mon chien sent mauvais

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

BIO13
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

mon chien sent mauvais

Messagepar BIO13 » 08 mars 2018 [17:52]

bonjour

je poste en espérant que l'on pourra m'aider pour mon chien si ce n'est qu'en me donnant des conseils où si vous avez vécu cette situation

mon lhassa vient d'avoir 12 ans, l'an dernier on lui a découvert des lymphomes bénins que l'on a enlever et on l'a stériliser pour éviter les récidives, seulement j'ai l'impression qu'il a mal vécu ce moment, depuis il a pris 'un coup de vieux", lui qui aimait sortir etc.... ne veut plus le faire, il passe son temps à "dormir" malgré qu'on le stimule rien à faire, puis en janvier on constate qu'il a du mal à marcher et dégage une mauvaise odeur, même après le toiletteur , les bains etc...., direction véto qui lui découvre des grosseurs niveau aines arrières et cou , on fait des analyses de sang qui sont bonnes malgré tout sauf qu'il a un taux de g.blancs haut et un taux bas de protéines mais pas la cata,le tout lui engendre un genre d'eczéma aux bouts des pattes ,elle le met sous cortisone puis anti inflammatoire et lavage de pattes avec de l'antiseptique, traitement qui fonctionne mais à court terme car la cortisone n'est pas bonne à prendre sur le long terme.Elle me dit que si le traitement ne fonctionne pas, il faudra faire des ponctions pour voir si c'est bénin où pas et voir pour un traitement qui sera coûteux où sinon il en aura que pour, 2/3 mois environ à vivre donc l'odeur est partie mais pas l'eczéma, fin du traitement en février et là tout repars à zéro : odeur, boiterie eczéma qui saigne dés qu'on y touche même légèrement
donc j'ai essayer l'argent colloïdal, cataplasme d'argile mais rien ne fonctionne,, son odeur est horrible , je lui met une collerette pour pas qu'il se lèche mais au final c'est pas une solution, il est malheureux et nous avec et on ne sait plus quoi faire je vais retourner voir le véto mais j'ai peur de son diagnostic puis financièrement c'est pas la joie
demain est un autre jour......
3G (31 ans, 29 ans , 24 ans)
1F (16 ans)

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mon chien sent mauvais

Messagepar Bidi Bidi » 14 mars 2018 [14:12]

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de solution..
Comment va ton toutou aujourd'hui ?
Je sais à quel point c'est difficile de s'occuper d'un compagnon malade. C'est un vrai crève coeur de les voir malade.
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
Bidi :souci: Bidi

BIO13
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar BIO13 » 14 mars 2018 [21:07]

bonsoir
merci de m'avoir répondu
toujours pareil, de façon générale il va bien, il a du mal à marcher et sens toujours aussi mauvais des pattes , est ce à son âge? (12 ans)? je suis aller voir la véto cette aprem mais à part des médicaments de confort , il ne guérira pas , là je lui rince tous les soirs, je lui mets de la bétadine,, la pharmacie m'a donner de l'homéoplasmine c'est super gras mais rien n'y fait dés qu'on rince et qu'on nettoie légérement paf ça re saigne , je lui ai mit la collerette pour pas qu'il se lèche mais ça me fait peine car c'est pas une vie pour lui
demain est un autre jour......
3G (31 ans, 29 ans , 24 ans)
1F (16 ans)

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 15 mars 2018 [20:13]

Pauvre pépère..
ça me fait de la peine de lire ton message.
Je ne sais pas ce qui explique qu'il ne peut pas en guérir. Tu as demandé un autre avis ?
Je comprends quand tu dis que ce n'est pas une vie pour lui mais il ne souffre pas sinon ton véto t'aurais dis de réfléchir à le faire endormir.
Je sais que c'est une bien maigre consolation car c'est très dur de voir son compagnon malade et diminué. Je suis passée par là il y a peu de temps.
Ma minette n'a pas souffert, je pouvais encore attendre quelques jours avant d'envisager de la faire endormir mais je me suis décidée très rapidement car elle ne pouvait aller mieux. C'était pour son bien car même si elle ne souffrait pas un chat c'est fait pour bouger, courir partout et être libre et là plus rien....elle ne réagissait même plus à nos caresses, son regard était éteint...

12 ans pour un petit chien, c'est un bel âge et c'est normal aussi à son âge que les déplacement soient plus difficiles.

Courage, n'hésites pas si tu veux discuter.
Bidi :souci: Bidi

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions