Noël 2018

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Noël 2018

Messagepar angèle007 » 23 nov. 2018 [19:01]

bonsoir à tous

martine tu as fait de bons achats :D :okey:

bonaparte, tu nous raconteras la semaine prochaine. Profitez bien cela passe vite

en alerte orange inondationss chez nous, cela n'arrête pas une minute :(

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 23 nov. 2018 [19:53]

Image
bonsoir tout le monde,

Bonaparte, pour une sortie, c'est une expédition :nl034: très sympathique je n'en doute pas !! j'espère aussi que vous ne serez pas bloqués sur les routes. Et oui j'adore les cheminées, les vraies qui crépitent qui sentent, et qui fument parfois :hihihi: mais ça c'était avant ...

Martine, voilà ma réponse, merci, je me demandais si je pouvais congeler la trianon, j'ai la recette pour le gâteau mais je regarderai sur pinterest pour l'adaptation. Je n'ai que 2 tiroirs de congélateur, bien pleins, c'est compliqué tout ça.

Chez action, suivant les arrivages il y a de très belles choses,j'ai acheté 2 sapins lumineux pour mon village, ailleurs je n'aurais pas pu et un tapis rouge et blanc :nl022: pour le pied de mon sapin :nl045: à prix défiants toute concurrence.

Angèle, alors combien de sortes de biscuits et de gourmandises as tu déjà en stock, ce doit être impressionnant.
Je vois ton message au moment de poster, quelle horreur, j'espère que vous ne serz pas concernés

Franchement, je n'avance pas bien vite, j'ai commencé à mettre quelques décorations dehors, il faisait soleil, je ne sais plus quand, j'en ai profité, j'avance aussi dans la maison, il ne va manquer que le sapin, ce sera le week-end prochain. Il faudrait que le temps soit plus sympa que je continue dehors avant de retourner en chimio car après ce sera bien plus difficile :nl012: enfin je prends ce qu'il y a.

Pas moyen d'aller à Blois pour le moment, les ronds points sont bloqués et quand ce n'est pas celui où j'arrive, c'est celui qui mène où je veux aller et je ne connais pas assez la ville pour trouver des déviations ..

Le week-end des 8 et 9 ma sœur et son mari viennent, cette année ce sera la château d'Amboise ... ils rivalisent tous pour attirer les touristes :nl023: et le vendredi suivant je vais à Paris pour cette expo nocturne au jardin des plantes, les vitrines des magasins et sans doute un autre musée, il faut en profiter :nl002: vous l'ai je déjà dit, j'ai un doute oups

ce matin j'ai acheté les chocolats du calendrier de l'avent, il me faut retrouver mes sachets numérotés et mon grand sac de jute ... dur de trouver autre chose que ces marques pleines d'huile de palme ou de nano particules :nl017:

pour le reste, stanby

bonne soirée, bonne route pour demain Bonaparte et régalez vous dans tous les sens du terme et un bon vin chaud à ma santé :nl030:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 25 nov. 2018 [08:01]

bonjour tout le monde

dans un mois pile, nous y serons :lol: :D

Claudine, ça va venir la venue de ta soeur et son mari et belle visite du chateau d'Amboise :D

Pour les biscuits à l'emporte pièces, il y a nature, chocolat, amande, noix de coco, et si j'en ai pas assez ce sera à nouveau nature
cette année c'est avec ces emporte pièces, comme sur l'image

Image

bonaparte, tout s'est bien passé ? j'ai pensé à vous tous avec les manifestations

Hier très beau mais ce matin c'est bien gris, certainement encore de la pluie

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 25 nov. 2018 [20:21]

Image

Chenonceaux, pour rêver

bonsoir tout le monde,

et oui dans un mois ce sera presque derrière nous, ce sera la soupe bienfaitrice, du moins chez moi avec les derniers présents ...

Angèle tu as bien travaillé :nl045: un joli assortiment, comme toi je n'avance pas pour les cadeaux :nl009:

Bonaparte, alors raconte .. j'ai fait la curieuse je suis allée voir le Marché de Noël de Trèves sur internet, grand et une très belle réputation, sans doute peu voire pas du tout de produits d'asie. Avez vous gouté tout ce que vous aimez, ça fait partie de la magie des marchés ça aussi :nl014:

Pour ma part, je décore, je décore, hier les 2 façades de ma maison ce qui oblige à monter et descendre du grand escabeau, que je déplace un certain nombre de fois .. mais c'est fait car le temps maintenant ne va pas être de la partie :nl015: aujourd'hui fenêtre et porte fenêtre, pas grand chose mais ça prend du temps quand même.

Menu qui fait du sur place, n'ayant plus de dinde, j'ai la possibilité de faire du pigeon, j'ai envoyé un sms à tout le monde, c'est spécial comme choix, mais 1 seule réponse bof ... J'ai ma nièce qui se propose de faire une buche, c'est assez perturbant car elles restaient ma part de travail et de plaisir, mais en même temps je suis heureuse de voir que la relève est assurée :nl045:

Bonne soirée et bonne nuit les ami (e)s et à bientôt et n'oubliez pas votre lettre au Père Noël Image

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 27 nov. 2018 [11:33]

Coucou,

Comment allez-vous les filles ?
Je prends un peu de temps pour vous dire que notre sortie au marché de Noël de Trêves s'est très bien passée ! Nous étions un peu moins que prévu car nous avions des malades, nous étions 7 du coup mais ce fut vraiment sympa ! Ptit déj allemand en arrivant vers 10h, charcuteries, œufs, etc... ensuite balade dans la ville, marchés de Noël, petit tour dans la cathédrale, une petite wurst à midi, ensuite nous avons fait plusieurs magasins de décos que nous aimons bien, pause 15h dans salon de thé :-), encore des magasins puis retour à la maison ! Une bien belle journée comme d'habitude ! J'ai changé le décor de ma couronne de porte que j'ai faite hier mais j'ai eu la mauvaise idée de l'accrocher d'abord sur la porte pour la décorer, du coup j'ai cassé une belle grosse boule, un flocon de neige (que j'ai laissé tomber) et nous avions acheté une broche pour l'accrocher dans mon flot ruban et j'ai cassé le système de fermeture en ouvrant l'emballage, bref ce n'était pas ma soirée hier ! Voici une photo de ma couronne que vous me disiez ce que vous en pensez !

Image

Je vois que vous avancez un peu sur vos menus, vu que nous sommes invités le réveillon et le jour de Noël, il nous faut juste penser à notre menu du 26/12 mais c'est mon chéri le cuistot donc je le laisse faire ! D'ailleurs il a préparé ses gâteaux de Noël hier (spritz, petits sablés vanille, sablés vanille chocolat) !
Belle journée à toutes en attendant et j'allais oublié, nous sommes à Noël Jour J - 27 :youpi:

Lilouced2018
Membre
Membre

Messagepar Lilouced2018 » 27 nov. 2018 [16:10]

Bonjour à tous !

Je me joins à vous cette année aussi ! Je suis contente de retrouver le post :D Je regardais de temps en temps mais ne voyant rien...Quelqu'un a t'il eu des nouvelles de DS80 par hasard ?

Je vous lirai ce soir, j'ai pris un peu de retard :nl009:

Pour en venir à notre sujet (presque préféré :wink: ) : Chez moi les achats des cadeaux pour mes enfants sont quasi terminés, comme tous les ans, avant le mois de décembre lol J'aime bien m'y prendre en avance vers la fin octobre :nl014: Il ne reste que 2/3 petites choses. Mon plus grand bonhomme (8 ans début décembre), ne croit semble t'il plus au père noël, il pense que ce sont les magasins de jouets qui achètent ce que les enfants écrivent sur leur liste...Sa me fait tout drôle, une étape de franchie mais je ne m'y attendais pas déjà...les années passent tellement vite...Heureusement il y a encore mon loulou qui vient tout juste d'avoir 5 ans :nl001:

En ce qui concerne le réveillon, cette année se sera chez mon frère, avec comme tous les ans mes parents, ma sœur, mon beau frère, ma belle sœur, les enfants...nous serons 15 à table (6 adultes et 7 enfants/ados). Nous nous réunissons mi-décembre pour définir le menu tous ensemble.

Pour ma déco : j'ai prévu de faire mon sapin et tout le restant en fin de semaine. Je mets un sapin artificiel, qui est blanc mais j'aimerai en acheter un joli vert cette année, j'ai troqué mon ancienne déco bleue et argentée contre du bois naturel et du cuivré, du coup je pense que cela rendrait bien mieux dans un sapin vert plutôt que blanc...Pour mon village de noël, idem, j'ai envie cette année de l'installer tout autour du pieds du sapin, sur une jolie jupe blanche (au lieu de la disposer sur une petite table blanche que chéri à bricoler les années précédentes)...Affaire à suivre :good:

Pour le réveillon du Nouvel An, nous le faisons avec mon frère et ma belle sœur. Nous avons réservé pour un repas dansant (comme il y a 2 ans).

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 27 nov. 2018 [19:03]

bonsoir à tous

Contente de te lire à nouveau lilouced. Je vois que tu a été obligée de te réinscrire ? :( Tu es bien avancée dis donc :D

bonaparte, très belle ta couronne. Par contre je me pose une question sur la couleur est un rose tendre ou un vieux rose? en tout cas j'aime beaucoup cela change un peu de ce que l'on peut voir. Tu as du t'en vouloir de la casse :(
Il y a 2 ans j'avais cassé mon cimier en défaisant le sapin naturel et je te dis pas comme je pestais ! Là cela ne se reproduira pas puisqu'il est en métal rouge en forme d'étoile

Je suis contente j'ai trouvé des sachets pour les biscuits. Que c'est difficile quand on habite un petit village. Il faut aller à la grande ville et pas n'importe où

Niveau temps c'est pas terrible, le mistral est bien présent

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 27 nov. 2018 [19:49]

Image

bonsoir tout le monde,

Chouette, une nouvelle, enfin pas tant que ça :nl022: contente de te retrouver lilouced !! Toujours super organisée pour l'achat des cadeaux, bravo. Je pense aussi que ces nouvelles couleurs seraient mieux dans un sapin vert, mais fait un essai avec une branche du blanc .. Ton loulou a une approche sympa des cadeaux, j'ai un petit fils qui a eu 8 ans en aout, c'est bien fini et il sait qui achète les cadeaux, mon autre loulou, qui aura 8 ans en janvier, je ne sais pas, mais je pense qu'à l'école la mêche a du être vendue ... que c'est dommage, j'adorais cette période magique, la lettre du Père Noël sur internet, l'an dernier encore ils étaient restés les yeux brillants devant l'ordi.

Bonaparte, c'est sur que ce n'est pas traditionnel, mais que c'est joli :nl048: il y a des jours comme ça, que veux tu, ne te reproche rien. Alors ce marché de Noël est aussi l'occasion de faire les boutiques :nl001: et, la cathédrale donne envie de s'y arrêter un moment. Vous avez passé de bons moments et c'est top. Un mari cuistot, ouah, quelle chance ...

Angèle, je crois qu'on casse tous et toutes, quand ce n'est pas le chat qui s'en charge. Voilà pourquoi je n'achète plus beaucoup de boules cassantes, et en plus mes mains sont de plus en plus maladroites et douloureuses ...

des sachets, obligée d'en acheter sur le net l'an dernier, rien à Romo, aller à Blois mais où ? et tout à l'heure j'en ai vus à l'espace culture chez Michel Edouard, je n'ai pas regardé le prix je n'en ai pas besoin cette année. Pas de petites friandises à chacun des convives, les moyens ne suivent plus :nl007: Tu connais les bonnes adresses au moins toi et ça évite des FP souvent disproportionnés.

Bien avancée dans la déco, ma maison est quasiment terminée, une bricole à chaque fenêtre, électrostatiques ou figurines, sauf la fenêtre du séjour plus travaillée, le sapin est fait et j'ai allumé ce soir :nl034: mais dehors rien n'avance, le temps ne s'y prête pas hélas. Je verrai demain, mais j'ai mes loulous car jeudi, retour en chimio et la semaine prochaine ce sera HS xxl ... je ferai au mieux mais je doute de brancher pour le 1er décembre :nl007:

Ah j'oubliais, 2 cadeaux trouvés, des livres pour mon petit n°3 et un cd pour un de mes beaux frères ... pour le reste je rame,je rame

il me reste à vous souhaiter une bonne soirée et une bonne continuation dans les préparatifs

Lilouced2018
Membre
Membre

Messagepar Lilouced2018 » 29 nov. 2018 [15:36]

Bonjour à tous,

Angele, contente d'être parmi vous :D
Et oui Claud, maintenant noël a une "autre" approche, qui n'en reste pas moins joyeuse...Je compte bien faire en sorte que cette fête reste magique dans ses yeux même si le père noël n'est pas vraiment celui qu'il croyait :nl020: et puis il me reste mon deuxième loulou pour continuer encore un peu dans ce sens. Quoi qu'il en soit, père noël ou non, il faut croire en la magie de noël.

Toute compte fait le sapin a été décoré hier ! Avec le temps qu'il fait par chez moi, les enfants ont été occupés un petit moment :wink:
Le cuivré rend bien mieux dans un sapin vert. Il me reste à installer le village maintenant.
Pour les cadeaux, en effet, je suis souvent bien organisée avec un timing précis :good: Les dépenses du moins de décembre sont ainsi consacrées à l'anniversaire de mon ainé (8 ans), aux achats pour les repas de réveillon et aussi à complémenter les tenues de fêtes :wink:
Samedi nous fêtons les 40 ans de mon beau frère, se sera un avant goût des festivités à venir :)

Le mois de décembre arrive à grand pas, je sens que ca va passer encore trop vitteeee.....les magasins sont dorénavant ouverts le dimanche chez moi, et le marché de Noel de ma ville (Amiens) a été inauguré samedi dernier, comme je travaille en centre ville j'ai la chance d'être en plein dedans tous les midis pendant ma pause :wink:
Bonne journée à vous tous

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 30 nov. 2018 [15:50]

Image

BONJOUR, BONJOUR !!
Je vous présente mon premier sapin fait en biscuits pain d'épices et glaçage royal !! un défi pour moi mais je suis heureuse j'ai réussi !!!! ça me plait ! c'est très plaisant à faire, un peu long mais sur trois jours .... la pâte doit reposer au frigo une nuit

A part ça je n'ai rien fait d'autre, ah si mon pain d'épices, le premier de la saison, dégusté hier matin au bout de trois jours de repos .... délicieux

Image

CLAUDINE oui oui tu peux congeler le trianon au contraire !

Déco et sapin ce week-end normalement .....

Je vous souhaite une bonne soirée
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 déc. 2018 [19:10]

bonsoir tout le monde

martine, que de belles photos ! le sapin est magnifique :okey:

nous nous sommes ocupés des cadeaux pour belle maman aujourd'hui, je suis contente car c'est toujours difficile pour des personnes d'un certain âge

sinon aucune décoration de faite à la maison pou l'instant. Par contre cet après-midi nous sommes allés dans une recyclerie et j'ai trouvé de belles guirlandes couleur or, donc de ce côté ça avance un peu aussi :lol: :D

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 01 déc. 2018 [20:03]

Image

bonsoir tout le monde,

cette fois nous y sommes, le 1er volet du calendrier de l'avent est ouvert, le décompte commence, hello Bonaparte, plus de décompte :nl022:

Martine, ton sapin c'est un gâteau de pain d'épices, c'est ça ? je n'avais pas compris ... je crois que demain je vais faire à nouveau un pain d'épices :nl014: mon fils Julien adore les nonettes, enfin lui et moi, le pain d'épices c'est nous seuls :nl001: j'ai vu des recettes mais je n'ose tenter ... as tu déjà essayé ?

Toi tu cuisines et moi je décore.

Angèle, bien pour belle maman et un achat intéressant dans ta recyclerie, je vais aller explorer la mienne que je viens de découvrir dans un village voisin ..

Bon ici déco quasi terminé, mes lustres à habiller, j'ai racheté 2 guirlandes en allant à la pharma tout à l'heure, et un sapin à monter dehors, et j'attends qu'il ne pleuve plus ... mais tous mes raccords électriques sont faits et ma maison est illuminée :nl002:

Coté cadeaux j'avance, mes beaux frères c'est fait, un cd pour l'un et un nécessaire pour huitres et je ne sais plus quels bestiaux de la mer :nl034: je sais qu'il aime, pour l'autre. Ma juline a eu sa bombe hier soir car mes jeunes m'ont emmené à Orléans dans un magasin mieux achalandé que dec**lon et plus cher aussi, pourtant une chaine, mais un conseil aussi bien meilleur. Donc ce ne sera que le casque ... le pantalon ce sera papa et maman. Pour son frère, ils lui ont acheté une moto, donc participation. Mon 3ème loulou pour l'instant il a ses 3 livres de la bib verte ... je continue à sonder. Mon ainé voulait une jolie casquette hier,jolie oui .. punaise le budget monte au lieu de descendre ... rien pour mes soeurs ni pour ma belle fille. Je voulais participer à l'achat d'un lustre pour leur salle à manger, mais il y a eu la casquette :nl034: qu'ils sont compliqués, mais mon fils est très heureux et c'est l'essentiel, rien pour mon cadet ...

Pour le repas, je vais abandonner l'idée des pigeons, j'ai un infirmier qui est devenu un bon copain, on parlait cuisine, ma chambre c'est l'endroit où on parle, à 2,3 ou 5 et où on rigole,bref Thierry me dit que faire cuire des pigeons pour tant de monde ça va être compliqué ... et il a raison et en plus j'ai 2 détracteurs sur le choix du pigeon. Je vais donc chercher une dinde mais fermière sinon mon fils ne mangera qu'à contrecœur,il est difficile pour la nourriture, ne lui parlez pas de poulets label, il en a élevé ... mon infirmière va à un marché de producteur, elle m'appellera s'il y en a ... ah ces chiens :nl017: ims ont mangé notre dinde qui s'était aventuré là où il ne fallait pas ...

voilà donc mon dernier bilan, on avance, on avance ...

bonne soirée et bonne nuit à vous les ami (e)s

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 03 déc. 2018 [12:45]

Image

BONJOUR !

Merci pour tes compliments ANGELE, CLAUDINE les étoiles qui servent au sapin sont faites dans une pâte à biscuits pain d'épices, c'est une pâte comme n'importe quelle pâte et avec pleins d'épices en plus de celles à pains d'épices, si tu veux je te donne la recette →

Pâte pour biscuits bonhommes, maisons ou sapins de noël avec glaçage
--------------------------------------------------------------------
375 g de farine T65
125 g de farine de seigle ou seulement 500 g de T65 ils seront moins durs
125 g de cassonade
1 paquet de sucre vanillée
½ cc de sel
1 cc de levure chimique ou de bica
2 CS rase de cannelle
1 cc de gingembre
1 pincée de muscade
1 cc de zeste d’orange en poudre
4 cc d’épices à pain d’épices
125 g de beurre fondu
1 œuf
2 CS d’eau
200 g de miel liquide mille fleurs ou autres
Dans le bol du robot avec le crochet mettre dans l’ordre les ingrédients, Pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule. Filmer et mettre au frigo une nuit pour que les arômes se développent
Préchauffer le four chaleur tournante à 170°
Etaler la pâte sur une épaisseur d’environ 4 ou 5 mm découper des formes, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfu et cuire 14 mn.
Faire un glaçage avec du sucre glace (250grs) un blanc d’œuf et du citron (quelques gouttes) de façon à obtenir une pâte assez épaisse, diviser dans des récipients et colorer à votre convenance, puis une fois les biscuits froids les décorer avec une seringue ou un petit cône rempli de glaçage, laisser sécher à plat
Vous pouvez avant la cuisson faire un petit trou pour pouvoir passer un ruban pour les accrocher au sapin

J'ai fait mon sapin sur trois jours, jour 1 la pâte, jour 2 découpage et cuisson, jour 3 montage du sapin et glaçage !

Nous n'avons rien fait de ce que nous voulions ce week-end car invités samedi soir et hier midi, ce n'était pas prévu, du coup mon mari a sorti le sapin hier soir, à mis la guirlande électrique, l'étoile électrique et m'a sorti les caisses pour que je décore cet aprem tranquillement ....

Je n'ai toujours pas trouvé ce que je vais faire le 24.12 pour mon buffet .... il faut vraiment que je m'y atèle mais trouvera t'on tout dans les magasins ???

Excellente journée et semaine à vous
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 03 déc. 2018 [20:21]

Image

bonsoir tout le monde,

Nous avançons plus ou moins vite mais nous y arriverons :nl022:

Je vais noter ta recette, Martine, mais que d'épices et l'orange en poudre alors là :nl039: jamais vue. C'est vrai que c'est très joli !

Je n'avance guère, encore quelques bricoles à mettre dehors mais de ce temps, pas la peine. Mais j'ai cogité et trouvé le cadeau pour ma petite soeur :nl045: sinon depuis hier grosse fatigue, aujourd'hui HS donc repos, repos ...

bonne soirée à tous et bonne nuit Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 04 déc. 2018 [19:00]

bonsoir tout le monde

merci martine pour la recette. Je suis comme Claudine je me demande où je pourrais trouver de l'orange en poudre ? car je vis dans un tout petit village mais à la "Grande ville" il n'y a pas tout....

Claudine je suis comme toi cela avance tout doucement. J'ai trouvé les cadeaux pour mon :coeur: je suis contente car là ce n'est pas toujours facile

Par contre pour trouver des guirlandes couleur or impossible et ce n'est pas faute d'avoir fait des magasins. Le blanc et l'argent sont à l'honneur un peu partout....

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions