Journal sportif/alimentaire et bienveillance

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Le top des recettes en vidéo

Hoop26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Journal sportif/alimentaire et bienveillance

Messagepar Hoop26 » 17 déc. 2018 [10:06]

Bonjour à vous et bonjour à moi.

J'ai décidé de ne pas attendre la fin des fêtes, ou bien le week end ou encore le 1 Janvier. Arès tout pourquoi retarder encore quelque chose dont j'ai besoin ?

Et oui j'ai besoin de noter ma nourriture pour équilibrer mon alimentation sinon peu importe l'écart je contiue à manger de la même manière et je stock. En plus toujours sur l'alimentation, je ne fais pas attention à la faim pour manger, c'est plus un mélange d'habitudes, du rythme de mon Roi et de compensations par rapport à mes émotions. Bref je l'ai compris et vous aussi, l'alimentation et moi c'est pathologique ou lieu d'être physiologique. (Ah oui de part ma formation je suis capable de savoir ce qu'il faudrait faire et pourquoi.)

J'ai également besoin de noter mes séances de sport pour m'en félliciter, pour voir si je progresse et pour me motiver à continuer.

Pour noter tout ça j'utilise MFP (MyFitness Pal) mais je ne m'y sens pas assez à l'aise pour pouvoir m'épancher sur les à côtés. Les écarts, leur pourquoi, les courbatures etc...
Voilà qui clos ma petite introduction :!:
-----------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, le nouveau départ :
Malgré un lévé tôt (7h)
Malgré une séance de sport (je voulais dire "petite" mais oh! on n'arrête de mettre du négatif)
Malgré le stress de deadline qui se rapprochent...
Malgré la tristesse du mois de décembre et des fêtes qui me rappellent que les morts restent morts et les vivants souffrent.
Me voilà à 10h sans avoir petit déjeuné (ce que je fais d'habitude) et surtout sans avoir faim. J'ai eu envie de me gaver de chocoloat déjà deux fois mais j'y ai résisté en me concentrant sur mon estomac.
Je me demande donc à quel point je suis capable de manger sans en avoir besoin...

Donc cette première séance de sport :
- 15 min de vélo d'appartement à résistance 2 (avec quelques "pompes" et mouvement de bras) : j'ai transpiré légèrement et j'ai senti mes genoux sans plus (sans douleur)
- 10 min de hoop de fitness (1kg) à la taille, je tiens 8 min anti-horaire mais moins d'une en sens horaire.
- quelques mouvements pour mobiliser les bras et quelques étirements mais il faura developper une routine :youpi:

Pour le moment j'ai seulement avalé 1l d'infusion parce que l'hydratation c'est vraiment la base de tout, la base de notre composition, la base si on veut perdre du poids et la base contre les douleurs ou blessures.

Je vais m'arrêter là pour le moment. De toute façon je commence aussi maintenant car je vais être à la maison quelques semaines ^^
Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas.
La clef ? La discipline. Dommage je n'en ai pas trouvé... :lol:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Journal sportif/alimentaire et bienveillance

Messagepar valli » 17 déc. 2018 [16:25]

bonjour,

Image sur le forum

c'est top toute cette motivation, surtout à cette époque ... :lol: :lol:

bon courage :wink: :fee: :fee:

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »