Vous habitez en région Auvergne Rhône Alpes ? Venez poser vos questions

JohannaEdenTv
Membre
Membre

Vous habitez en région Auvergne Rhône Alpes ? Venez poser vos questions

Messagepar JohannaEdenTv » 04 déc. 2018 [14:27]

Bonjour,

Je suis journaliste pour la nouvelle émission quotidienne intitulée « Ensemble, c’est mieux », qui sera diffusée dès janvier sur France 3. Celle-ci sera entièrement dédiée aux solidarités en région et relaiera de nombreux témoignages de téléspectateurs sur des sujets de proximité.

Une partie de l’émission est consacrée aux astuces culinaire.
Chaque jour, un téléspectateur pose une question via vidéo selfie (voir vidéo tutorielle + exemple en pièce jointe)
Pour répondre à cette question, nous invitons un “expert” en plateau. Cette personne donnera toutes les astuces concernant le sujet et réalisera des démonstrations.

Voici les premières thématiques que nous aimerions traiter:
cuisiner sans sel (la contribution vidéo selfie pourrait-être: “Bonjour, je m’appelle Marie, j’habite à Clermont-Ferrand, … je fais de la rétention d’eau, j’aimerais réduire ma consommation de sel. Comment le remplacer dans les plats tout en conservant du goût?)
trucs et astuces pour réussir les conserves maison
que faire des épluchures de pommes?
comment choisir sa confiture?
comment bien découper les courges?
comment éviter de pleurer en épluchant les oignons?
trucs et astuces pour bien plier les bricks

Dans un premier temps, pourriez-vous me mettre en relation avec des personnes qui aimeraient poser des questions sur ces thématiques.

Ensuite, chaque personne sera libre de nous envoyer sa propre question sur des thématiques au choix.

Attention, il est important que la personne qui pose la question soit originaire de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Vous pouvez en parler directement à vos clients ou à vos connaissances.
Je vous joins un appel à témoins que vous pouvez diffuser sur vos réseaux sociaux. Voici mon nom sur Facebook: Anne-Charlotte Journaliste. N’hésitez pas à me tagguer dans vos publications.
Vous pouvez aussi imprimer l’appel à témoins et l’afficher dans vos locaux.

Vous remerciant par avance de votre précieuse collaboration.

Revenir vers « Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « »

Autres discussions