Epanchement thorax chez le chat

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
felinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Epanchement thorax chez le chat

Messagepar felinette » 11 juil. 2018 [11:10]

Bonjour
Ma petite minette d'un an et demi a un épanchement au niveau du poumon droit. La véto lui a retiré 200 ml de pus ce qui est beaucoup pour une petite minette comme elle. Depuis, cela fait 5 jours, elle est sous antibiotique mais ne mange plus, ne boit plus. Je l'ai déjà ramenée pour une réhydratation lundi. Elle miaule beaucoup, ne me quitte pas des yeux quand je suis là. Je fais tout ce que je peux, j'essaie de la nourrir à la pipette (paté dilué dans l'eau), petites croquettes pour junior, thon, mais elle ne veut rien. Elle dépérit. Comment puis je la nourrir un peu, quel aliment lui donner ? Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de m'aider. Je sais qu'elle ne survivra pas à tout ça, elle est toute maigre mais elle marche encore et ses yeux sont tellement expressifs !

Edit : j'ai utilisé le mot chat.. et apparemment c'est interdit ! C'est du n'importe quoi cette fois ci !

AMBRE-MARIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Epanchement thorax chez le chat

Messagepar AMBRE-MARIE » 16 juil. 2018 [10:41]

BONJOUR FELINETTE

TON MESSAGE M A PEINÉE POUR CETTE PETITE MINETTE QUI DOIT
PAS SE SENTIR TRÈS BIEN
HÉLAS JE N AI PAS DE RÉPONSE A TE DONNER

SUIS BIEN LES CONSEILS DE TON VETO
J ESPÈRE QUE CELUI CI EST TRÈS COMPÉTENT ET HONNÊTE ET TE LAISSERA
PAS FAIRE DES FRAIS INJUSTIFIÉS SI IL JUGE SON ÉTAT CRITIQUE

TON MESSAGE EST DU 11 07 LES JOURS ONT PASSE QUE DEVIENT TA PETITE MINETTE ??
c'est VRAI QUE COMME POUR L HUMAIN QUI DIT POUMON DIT CŒUR ETC
ÉTONNANT SI JEUNE ET 1 SOUCIS PULMONAIRE

LES CHATS SONT MA PASSION
JE LES SOIGNE PAR HOMÉOPATHIE ET PHYTOTHÉRAPIE MAIS CES VÉTOS LA ON EN TROUVE PEU JE FAIS BIEN DES KMS MAIS ILS SONT BIEN SOIGNES

JE T EMBRASSE ET SOIGNE BIEN CETTE PETITE BOULE DE POIL :kikou: :mimi:
Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même.

(Jim Morrison)

felinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar felinette » 16 juil. 2018 [20:53]

Bonsoir Ambre Marie

Je te remercie de ton message. Malheureusement ma petite minette est décédée vendredi en début d'après midi. Ce fut une très mauvaise journée pour moi. Elle avait du mal à respirer encore et ne mangeait plus depuis une semaine. Il ne restait que ses grands yeux qui me fixaient toujours et la décision fut très difficile à prendre. Je suis partie au travail à 13h15 en la laissant sur son coussin, j'avais tellement de mal à partir en sachant que je ne la reverrai plus en rentrant, je l'ai couverte de bisous et lui ai dit que je l'aimais. Mon mari l'a amenée chez le véto. Elle repose maintenant à coté de mon autre mimine, sous mes lilas et je peux aller la voir tous les jours.
Effectivement il ne sert à rien d'insister, mais elle était si gentille et si jeune. C'est difficile à faire comprendre cette relation qu'on peut avoir avec un chat. Ma minette comprenait très bien son nom, elle s'asseyait à coté de moi à table et me mettait sa patte sur mon bras pour que je lui donne quelque chose à manger. Elle était propre et jusqu'à son dernier jour elle s'est levée pour aller dans sa caisse !
Voilà, maintenant il reste les photos et les souvenirs.
Les chats sont aussi ma passion, il m'en reste 3 (minettes qui sont stérilisées et tatouées par la SPA), une de 9 ans trouvée dans mon garage à 6 mois environ, une de 2 ans trouvée sur ma terrasse à 1 an environ et qui avait du souffrir, et une de 1 an (la soeur de ma minette décédée) mais qui est moins affectueuse.
A bientôt

:mimi:

AMBRE-MARIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar AMBRE-MARIE » 16 juil. 2018 [23:17]

BIEN CHÈRE FELINETTE

JE TE REMERCIE DE ME TENIR AU COURANT POUR CETTE TITE BOULE DE POIL

TU AS FAIS CE qu'il Y AVAIT DE MIEUX A FAIRE EN EFFET
c'est TRISTE ET DURE CES DÉCISIONS LA !
MAIS LA CETTE PETITE BÊTE DEMANDAIT QU A ABRÉGER SES SOUFFRANCES

TU AS FAIS CE QUE TU POUVAIS TU Y A CRU AUSSI TU AS TENTE !!
J AURAIS SANS DOUTE ÉTÉ AINSI

TU LUI AS DONNE PLEIN D AMOUR CA COMPTE
ET PUIS ILS ONT 7 VIES NE DIT ON PAS ?? ELLE REPASSERA 1 JOUR ......

REMONTE TOI VITE LE MORAL
TU L AS PRES DE TOI..

COUVRE DE PAPOUILLES TES MINOUS PRÉSENTS...

BON COURAGE

JE T ENVOIE MON AMITIÉ
JE T EMBRASSE :mimi: :kikou:

Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même.

(Jim Morrison)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions