demande de conseil pour rattraper un pull

MOUETTE855
Membre habitué
Membre habitué

demande de conseil pour rattraper un pull

Messagepar MOUETTE855 » 06 janv. 2020 [12:31]

Bonjour à toutes...j'ai tricoté un pull avec manches droites. Mon gendre le voulait près du corps, j'ai donc diminué le nbre de mailles.Cà ne colle plus au niveau de l'emmanchure car j'ai oublié que sur ce type de manches, le corps du pull est plutôt large puisqu'il passe beaucoup plus bas que l'épaule. Pour ne pas tout défaire, j'ai augmenté au niveau de l'emmanchure pour avoir plus de largeur de pull sur le haut. Pensez-vous qu'au final çà puisse coller? J'imagine ce que çà peut donner mais je ne suis pas professionnelle. Habituellement je suis à la lettre les explications....Merci de vos avis que j'espère nombreux et pertinents. Belle journée et...Bonne Année!! Mouette 855

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: demande de conseil pour rattraper un pull

Messagepar nicole2b » 08 janv. 2020 [09:52]

:kikou:

Désolée mais pas de solution pour le pull. D'autres tricoteuses vont sûrement avoir la solution.
Il vaut mieux voir 1 fois, qu'entendre 100 fois

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: demande de conseil pour rattraper un pull

Messagepar Hildegarde87 » 08 janv. 2020 [14:32]

Bonjour,
J'ai longuement réfléchi à votre problème. Si vous augmentez le nombre de mailles des manches pour combler le manque de largeur du corps (si j'ai bien compris). Vous allez vous retrouver avec des "manches chauve-souris", si la couture est normale. Mais vous, si j'ai bien compris, vous les mettez à hauteur normale et donc les mailles supplémentaires se retrouveraient réparties sur l'omoplate et sur la clavicule pour combler le manque.

Est-ce bien cela ? si oui. Effectivement, dit comme cela, cela parait possible.

Mais personnellement quand le me trompe, je détricote et je recommence, cela est vraiment plus simple.

Attendons d'autres réponses plus éclairées.

Bonne journée et bonne fin de tricot.

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions