jeter un oeil dans le rayon photo/album.. tu y trouveras également des choses..)

Tiens nous au courant..

Bizz
Angie

granny66
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar granny66 » 28 janv. 2005 [15:30]

bon voila je voudrai savoir c'est quoi feuilles aquarelle
car moi je voulais acheter un album mais si je comprend bien c'est cher et il y a moyen de faire autrement un classeur normal comme les enfants prennent pour aller a l'ecole c'est bon aussi format A4 dites moi quoi merci car je voudrai commencer au plus vite

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tifouille » 28 janv. 2005 [22:19]

Evidemment si on prends le vrai papier aquarelle pour la peinture d'art c'est très cher mais si tu achètes des blocs spiralés de papier dit pour aquarelle dans une solderie c'est peu cher : j'ai payé les miens 3 euros pièce pour une vingtaine de pages. L'avantage c'est que ce sont des feuilles épaisses donc qui résistent aux différents collages.

Bye !
Tifouille !

maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar maïdy » 28 janv. 2005 [22:20]

Bonsoir Tifouille
Comment se présentent les blocs spiralés ?
Enfin, comment arrives-tu ensuite à en faire un album ?

Bonne soirée

Maïdy
Rien ne dure toute la vie, pas même les soucis !

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tifouille » 28 janv. 2005 [22:50]

Ils sont un peu plus grands que le format A5, je retire la pochette de devant et ne garde que les feuilles aquarelles et le carton rigide en dessous : sur le dessus je colle et bricole, ou bien je peinds et colle un passe partout pour faire joli et rigidifier un peu plus la couverture, j'en profitte pour coller en dessous entre la feuille et le passe partout un ruban et j'en colle un autre boute à la fin ce qui fait que mon album est noué pour le fermer avec un beau noeud de satin !
bye
Tifouille !

Revenir vers « Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « »

Autres discussions