Quel tissu pour un doudou

Modérateur : Ingrid

Gasia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quel tissu pour un doudou

Messagepar Gasia » 23 avr. 2018 [12:09]

Bonjour,

J'aimerais confectionner un doudou pour mon futur neveu. J'ai trouvé un patron qui me plaît, mais j'hésite dans le choix du tissu car je suis débutante en couture (je n'ai que deux réalisations à mon actif... 2 housses de coussins et un headband pour ma fille). Je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose qui serait vraiment trop difficile, quel tissu me conseillez-vous ? Polaire, velours, minky...?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Plume030399
Membre
Membre

Re: Quel tissu pour un doudou

Messagepar Plume030399 » 30 avr. 2018 [11:01]

Bonjour,
Perso, j'utilise des plaids que je découpe pour faire des doudous, des doublures de snoods, des coussins, des peluches que je remplis avec le garnissage d'oreillers... mes petits enfants adorent.
C'est très doux.
Bonne couture...
Si tu poses une question, tu risques d'être bête 5 mns ; si tu ne la poses pas, tu le seras toute ta vie...

Plume030399
Membre
Membre

Messagepar Plume030399 » 30 avr. 2018 [11:02]

Bonjour,
Perso, j'utilise des plaids que je découpe pour faire des doudous, des doublures de snoods, des coussins, des peluches que je remplis avec le garnissage d'oreillers... mes petits enfants adorent.
C'est très doux.
Bonne couture...
Si tu poses une question, tu risques d'être bête 5 mns ; si tu ne la poses pas, tu le seras toute ta vie...

Gasia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Gasia » 01 mai 2018 [14:14]

Bonjour, et merci pour ces conseils!
Je reviendrai publier une petite photo de ma réalisation si j'arrive au bout de ce projet.

Bonne journée

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions