Noël 2019

Le top des recettes en vidéo

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Noël 2019

Messagepar bonaparte57 » 15 oct. 2019 [16:56]

Parce que nous sommes déjà mi-octobre et que nous sommes donc à 70 jours de Noël, parce que ce sujet est devenu une tradition ici et ce, depuis de nombreuses années, je déclare ouvert le sujet de Noël 2019 ! Ici nous pourrons échanger sur nos préparatifs des fêtes de fin d'année : décorations intérieures et extérieures, sapin de Noël, recettes de vos plats de fêtes, de bûches ou autres gâteaux de Noël, etc....
Alors vous qui êtes fans inconsidérés de la saison des fêtes et de Noël, vous êtes les bienvenu(e)s ici pour échanger et préparer la plus belle journée de l'année ! J'espère vous voir nombreux et nombreuses à participer pour ne pas laisser mourir ce post !

Image

Nougatine82
Membre Actif
Membre Actif

Re: Noël 2019

Messagepar Nougatine82 » 16 oct. 2019 [19:11]

Coucou Bonaparte un peu trop tôt aussi quoique a auchan ils ont déjà mis les jouets

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 17 oct. 2019 [11:23]

Coucou Nougatine,

Mais non ce n'est pas trop tôt, le post de Noël a déjà été ouvert au mois d'août :D LOL ! Bon là par contre c'était tôt !
Plus de 80 vues et une seule personne qui commente, merci Nougatine, je me sens moi seul du coup :D !
Je te confirme qu'effectivement, certains magasins ont déjà mis en place leur rayon de décorations de Noël, ça permet d'étaler les dépenses même si c'est de plus en plus tôt !
Nous sommes aujourd'hui à 68 jours de Noël !
Bonne journée

Image

Nougatine82
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Nougatine82 » 18 oct. 2019 [15:58]

Bonne journée à toi aussi, mon mari a action a vu des décors de Noël....
Je sens que cette année ça va faire les chaises musicales...

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 19 oct. 2019 [07:48]

Image

coucou à tous,

allez je viens, même s'il est trop tôt car pas encore du tout dans ma tête, faire un ti coucou.

c'est vrai les catalogues arrivent, les décos sont en train d'être montées dans ma jardinerie depuis au moins 15 jours, ça n'ouvrira qu'à la fin du mois.

pour le moment je pense à notre réunion familiale "anniversaires" qui aura lieue le 26, 8 personnes, si je ne me trompe pas, sont de septembre et d'octobre, donc on se regroupe :D cette année mon fils a eu 40 ans et mon neveu aura 20 ans, mais pas de mise en avant, volonté de mes sœurs. Délégant beaucoup à cause de ma fatigue, je ne suis plus maîtresse de l’événement, l'essentiel c'est qu'on soit ensemble, avant le réveillon de Noël :wink:

a très bientôt donc
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 19 oct. 2019 [18:26]

Coucou Claudine,Coucou à toutes,

Merci pour ton passage et ton message, ça fait plaisir !
Je confirme, partout les fêtes de fin d'année se préparent ! Les décorations sont mises en place au fur-et-à-mesure dans la ville depuis le début du mois d'octobre ! Les magasins ont fini ou presque fini l'installation de leur rayon de Noël ! Hier soir, mon chéri et moi avons été faire un tour chez Truffaut, leur rayon est presque fini, du côté de magasin du monde, c'est prêt !
Claudine, c'est sympa de fêter les anniversaires groupés !
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche !

J'allais oublié Jour J - 66

Lilou du 51
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lilou du 51 » 20 oct. 2019 [17:06]

Bonjour a toutes et oui sa s'installe gentiment hier ballade dans les boutiques et j'ai commencé à repérer de la deco !! :D
Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 20 oct. 2019 [19:58]

Image

bonsoir,

je ne suis pas allée me promener encore, et ma jardinerie cache tout derrière de grands draps :wink: les autres sont à Blois, je verrai ça avec un temps plus propice, rouler n'est pas mon fort, ni me promener quand il pleut.

Mais voilà, Bonaparte, la grisaille et la pluie devenant lassantes, penser à Noël ...permet de s'évader :D j'ai commencé par la bonne odeur d'un pain d'épices que j'ai fait cuire hier ... si ça n'évoque pas Noël alors là :lol:

Déco, pas d'investissement, sauf si coup de coeur, je ne me projète plus assez loin pour augmenter ma collection, même si je sais que mon fils ainé en fera bon usage, le plus tard possible, restons positif !!

Déjà 2 idées de cadeaux, pour mes sœurs, et vous avez vu, je démarre fort MDR et là je dis merci Facebook. Ma petite sœur et son mari sont définitivement installés dans leur maison de l’île d'Oléron, adieu la banlieue parisienne et j'ai vu une horloge des marées appropriée je trouve et pour mon autre soeur, un oiseau en métal, une silhouette, pour fixer sur un arbre, c'est superbe, je n'ai pas d'arbre sinon ..

ça fait du bien de penser Noël finalement.

en ce moment soucis avec Ena,ma ***, voir sur l'autre post, inquiète et financièrement ça ne m'arrange pas mais c'est ma fifille, il faut la soigner.

bonne soirée et à bientôt
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 23 oct. 2019 [09:08]

Bonjour tout le monde,

Bonaparte merci d'avoir ouvert le post.

Tous les magasins quasiment sont en train d'installer les décos.
Pour ma part, je n'ai encore reçu aucun catalogue, je suis même aller chez Auc*** pour le prendre en magasin et ils ne l'avaient pas. Nous les attendons avec impatience, pour faire la liste au père Noël afin d'avoir une réponse pour Liya.

Cette année, nous le fêtons avec mon beau père, donc rien à préparer pour ma part et ce sera surtout un repas où nous mangeons bien avec échange des cadeaux, je n'ai pas vraiment l'impression de faire le réveillon de noël quand nous sommes chez lui. Le lendemain, nous ferons comme d'habitude la petite tournée de noël chez la famille de ma belle-mère et terminerons chez mes parents.

Côté cadeaux, nous avons commencé à recevoir les listes. Nous attendons la fin du mois pour les commencer.
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

Lilou du 51
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lilou du 51 » 23 oct. 2019 [21:34]

bonsoir aujourd'hui achat d'un calendrier de l'avent en forme de sapin en bois encore 2 ou 3 babioles à acheter et surtout la peinture que je prendrais chez A....n bien moins cher.... bonne soirée :wink:
Image

Lilou du 51
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Lilou du 51 » 24 oct. 2019 [18:12]

bonjour ! Dans 2 mois tous pile se seras le réveillon !! :D Image
Image

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 24 oct. 2019 [18:57]

Coucou Claudine, Lilou, Kristy-kristou,

Cela me fait plaisir de vous voir ici et participer au post de Noël !
Kristy, il était impossible de ne pas ouvrir ce post qui existe depuis 2007 et que j'avais ouvert la première fois si ma mémoire ne me fait pas défaut !

Lilou en effet nous sommes à 2 mois tout pile du réveillon, comme chaque année les semaines vont défiler jusqu'au jour J mais pas trop vite tout de même, cette période est tellement belle, il faut en profiter ! Ca donne un peu de courage et de baume au coeur dans cette morosité ambiante ! C'est chouette Lilou cet achat d'un calendrier de l'avent en bois, ils en font de très beaux mais souvent assez chers.

Kristy, je vois que tu sais déjà chez qui se passera les fêtes, de mon côté également, réveillon chez ma soeur avec ma famille, le jour de Noël chez la soeur de mon conjoint avec sa famille, pour le lendemain de Noël, à voir peut-être une invitation chez nous, rien de fixé encore !

Claudine, je suis content que finalement cela te fasse du bien de penser et parler de Noël ! Cela m'attriste de voir que ta santé n'est pas au top mais comme tu le dis il faut rester positif et essayer de garder le moral même si ce n'est pas évident du tout ! C'est toujours un plaisir de te lire depuis tant d'années déjà ! Pour les finances, je connais ça et je sais les sommes importantes à engager pour les frais vétérinaire, j'ai deux chats, j'ai d'ailleurs fait une mutuelle à celle que j'ai récupéré petite et j'ai bien fait !

Samedi, nous allons faire une balade à Strasbourg, histoire de changer un peu d'air, de faire un peu de lèche-vitrine et de partager un bon moment ensemble (je prends ma soeur avec nous) !

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée !

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 25 oct. 2019 [12:30]

Bonjour toute le monde,

Lilou effectivement dans deux mois ce sera Noël cela va passer à une vitesse folle à partir de maintenant.

Bonaparte oui il me semble que le premier post était en 2007 je ne suis arrivé que vers 2013/2014 il me semble, je suis attristé de ne plus voir DS sur le post elle a disparu depuis 2017 c'est bien dommage.

Hier nous avons vu mon beau père, il a récupérer le catalogue carre**** nous allons ainsi pouvoir faire la liste à envoyer ua père noël.
Oprah Winfrey

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 25 oct. 2019 [14:53]

Coucou à toutes,

J'espère que vous allez bien ?

Kristy, c'est en effet dommage que DS ne se soit plus connectée ici ! Tout ce que j'espère c'est qu'il ne lui soit rien arrivée de grave ! Mais ça nous ne le saurons certainement jamais !
Super si tu as pu récupérer un premier catalogue de jouets, la liste va pouvoir se préparer :D

Le week-end arrive, il était temps, la fatigue est bien présente !

Nous sommes à 60 jours du jour de Noël et 59 jours du réveillon !

J'ai trouvé cette semaine les premiers gâteaux pain d'épices chocolat de Noël.

Bon vous allez dire que je suis fou mais j'ai sorti mes premières décorations que je mets en place sur mon buffet dans l'entrée de mon logement :D ! Le week-end prochain et comme chaque année je mettrais en place mes autres décorations, il y a du boulot, je fais ça tous les ans en plusieurs fois et je finis par le sapin le 1er week-end de décembre !

Bonne fin de journée et bon week-end à toutes

Image

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 26 oct. 2019 [19:52]

bonsoir a tous,

Bonaparte tu n'es pas fou. Je préfère m'y prendre dès maintenant et éviter la cohue.
Bon courage pour tes décos.

Hier nous avons reçu, le catalogue auc***, et aujourd'hui nous avons récupéré en magasin celui de picwict*** .
J'ai commencé mes cadeaux de Noël, j'ai ceux de mes neveux et une de mes nièces, celui de la nièce de mon chéri. Ils nous reste celui de ma 2e nièce, celui du neveux et filleule de mon chéri et notre fille mais nous attendions les catalogues.
Nous allons donc faire la liste demain. On avance doucement.

Bonne soiree
Oprah Winfrey

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions