TELEVISION, VIDEO, DISCUSSIONS DIVERSES

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: TELEVISION, VIDEO, DISCUSSIONS DIVERSES

Messagepar Aelis » 09 déc. 2020 [15:31]

smilla a écrit :
Je ne sais pas si tu connais, je regarde souvent un gros livre Le Gombrich histoire de l'art. Facile à consulter et je comprends mieux certains tableaux.

Je ne connais pas ce livre Smilla, mais je pense que je l'aimerais aussi. Cela m'est arrivé de voir à la télé des petites émissions courtes où étaient décrits un tableau, et j'ai trouvé cela très intéressant. C'est fou le nombre de choses que l'on ne voit pas où que l'on ignore, et il est passionnant de les découvrir. On voit ainsi pleins de détails auxquels l'on aurait pas fait attention autrement, par les gros plans et par les explications. Perso j'ai une petite préférence pour la famille Brueghel (ce n'est pas croyable le nombre de peintres qu'il y a eut dans cette famille, de génération en génération!) Pour votre plaisir peut-être, et pour le mien, je mets quelques tableaux

Brueghel l'Ancien pour Smilla qui aime les vaches :wink:

Image

Certains de Brueghel l'Ancien cependant me glacent le sang, tant ils sont réalistes et difficiles à regarder. Je pense à celui où il y a les estropiés par exemple.

Brueghel le Jeune

Image

Jan Brueghel II "le paradis"
Image

smilla a écrit :Kimin kim et bien il est excellent, mais comme lui il y en a d'autres dans le Corsaire ou DQ et bien d'autres ballets; si tu voyais Angel Corella, le regretté Patrick Bissell, Daniil Simkin et bien d'autres, je ne peux pas tous les citer (ODP-ABT- Mariinsky etc)tu verrais que Kimin Kim n'est pas isolé dans sa performance

Alors j'ai beaucoup de choses à apprendre. J'espère que vous me les ferez découvrir :D

BRUNETTE.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar BRUNETTE. » 09 déc. 2020 [21:57]

AELIS

D'après ce que j'ai cru comprendre dans ton message, tu as aussi pratiqué la danse. Je serais intéressée que vous me racontiez un peu comment cela se passe, comment est le milieu. Enfin, si vous voulez, il n'y a pas d'obligation :wink:

Je ne sais pas si PRINCESSE a fait de la DANSE mais elle Aime beaucoup.
Par contre Oui j'ai fait de la DANSE très jeune et jusqu'à très vieille MDR (danse classique et modern'jazz) + stages dans d'autres disciplines.

Je serais intéressée que vous me racontiez un peu comment cela se passe, comment est le milieu

Quand j'avais 1 an environ une Directrice d'école de Danse Russe avait arrêtée ma Mère en lui disant que je ferais de la Danse. Ma Mère lui a demandé qu'est ce qui lui faisait dire celà. Elle lui a répondu (j'étais dans une poussette) 'Au bout de ses Chaussures". Ce qui s'est avéré évidemment Vrai par la suite.

Le milieu de la DANSE est : Travail, Discipline, mais quand tu es passionnée tu en veux encore et encore et tu ne voudrais jamais t'arrêter.
Quand tu es sur scène, juste avant tu as l'adréline et une fois que tu commences tu ne penses plus â rien hormis de danser.
Voilà voilou.

J'aime bien le tableau du Paradis.

Je vous souhaite un très bon sommeil à toutes les 2.

Image

:rose: Le Sourire est un Rayon de Soleil :rose:

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 10 déc. 2020 [06:31]

Bonjour :anem: :souci:

Et bien, quelle histoire Brunette, cette femme qui a l'œil de la prophétesse!
Quel bonheur tu as d'avoir pu faire de ton métier ta passion. Peu de gens en ont la possibilité. Je comprend qu'à ce moment on ne compte pas les heures, car une passion, ce n'est plus tout à fait un métier, c'est du bonheur...
Après j'imagine bien que ce n'est pas le métier le plus facile du monde: cette exigence physique...

J'aime aussi beaucoup ce tableau de Jan Brueghel. Comme je suis quelqu'un pour qui les animaux sont très importants, je pense aussi que le paradis pourrait ressembler à cela, des animaux qui vivent en liberté, sans animosité.

BRUNETTE.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar BRUNETTE. » 10 déc. 2020 [09:13]

Image

BONJOUR PRINCESSE ET AELIS et CELLES QUI NOUS LISENT
https://youtu.be/ZNqK1Ej39qk

smilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar smilla » 10 déc. 2020 [13:22]

Image

brunette
Merci pour la musique agrémentée de beaux paysages :coeur: non je n'ai pas fait de la danse, ni classique ni moderne quand j'étais jeune. Ma fille en a fait et connait beaucoup plus que moi. Il faut de la rigueur aussi. Le petit déjeuner :nl014:

aelis merci pour les tableaux et pour les vaches :nl006: les animaux vivant en liberté il y en a sur notre bonne veille terre, mais sans animosité là il faut les chercher à la loupe, ils sont bien obligés de manger :nl016: ce tableau réconcilie avec la réalité de la vie.

Bonne après-midi à vous
:nl043: :nl043: :nl043: :nl043: :nl043: :nl043: :nl043:
tu sais, je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens,
Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves,
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves.
WB Yeats

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 10 déc. 2020 [15:28]

De bien belles images en effet Brunette. :D
Smilla, c'est bien que ta fille est fait de la danse. :D
Hier, cela m'a inspirée de mettre des beaux tableaux sur le message, j'ai enfin repris ce que j'avais commencé. j'ai fait le fond, mais je crois qu'il va peut-être être trop clair. Je vais voir, quand j'aurais commencé s'il faut le reprendre...
Viens de faire mon pain aussi. Je n'ai pas mis de cumin cette fois :lol: il était effectivement trop fort, et avec le temps le cumin a pris plus d'ampleur :? J'avais hâte qu'il se finisse! :lol: Même les oiseaux n'en auraient pas voulu! :hihihi: Je dis cela parce que je ne met quasiment pas de sel dans mon pain, aussi je peux partager avec eux sans risquer de les empoisonner :D
En tapant mon message j'écoute de la musique et dans la liste you tube, je suis tombée par hasard sur quelque chose intéressant, aussi je vous le met. Pardon pour la pub. Je ne sais pas comment tu mets tes vidéos Brunette pour quelles apparaissent ainsi ?
Bon et bien bonne soirée :kikou:

https://www.youtube.com/watch?v=PJNp5UKRtbQ

BRUNETTE.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar BRUNETTE. » 10 déc. 2020 [23:48]

AELIS

Pour mettre ta vidéo

Tu copies ton lien sur YouTube
Tu reviens ici
Tu appuies sur le dernier onglet l'icone (rond et flèche)

Et entre les 2 Bb video
[BBvideo=560,315]. ....[/BBvideo]

Tu le colles

https://youtu.be/PJNp5UKRtbQ

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 11 déc. 2020 [14:27]

Bonjour

J'espère que vous allez bien toutes deux,
Merci Brunette pour l'explication. Je fais un essai :D
https://www.youtube.com/watch?v=Y5ENuFmMcYA

"De profondis" Chanté par Lisa Gerrard du groupe Dead can dance.

A bientôt

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 12 déc. 2020 [07:08]

Image

Bonjour
Petit déjeuner à disposition. :D
hier j'ai été chercher deux petits cadeaux que j'avais commandé pour noel. je sors très peu. Il n'y a pas grand chose à la télé à par les sempiternelles rediffusions de feuilletons et séries qui sont déjà ennuyeuses dès la première fois où on les voit. Par ces temps de confinement, cela aurait été bien qu'il y ait quelques efforts pour qu'au moins on puisse regarder la télé.
Bonne journée

smilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar smilla » 12 déc. 2020 [10:12]

:nl005: :nl005:

brunette tu t'apprêtes à aller faire un petit (ou un grand ) tour ? Il fait un peu moins froid qu'hier, mais il y a du brouillard :nl007:

aelis
tu as fait comme moi tu as demandé à brunette comment mettre la vidéo, je ne savais pas non plus; :oops: brunette est notre pro informatique, elle en connait un million de fois plus que moi, mais il ne faut pas lui répéter car elle prend la grosse tête :nl022:

Merci.La vidéo flashmob est super :nl006: c'est un aéroport, oui je crois et les voyageurs qui entendent et voient ces musiciens et danseurs passent le temps d'attente agréablement, bonne idée, violonistes, clarinettistes, etc :nl020:

Je sors très peu, voire pas du tout et ce samedi je reste dedans, la télé beaucoup de rediffusions, j'aime bien les reportages sur le monde et d'autres sujets aussi :nl019:

Il n'y a pas grand chose à la télé à par les sempiternelles rediffusions de feuilletons et séries qui sont déjà ennuyeuses dès la première fois où on les voit. :nl034: :nl034:

Merci pour le petit déjeuner :nl014:

Image

Bonne journée

WB Yeats

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 12 déc. 2020 [13:20]

smilla a écrit ::nl005: :nl005:
j'aime bien les reportages sur le monde et d'autres sujets aussi :nl019: [/size]

Moi aussi, j'aime bien les reportages, mais je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup (trop). et un film serait le bienvenu.
Tu n'as pas aimé la vidéo avec l'œil et le cosmos ?
Je trouve qu'elle est vraiment belle.
On ne peut plus voir les étoiles maintenant, le ciel est toujours bouché de nuages. Dommage, parce qu'il parait qu'au mois de décembre il y a plein d'étoiles filantes tout au long du mois :nl025: ferais bien un ou même plusieurs vœux! :lol: j'ai une liste assez longue à demander! :lol:

smilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar smilla » 12 déc. 2020 [13:30]

aelis mais si, je regarde les vidéos qui sont mises et je n'en ai pas parlé, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pensé qu'à flashmob :nl009: Je ferais bien des vœux mais ils ne seront pas exaucés :nl016:

WB Yeats

BRUNETTE.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar BRUNETTE. » 12 déc. 2020 [13:42]

Image

https://youtu.be/4nvRavKBSB8

2 petits chaussons...., je devais avoir 8/9 ans quand je l'ai dansé. J'avais évidemment adoré

PRINCESSE
Non pas de petit ni grand tour.En principe je laisse Le samedi, aux gens qui travaillent.
Entièrement d'accord avec Toi , pas grand chose à la Télé et du déjà "vu" ooolala

AELIS
J'ai visionné ta vidéo "De profondis" Grand mystère ce qui se passe dans le ciel mais joli.
On ne marque pas systématiquement qu'on regarde.
Moi aussi liste de voeux MDR
Merci pour le petit déjeuner

Image

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 12 déc. 2020 [13:45]

Ne pleure pas Smilla, c'est trop triste!
Si seulement une petite fée pouvait nous accorder nos souhaits!
Souvent on me dit que j'ai la tête dans les étoiles, mais c'est ce qui me permet de tenir le coup, de pouvoir rêver encore à de belles choses.

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 12 déc. 2020 [13:59]

Oups! On s'est encore croisée Brunette!
C'est très beaux toutes ces postures de danseuses: grâce et légèreté...

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions