boutonnière et rang endroit sur rang endroit

PRINCESSE2
Membre
Membre

boutonnière et rang endroit sur rang endroit

Messagepar PRINCESSE2 » 28 juil. 2019 [17:31]

Merci pour votre réponse au sujet des emmanchures, cela m'a beaucoup aidé, mais j'aurai encore besoin de vous pour 2 problèmes :
1er : on me demande dans mon ouvrage de faire un rang endroit sur l'endroit, je ne comprend pas vraiment comment faire

2ème : comment faire des boutonnière belles et solides sans qu'elles se déforment
je vous remercie pour votre aide, à bientôt

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: boutonnière et rang endroit sur rang endroit

Messagepar Hildegarde87 » 02 août 2019 [20:00]

Bonsoir Princess2

Les boutonnières - tout dépend du fil utilisé ? mais aussi de la taille des boutons petits, gros ?

brassière = 1 ou 2 m - fil layette - aig 2,5
gilet enfant : 3m suffisent car on utilise un fil plus gros - aig 3 ou 3,5

Tu peux trouver de nombreuses videos sur internet qui sont très intéressantes.

boutonnière horizontale :

Sur l'endroit de l'ouvrage (tu regarde l'endroit de ton tricot), tu rabats les mailles que l'on indique pour la boutonnière.

Au rang envers, quand tu arrives à l'ouverture tu remonte le même nombre de mailles que celui que tu as rabattu et tu termines le rang.

Pour ce qui est d'une boutonnière belle et qui ne se déforme pas, c'est une autre histoire.

Généralement il n'y a pas de problème, il ne faut tirer dessus, bien sûr. Et éviter les boutons style "tête de renne" pour les petits avec les cornes ou encore la pomme avec la queue et les feuilles. C'est très mignon mais à passer dans les boutonnières, franchement c'est pas le top ! et elles n'aiment pas !

Sinon :
Tout dépend du fil employé,
Ne pas faire pas une boutonnière trop large mais pas trop étroite non plus.
on peux renforcer après finition, avec une aiguille à coudre et le même fil la dite boutonnière.

Pour répondre à ta première question : " tricoter un rang endroit sur l'endroit ? "

Je te réponds tout dépend du point avec lequel tu tricotes.

1 - si tu tricotes au point mousse, tous tes rangs se tricotent à l'endroit donc pas de problème :
sur l'endroit du tricot = tu tricotes un rang endroit
sur l'envers du tricot = tu tricotes aussi un rang endroit

2 - où cela se complique un peu c'est avec le jersey ( un rang endroit , un rang envers ) ou autres points fantaisies
sur l'endroit du tricot = tu tricotes un rang endroit
sur l'envers du tricot = tu tricotes un rang envers

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions. Bonne soirée

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions