combien de maille pour crocheter un rideau

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

combien de maille pour crocheter un rideau

Messagepar loulou loulou » 07 avr. 2019 [15:36]

voilà mon problème pour commencer mon rideau au crochet Je ne sais pas combien faire de maille à faire J'ai 134 petits carrés à faire Chaque carré à une maille au début et deux mailles au milieu et une maille fin de carré Je m'embrouille chaque fois (comment fait on pour savoir le nombre de mailles au total)Vous pouvez voir sur mon album j'ai déjà fait ce travail mais impossible pour moi de compter La boite à encre à chaque fois et je suis obligé de recommencer au hazard Merci si vous pouvez me dire combien de mailles chainette je dois faire Et comment vous faites pour compter :?: :?: Image Image

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: combien de maille pour crocheter un rideau

Messagepar Cristalic » 08 avr. 2019 [16:18]

Bonjour Loulou

Si j'ai bien compris il faut 3 m par carré + 1 m pour fermer le dernier.
Il faut donc *3 m x 134* + 1 m pour finir soit: 402 + 1 = 403 m

Bon courage et bon crochet
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: combien de maille pour crocheter un rideau

Messagepar loulou loulou » 08 avr. 2019 [19:04]

Merci de m'avoir guidée En effet il faut une maille et aprés deux pour le milieu de mon carré et une maille pour fermer mon carré Je pense que cela devrais faire Je suis en train de finir un rideau (environ 100 heures de boulot ) je vais essayé de le mettre sur mon album quand il serra fini Pour les moment on est en rénovation peinture de la maison :lol:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions