Noël 2018

Le top des recettes en vidéo

Lilouced2018
Membre
Membre

Re: Noël 2018

Messagepar Lilouced2018 » 14 déc. 2018 [18:44]

Pour les cuisinières comme vous, pouvez vous me dire comment conserver au mieux des biscuits sablés avec glaçage svp ? Suis un peu novice

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 déc. 2018 [10:01]

bonjour tout le monde

lilouced, je conserve les biscuits dans des boites en métal. Les tiens ont un glaçage pour ceux-ci je mets du papier sulfurisé entre chaque "étage"
A ne pas garder plus 2 ou 3 jours car le glaçage contient du blanc d'oeuf

peut être que d'autres amis (es) auront d'autres suggestions à te faire

profitez bien de votre week end :D

Image

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 17 déc. 2018 [10:46]

Bonjour tout le monde.

J-7, dernière ligne droite.

Lilouced, je dirai comme Angèle concernant le glaçage. Sans glaçage tu peux les conserver 3 semaines/ 1 mois.

Où en êtes-vous de vos préparatifs? moi je n'ai pas plus avancé, il me reste les cadeaux maisons à faire ainsi que les 2 buches et le pain.

Normalement, je commence les cadeaux maison demain soir ce soir ayant la fête de la crèche avec le passage du père noël.

Bonne journée à tous.
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 18 déc. 2018 [10:23]

:nl005:

J-6

Hier fête de la crèche, Liya était contente de ses cadeaux et de continuer de jouer avec copains, par contre le père noël ce n'est toujours pas ça.
Elle a eu un lit évolutif pour poupée de la marque corolle et une poupée interactive de la marque cerise et capucine.

J'ai fini d'emballer mes cadeaux hier soir.

Ce soir j'attaque les inserts de mes buches et les termineraient demain soir et hop congélo jusqu'à lundi.

Il ne me restera plus que les biscuits pour les cadeaux gourmand et les toiles à faire, je m'y atèle à partir de vendredi.

:nl013:
Oprah Winfrey

Lilouced2018
Membre
Membre

Messagepar Lilouced2018 » 18 déc. 2018 [14:29]

Bonjour à tous !
Dans une semaine se sera Noel :nl002:
Merci pour vos conseils concernant mes biscuits, je n'ai pas eu besoin de les conserver longtemps, tout a été mangé dimanche après-midi :nl004:
S'ayez nous nous sommes décidés pour notre menu, et comme prévu que des choses assez légères (de toute façon le soir même nous ne mangeons jamais de gros plat): toasts, amuses bouches, champagne. Ensuite nous allons acheter chez le traiteur : saumon reconstitué pour une entrée froide, puis chacun a choisi une entrée chaude (moi par exemple : crêpe aux St Jacques et petits légumes. Un trou normand, salade de mâche améliorée, beau plateau de fromage et 2 bûches (1 glacée, et 1 pâtissière). Pour les enfants j'ai prévu de leur faire divers petits sapins feuilleté salés (sur un pic a sucette) :nl006:
Nous allons faire les courses avec ma mère, ma sœur et ma belle sœur samedi matin.
J'ai appris hier que nous sommes également invités le 29 à faire un repas noël/nouvel an avec des collègues-copains...il faut venir déguiser sur le thème du père noël est une ordure ou des bronzés font du ski, sa promet de bonne rigolade...entre les conjoints et les enfants nous seront une bonne 30taine...chacun se porte volontaire pour une partie du repas (apéritif, plat, fromage/pain, dessert, repas des enfants)...et le 31/12 nouvel an dans une salle des fêtes (soirée dansante) comme il y a 2 ans...
Voili, voilou :nl005:

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 18 déc. 2018 [16:18]

Image

Coucou à toutes,

Le décompte jusqu'à Noël se réduit toujours plus, nous approchons à grands pas de cette belle fête que nous aimons tous tellement ici !

Pour ma part, pas grand chose à dire, j'attends les "vacances" avec impatience ! ça va faire du bien de souffler un peu ! Nous allons emballer nos cadeaux ce week-end, mon chéri va préparer deux bûches, une pour emmener chez mon frère le 25/12 et une pour nos invités du 26/12.

Je ne sais pas si nous allons bouger un peu samedi, j'ai envie d'aller voir les maisons illuminées qui sont connues dans ma région, j'aimerais bien également aller sur Strasbourg !

Bonne fin de journée

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 18 déc. 2018 [18:14]

bonsoir tout le monde

kristou bons préparatifs de tes bûches. Tu as encore quelques jours pour les cadeaux maison, souvent c'est le temps qui manque

lilouced, et bien toi au moins tu es à jour ! :lol: :D

bonaparte, je comprends que attendes avec impatience tes congés. Cela fait une coupure et ensuite quand on réattaque on est en forme
Si vous pouvez aller voir les maisons illuminées n'hésitez pas c'est de la magie :D

Pour ma part les colis gourmands sont bien arrivés et je suis contente tout est en bon état. Nous avons eu des appels hier soir dans ce sens :D
Je n'ai pas encore arrêté mon apéro dinatoire pour le réveillon mais ça va venir

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 18 déc. 2018 [20:53]

Image

bonsoir tout le monde,

Mon petit fils m'a fait une blague tout à l'heure en me disant demain on est le 20, quoi le 20, 4 jours avant le réveillon, oh Claudine réveille toi :hihihi: bon il zappait le 19 car il n'y a pas d'école, ouf ...

Tout le monde avance bien, c'est formidable, ce Noël arrive très vite, trop vite

Bonaparte, jolie photo :nl022: ma petite soeur et son mari vont chez toi bientôt, mais je ne sais plus quand. Mon autre soeur ira 3 jours à Bruxelles ... et moi je rêve mais parfois les circonstances font que :nl007:
Profite de ton week end, des belles maisons et filez jusqu'à Strasbourg que je ne connais pas, pourtant 3 séjours mais plus sur Colmar et les villages autour et j'adore ... et des vacances en perspective, c'est Noël quoi !!

Lilouced, c'est la fiesta tous les jours ou presque pour toi :nl010:

Kristy, tu as un emploi du temps de ministre et tu fais tant de choses toi même, bravo !!

Angèle, bonne cogitation, et ce sera réussi

Chez moi, ça prend forme, la dinde est commandée, le réveillon est réglé, enfin je l'espère, le brunch du lendemain je vais récapituler avec ma soeur et ça devrait aller aussi. Une seule buche à faire cette année, sans doute samedi.

Ma soeur et son mari, et leur fille enceinte arrivent dimanche prochain, donc les derniers réglages se feront à plusieurs :nl022:

Les cadeaux ne sont pas encore tous là, j'ai commandé les derniers cette nuit :hihihi: et il me reste ma soeur, je vais voir ça demain. Il y a tout ce qu'il faut pour faire une jolie table, dernières bougies achetées ce matin .. il est temps de penser décoration Noël car elles sont vite remplacées par les cotillons, chapeaux et déguisements pour la St Sylvestre, que c'est triste :nl008:

je vous souhaite maintenant une bonne soirée et une bonne nuit
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 19 déc. 2018 [12:44]

Bonjour tout le monde,

J-5

Lilouced, tu es bien à jour dans tes préparatifs c'est :okey: . Vous allez faire le plein de fêtes et vous avez bien raisons.

Bonaparte, je comprends que tu attendes tes congés, moi aussi vendredi soir enfin. J'espère que tu pourras aller voir les maisons illuminées.

Claudine, le repas est trouvé c'est une bonne chose.

Pour ma part, j'ai fait mes inserts de buches hier soir, ils sont au congélo. Ce soir j'attaque la première buche ayant qu'un seul moule je vais faire au fur et à mesure, heureusement je n'en ai que 2 à faire :hihihi:
J'ai voulu faire mes meringues en récupérant les blancs d'oeufs dont je n'avais pas besoin pour mon insert mais je ne sais pas ce que j'ai fait elles étaient complètement raté pas grave, je recommencerai ce weekend.
J'ai également commencé à peindre les toiles, reste plus qu'à faire les empreintes de Liya dessus et décoré un peu.

Concernant, le menu en entrée ça sera huitres, foie gras et cassolette de st jacques. en plat fagot d'haricot vert avec pomme duchesse accompagné d'un rosbeef et d'un rôti de veau orlof., fromage et en dessert buche framboise/mangue et chocolat caramel/ vanille façon crème brulé.

Bonne journée à tous.
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 20 déc. 2018 [20:11]

Image

Bonsoir tout le monde,

Bonaparte ma soeur et son mari était chez toi hier, elle m'a envoyé la photo de cette tour, très impressionnante !! et mon autre sœur est partie à Bruxelles aujourd'hui ... les veinardes !!

Kristy, beau repas, et encore du travail pour toi.

Alors, pour nous reste à finaliser le brunch du 25, des trucs à acheter en dernière minute et à commander chez mon boucher.

Pour le 24, après l'apéro et ses petites bouchées, il y aura un truc au saumon fumé et comme tout le monde ne peut pas manger de saumon, des gambas sur une fondue de poireaux. Foie gras, incontournable. Dinde farcie et paillassons de pommes et de pommes de terre, marrons, purée de céleri. Fromage ou pas, et buche façon trianon que je vais faire et une aux fruits rouges faite par ma nièce. après tout ça, une tisane et au lit :nl034:

Cadeaux terminés :nl045: :nl045: :nl045: j'attends les dernières livraisons, le reste est emballé.

Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée, à bientôt, et des 4 jours on y sera, 4 jours !!!!
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 21 déc. 2018 [16:19]

Coucou les amies,

Nous sommes à 3 jours du réveillon et 4 jours de Noël !

Le décompte va bientôt se terminer pour cette année....

Claud, chouette la photo d'une partie de la place Saint Louis, j'espère que la ville lui a plu, juste pour l'information car je suis un tantinet chauvin mais un peu comme tout le monde, la gare de Metz vient juste d'être élue pour la deuxième année de suite "plus belle gare de France" !

De mon côté, nous attendons encore quelques cadeaux, j'espère que nous aurons tout reçu pour le jour J !

Côté cuisine, nous pas grand chose à cuisiner puisque nous sommes invités le 24 et le 25, mon chéri sera juste de corvée le 26/12, moi je m'occupe de l'intendance :) ! Ménage, mise en place de la table, décorations ! Ma petite moitié va faire une bûche traditionnelle au café pour la ramener chez mon frère et ma belle-soeur le 25 et une (la même) pour le 26/12 (c'était la bûche que faisait tous les ans sa grand-mère ! Comme quoi nos grands-mères nous ont laissé un peu d'elles en nous et nous les mettons à l'honneur tous les ans, c'est une façon de penser à elles en cette période à la fois festive et à la fois nostalgique !

Je me livre un peu à vous, car pour moi la fête est quelque peu gâchée depuis deux ans car ma maman ne veut plus venir passer Noël en famille ! Celle-ci a fait un AVC en 2011, elle a eu beaucoup de chance car ma sœur et moi étions chez elle lorsque c'est arrivé, donc elle a été prise en charge très rapidement, elle n'a pas eu beaucoup de séquelles mais au fur-et-à-mesure des années, cela s'est dégradé, elle est devenue complètement paranoïaque, accusant d'abord un enfant, puis l'autre, puis l'ensemble de tout et n'importe quoi ! Je pense qu'elle fait également de la dépression ! Nous avons alertés à maintes reprises son médecin traitant qui nous dit que tout est normal, que tout va bien malgré toutes les histoires invraisemblables qu'elle nous fait ! Bref, ma maman qui a fêté ses 81 ans cette année est toujours là mais nous ne la voyons plus, si je ne l'appelais pas régulièrement pour savoir si tout va bien, nous n'aurions plus aucunes nouvelles ! C'est dur à vivre et en cette période encore plus !

Bon allez j'ai assez discuté, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dit à bientôt

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 22 déc. 2018 [09:24]

bonjour tout le monde

Ça approche J-2 du réveillon.

Pour ma part la première buche est faite demoule et mise dans une boîte la 2e je vais la démouler tout à l'heure elle est au congel depuis hier soir. J'ai quasiment terminer les toiles il ne reste plus qu'à mettre une petite photo de ma puce.
Aujourd'hui j'attaque les petites douceurs qui vont accompagner les toiles après mon ménage

Bonne journée à tous

Oprah Winfrey

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 24 déc. 2018 [11:33]

"Noël est là,-Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras,-Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie,-Jour des plus beaux souvenirs,-Plus beau jour de l'année."
Washington Irving

Je vous souhaite un Joyeux Noël, rempli de joie et d'amour à vous et à vos proches !

Bon réveillon à toutes et douce nuit !

Lilouced2018
Membre
Membre

Messagepar Lilouced2018 » 24 déc. 2018 [17:37]

Joyeux réveillon à tous, savourez et profitez de chaque d’instant !!!
Joyeux Noël !!

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 25 déc. 2018 [03:18]

bonjour tout le monde

tout s'est bien passé pour nous :D j'espère qu'il en est de même pour vous tous

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions