Tricot encolure

jupradeau67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tricot encolure

Messagepar jupradeau67 » 07 mars 2019 [17:21]

Bonjour à tous

Je suis en train de tricoter un pull pour un homme et j en suis à la encolure j'ai 78 mailles pour l encolure il faut que je rabatte 22 mailles et sachant que je dois rabatte en même temps 5 mailles pour l épaules je ne sais pas combien de mailles il me restera pour les épaules en comptant celle qui restera sur l aiguilles de droite après les 5 diminution

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Tricot encolure

Messagepar Cristalic » 08 mars 2019 [10:59]

Bonjour jupradeau

Il faudrait que tu donnes les explications des diminutions du col et des épaules car je pense qu'il y a plus de mailles à rabattre pour l'encolure.
À bientôt.
Bienvenue sur ce site. :anem:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

jupradeau67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jupradeau67 » 10 mars 2019 [12:39]

Bonjour

j'ai 78 mailles. Pour l épaules je dois rabattre tous les deux rangs 1*5 mailles et 3*6m mais en même temps.que la première diminution de l épaules je dois rabattre 22 mailles centrales en rabattant tous les deux rangs. 1*3 mailles 1* 2 mailles

Je vous remercie pour votre aide

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cristalic » 10 mars 2019 [19:14]

Bonsoir jupradeau

Pour chaque épaule tu as 5 m, 6 m, 6 m, 6m = 23 m à rabattre.
IL reste pour l'encolure : 78 m - ( 23 x 2 )= 32 m donc les 22 m centrales + 1x 2m et 1 x3 m de chaque côté de l'encolure tous les 2 rangs.
Quand tu auras diminué les 22 m de l'encolure il faudra mettre la première partie en attente.

Si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas, c'est facile à tricoter mais moins à expliquer. :lol:

Belle soirée. :kikou:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

J. Laurent

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions