Début crochet diminution maille serree

Oorreelly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Début crochet diminution maille serree

Messagepar Oorreelly » 06 mai 2019 [14:04]

Bonjour à tous,

Je suis une future maman qui a décidé de se mettre en crochet afin de passer le temps en raison d'un congé maternité qui a été anticipé (je n'ai plus le droit de me de déplacer :( ).
J'ai donc démarre une peluche en crochet mais j'ai beau chercher sur internet, je ne comprends pas ce que veut dire :“ tr 15: écouler 5 ms, 2 mailles.
Je pense qu'il faut que je fasse des diminutions mais est ce que cela veut dire que je dois rabattre 5 mailles serrées ensemble? ( ça me paraît beaucoup) puis que signifie 2 mailles? Est ce que cela veut dire que je dois faire 2 mailles normales après la diminution?

Merci d'avance de votre aide!!

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Début crochet diminution maille serree

Messagepar Cristalic » 07 mai 2019 [11:35]

Bonjour
J'avoue que je ne comprends pas très bien, pourrais-tu copier la phrase entière.
Je suppose que "tr" c'est tricoter, "ms" c'est maille serrée, "2 m" sont sans doute 2 m à crocheter en mailles serrées mais le terme "écouler"?
Si une Toinette pouvait donner son avis ce serait utile.

Bienvenue sur ce site.
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Début crochet diminution maille serree

Messagepar Cristalic » 07 mai 2019 [14:15]

Est-ce que "écouler 5 m" ne voudrait pas dire : crocheter 5 m coulées?
Bel après-midi
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

J. Laurent

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions