Comment planifier ses repas?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
elodie108.88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comment planifier ses repas?

Messagepar elodie108.88 » 02 déc. 2019 [00:58]

Bonjour,

Planifier ses repas la clé pour bien manger. La planification des repas permet d'économiser. Mais comment planifier ses repas? De quoi notre corps a-t-il réellement besoin sur une semaine? Comment bien manger avec un horaire chargé?

Merci.

will.gat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Comment planifier ses repas?

Messagepar will.gat » 02 déc. 2019 [05:09]

La planification des repas est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre vie.

elodie108.88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar elodie108.88 » 02 déc. 2019 [22:25]

will.gat a écrit :La planification des repas est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre vie.

Il y a de ces semaines où la planification des repas s'avère être un véritable casse-tête. Comment vous simplifier la vie?

will.gat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar will.gat » 02 déc. 2019 [22:47]

elodie108.88 a écrit :Comment vous simplifier la vie?

Soit vous pouvez définir vous-même un plan en ajoutant des éléments, soit vous pouvez laisser l'application ou l'expert choisir les plats pour vous.Il y a beaucoup d'offres sur le marché: revue, revue, revue.

Personnellement, j'aime bien Food Planner

elodie108.88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar elodie108.88 » 02 déc. 2019 [22:51]

will.gat a écrit :Il y a beaucoup d'offres sur le marché: revue, revue, revue.

Merci.

atableavecannegaelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar atableavecannegaelle » 02 déc. 2019 [23:07]

Bonjour,
pour ma part, j'essaie de planifier un maximum mes repas de la semaine. La veille du jour où je fais mes courses, j'établis des menus. Je fais en fonction de la saison, de ce que l'on a mangé dernièrement... Une fois dans le magasin je vois si je trouve tous ce qu'il faut pour mes menus. Parfois ce n'est pas le cas alors je fais avec ce que je trouve.
De plus, pour gérer les imprévus (enfants malades, arrivée tardive à la maison,etc) j'ai toujours de quoi faire des plats "sos". Une pâte feuilletée, une boite de ratatouille, du fromage râpé, hop au four et 15 mn plus tard vous avez un super plat du soir. A servir avec une salade et c'est équilibré!
Il ne faut pas trop se prendre la tête et avoir toujours de quoi gérer les imprévus et ça passe tout seul.
Pour ce qui est de faire ses menus, il existe plein de site où des menus tout fais, plus ou moins équilibrés, sont proposés.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions