Noël 2019

Le top des recettes en vidéo

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Noël 2019

Messagepar kristy-kristou » 03 déc. 2019 [20:11]

J-21 avant le reveillon

Alors où en êtes vous.

Dimanche nous sommes allés voir les vitrines et sapin des grands magasins. C'est super beau mais beaucoup de monde. Liya a adore.

Vendredi soir nous allons allés aux illuminations à la mairie.
Je m'occupe de couvrir les cadeaux ce weekend.

Bonne soiree
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 04 déc. 2019 [20:40]

J-20
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 06 déc. 2019 [11:48]

Coucou,

Comment allez-vous en cette veille de week-end ?

C'est la Saint Nicolas aujourd'hui !

Nous sommes à Noël - 18 :) :) :)

J'imagine que les décorations sont terminées chez vous ?
Pour ma part, tout est fait, le sapin est fait, nous en avons trouvé un plus beau que l'année dernière avec de belles branches pour y placer toutes nos boules et décorations.

Mon chéri a déjà fait une partie de ses gâteaux de Noël, il lui reste les spritz à réaliser. Il devra également préparer deux bûches pour le jour de Noël !

Hier soir, nous avons fait une petite balade au marché de Noël de ma ville et samedi nous faisons deux marchés de Noël mais dans des villages, tout est artisanal et l'ambiance est géniale.

Bonne journée à vous :)

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 09 déc. 2019 [17:46]

Coucou tout le monde,

Alors je vous ai toutes perdues en route ??? :lol: :lol: :lol:

Comment s'est passé votre week-end ?
Moi un samedi chargé et notamment une belle balade sur un marché de Noël qui se trouve dans un village au alentour de Metz, c'est petit mais c'est vraiment très chouette, que des produits artisanaux, de bons produits alimentaires de petits producteurs, il y a des chalets, de la restauration, les habitants ouvrent leurs garages pour que les artisans exposent et la plupart jouent le jeu et ils décorent tous leurs façades. Il y a des concerts dans une grange et dans l'église, c'est super sympa, tellement sympa qu'il y a de plus en plus de monde d'année en année et là franchement pour cette édition (ça ne dure qu'un week-end) il y avait un monde de fou.

Voili voilou, et vous alors ?

Bonne soirée les filles

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 09 déc. 2019 [17:47]

J'ai failli oublier, nous sommes à J - 15 !

Ca passe à une de ces vitesses encore une fois !

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 18 déc. 2019 [15:10]

Coucou !

Ca se confirme, j'ai perdu tout le monde :( !
Plus personne ne poste ici... Les sujets de Noël ont connu leurs heures de gloire :D mais je crois que c'est définitivement fini !

Allez un ptit dernier pour la route : Nous sommes à J - 6 !

Bonnes préparation à vous et passez un Joyeux Noël !

Bisous

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 20 déc. 2019 [05:44]

Coucou,

Désolée Bonaparte, je suis une lâcheuse moi aussi

Alors je profite d’une insomnie ...

Il ne reste que peu de temps, ça arrive bien vite.

Tu as de la chance de te promener et de voir de jolies choses, je ne suis allée que sur le marché de Noël de Romorantin, la ville, enfin petite ville de presque 19000 habitants la plus proche pour moi. Enfin Marché de Noël, disons un regroupement de quelques personnes installées sous la halle du marché traditionnel. Pas de chalets, la vendeuse de tableaux peints à la main remplaçant un primeur par exemple. J’y vais tous les ans malgré le peu d’interet car sinon, un jour il n’y aura plus rien. Pas d’achats intempestifs, du miel et du thé à mes 2 commerçants habituels et surprise, des bougies 100% naturelles !! Je me suis laissée tentée par promenade dans la forêt, une odeur de pin pour pallier m’absence d’odeur de mon sapin :nl003: et une vin chaud puisque je ńen ai pas encore pu en boire un :nl030:

On ira à celui d’orleans, j’y crois toujours entre Noël et l’an. Juste pour se promener, pour le plaisir, enfin surtout le mien et celui des enfants puisqu’il y a quelques manèges ou grande roue. Et un vin chaud pour moi ....

Les décorations sont terminées depuis un moment, le menu, enfin les menus établis. Pour la viande de notre réveillon ce sera de l’oie cette année, pour trouver un produit véritablement fermier, que c’est difficile. Mon fils s’en chargera lundi, à 1h30 de chez nous .... voilà le résultat d’une certaine exigence. Le jour de Noël, saumon en croûte, là par contre, on ne pourra Le pêcher, il va falloir faire attention à la provenance.... le reste est traditionnel. J’ai fait une bûche hier, chocolat au lait insert caramel, croustillant gavottes et biscuit chocolat noir. Si je le peux je ferai une bûche roulée en dernière minute ou presque, fourrée à la mousse de framboises. Mon beau frère fera, à la demande spécifique de ma petite sœur, une bûche on ne peut plus traditionnelle à la crème au beurre au café, il y a des lustres que je n’en ai pas fait, amusante l’idee.

Nous serons 16 le 24, et le Père Noël passera dans la soirée, au grand dam de ma petite fille qui est très fâchée, je me suis raisonnée je dois le reconnaître, mais ma nièce son compagnon et leur bébé repartent le 25 de bonne heure pour la région parisienne, ils reçoivent le soir et tout est à préparer. Le 25 nous serons 12 ou 10 mais 4 vont vite partir pour le massif central, pour quelques jours de vacances et rdv avec la propriétaire de leur location,un jour de Noël , c’est tout ma petite sœur ça :nl001:

Les cadeaux emballés, il reste à arriver celui de mon fils aîné, the big cadeau, groupé, pour ses 40 ans et Noël, sa servante d’atelier de la célèbre marque rouge. Sa belle mère, sa femme, une de mes sœurs, son frère et moi la lui offrons. Pas encore là non plus celui de ma petite fille, un pantalon d’equitatien de ma part et des éperons de l’an part de son tonton.

Et voilà, plus que quelques jours,

Peut être encore quelques passages, sinon, je vous souhaite de passer un très bon Noël auprès de ceux que vous aimez car c’est à mes yeux, en plus important

:nl033: :nl005:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 22 déc. 2019 [04:45]

:mimi: tout le monde

Bonaparte désolée également d'avoir lâché le post

Trop de soucis en cette fin d'années qui ne nous lâchent pas

Les colis sont bien arrivés à leurs destinataires

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 24 déc. 2019 [05:18]

Coucou tout le monde,

Le grand soir arrive,

Tout le monde doit être dans les starting-blocks.....

Car fini la rigolade, on attaque la cuisine !! J’ai de la chance d’avoir un cuistot à domicile, mon beau frère :nl022: et en chef d'orchestre, je répartis les tâches, le privilège de la maladie et surtout de la fatigue, ma belle fille aidée sans doute de ma nièce qui loge chez eux et arrivée hier avec compagnon et bébé, va préparer les petites verrines etc pour l’apero.

Puis mon beau frère investira ma cuisine, nous faisons une oie farcie et je ne sais pas encore quels accompagnements. En dernière minute il nous préparera ses gambas au whisky, un régal ... bûches, j’en ai fait 2 et lui une. Ça devrait aller :nl003: Bien sur sans oublier l’obligatoire foie gras :nl014:

Le dressage de la table, où je manque de place, il va falloir vite réfléchir, sera pour ma sœur et pour moi.

Et voilà tout se met en place, la grosse question, vais je tenir ? Je m’ecroule de fatigue chaque soir incapable de regarder un programme entier à la télé, le contexte sera différent, je croise les doigts

Les ami(e)s, avec nos joies, avec nos peines, faisons en sorte de passer un très bon Noel.

À très bientôt
:nl032: :nl043: :nl045: :nl013: :nl013: :nl013:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions