Ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

-July-
Membre Génial
Membre Génial

Ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

Messagepar -July- » 20 janv. 2005 [20:54]

[color=blue]Merci de bien vouloir déposer sur ce post vos recettes testées et approuvées (ou non, ça peut-être utile aussi :D ).
Le but n’étant pas d’avoir beaucoup de recettes, mais des recettes testées, classées, correspondant au titre et facilement retrouvables avec le moteur de recherche.
Pouvez vous, s’il vous plait, ajouter un commentaire et une note sur 10

vous trouverez dans ce topic, les recettes suivantes :

Boulettes de bœuf au cumin 4.5 p/P
Gratin d'aubergine au bœuf hache 5p/p
Hachis Parmentier 5.5p/p
Hachis de bœuf et riz aux courgettes 5p/p
Lasagnes aux bœuf et courgettes 3,5 p/p
chili aux endives 3p/p
chili con carne 4p/p
hamburger de galettes de pomme de terre
recette bolognaise light 3.5 p/p
moussaka 4.5p/p
moussaka express 6p/p
steak montagnard 3.5 p/p
Boulettes rancheros 3.5p/p
steak haché à la hongroise 4.5p/p
steak haché au parmesan 4.5p/p
Boulettes de bœuf Taz 4.5p/p
Hachis Parmentier 5.5p/p
Hachis de Nadou 3p/p ?
moussaka allégée 5p/p
Hachis camarguais 5,5p/p
mini-croquettes de viande sauce moutarde 5p/p
Fajitas fourrés au boeuf 5p/p
Parmentier de chou-fleur au bœuf haché 5p/p
Chili con carne 0.85p/100g
« Keftas » au cumin 3.5p/p
Hachis de Bœuf à l'Indienne 8p/p
gratin de pâtes aux boulettes de viande 4.25p/p
bolognaise de haricots verts 3.5p/p
keftas au cumin 5.5p/p
kebab maison 5.5p/p
variante kebab
boles de picoulat (spécialité Catalane) 4 à 5 p/p
Steak tartare, salade, frites 6p/p
Petits farcis 5.5p/p
LENTILLES AU BOEUF AU PARFUM DE BASILIC 4,5p/p
feuilles de vigne farcies 4p/p
madeleines bolognaise 16X1p
PITA DE KEFTA AU CUMIN 5.5p/p
pâté de viande à la sauce tomate 2,5 p/p
Boulettes de bœuf aux poivrons 5p/p
TAJINE DE BOULETTES DE KEFTA AUX TOMATES ET AUX POIS CHICHES 4p/p
POLPETTE CALABRAISE 4.5p/p
Sauce bolognaise 2p/p
Hachis Parmentier 5p/p
curry de bœuf aux trois poivrons 2.5p/p
Viande hachée et courgettes aux 3 épices 3p/pBoulettes en sauce carbonnades 5p/p
CHILI CON CARNE 7p/p
Dernière édition par -July- le 10 janv. 2007 [22:11], édité 35 fois.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

Messagepar aria » 05 sept. 2005 [21:16]

boulettes de boeuf Taz

4.5 points

1 personne

mélanger dans le bol du mixeur 1 steack de boeuf haché 5% avec 15g de mimolette , un peu de concentré de tomate, 1 tranche de pain de mie, 1/2 poivron, 2 cs de lait écrémé et épices mexicaines (D*cros) et sel.
Façonner des boulettes et cuire au four 20 minutes environ.

NB : très très bon :D Ca calle bien, c'est copieux et y'a un tit gout de revenez-y qui me plait bien :D
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

stephnes
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar stephnes » 25 sept. 2005 [10:41]

Bonjour,

recette essayée hier soir : un délice. fait qu'avec de l'eau. Je mets 10/10.

Steph

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nini79 » 15 oct. 2005 [07:19]

Bonjour, bonjour...
Une petite recette testée hier soir, et plus qu'approuvée par toute la famille... Elle est extraite du livre WW "recettes classiques légères" :
Hachis parmentier
Pour quatre personnes, 5,5 points par personne
Ingrédients : pommes de terre à satiété (par ex, pour 4 personnes, un kilo environ mini)/1 tablette de bouillon de boeuf dégraissé (j'en avais pas, j'ai mis du bouillon de légumes, c'est tout aussi bon)/1 oignon/400 g de steak haché à 5%/1 CS de persil (congelé suivant saison)/1 cc de beurre allégé/1 CS de gruyère râpé allégé (la famille aime pas, j'ai mis un soupçon de parmesan et 1 CS de chapelure)/poivre
Préchauffer le four à th 8 (soit 240°C). Eplucher les pommes de terre et les faire cuire 10 mn (à partir rotation soupape) dans l'autocuiseur avec de l'eau et la tablette de bouillon, du poivre. Pendant ce temps, faire revenir dans la poêle avec la feuille de cuisson l'oignon coupé en lamelles, le steak haché, le persil. Ecraser les pommes de terre (ils disent à la fourchette, mais la moulinette à légumes, c'est bien aussi !), en incorporant un peu de bouillon de cuisson.
Dans le fond du plat à four, mettre la moitié de la purée, étaler le hachis, puis le reste de la purée. Déposer dessus le beurre allégé et le gruyère (dans mon cas, chapelure et parmesan). Faire gratiner au four environ 15 mn.

Verdict de la famille : 10/10. Ma petite dernière a même dit que c'était plus léger que d'habitude... En fait, c'est un classique des familles revisité "light". Je pense qu'il peut avoir de multiples variantes sur le même principe, avec du poisson, des restes de viande blanches, etc...
Ce livre propose un tas de recettes classiques, je sens que je vais y puiser souvent, surtout si l'automne est pluvieux et tristounet... :lol: :lol:

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 30 nov. 2005 [21:34]

Coucou, alors voici mon expérience de ce soir :

HACHIS DE NADOU
Pour 4 personnes : 5 pts / pers.

Ingrédients :
4 steack hachés 5% :arrow: 10 Pts
1 tranche de foie de veau :arrow: 3 Pts
1 grosse échalote
200 gr de julienne de légumes surgelés
800 gr de pommes de terre :arrow: 8Pts
1 cube de bouillon de boeuf
paprika/herbes de provence/sel/poivre

* Eplucher les pommes de terre, les rincer et les faire cuire dans l'eau bouillante.
* Cuire la tranche de foie de veau (dans une poële antiadhésive) et la mixer
* Faire revenir l'échalote, y ajouter les steacks hachés émiéttés, le foie de veau mixé, le paprika, les herbes, le sel et le poivre (ne pas trop saler car il y a déjà le bouillon de boeuf qui est salé)
* Ajouter la julienne de légumes à la viande et laisser revenir environ 5mn.
* Dans un autre plat, écraser les pommes de terre avec un presse purée et y ajouter un verre de bouillon de boeuf (1cube dilué dans de l'eau au MO).
* Dans un plat à gratin, étaler une couche du mélange viande/légumes, parsemer de persil, puis une couche de purée.
(là, c'est pas obligatoire, juste pour la déco, je passe une fourchette à la surface pour dessiner des rayures)
* Passer au four chaud (200°C) pendant 20 à 30 mn

Servir avec une tite salade verte

Tout le monde à adoré à la maison
Note : 10/10

PS : mon petit dernier fait la grimace quand il voit la couleur des carottes, cette fois, j'ai caché une fève dans mon hachis et il a tout mangé!!

Oups :oops: j'édite, je viens de m'apercevoir que je mettais trompée dans le calcul des points, c'est finalement 5 Pts/personne...Désolée
Dernière édition par Nadou34 le 20 févr. 2006 [09:55], édité 1 fois.

Kittyline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kittyline » 10 janv. 2006 [10:31]

MOUSSAKA ALLEGEE 5 POINTS

pour 2 personnes
5 points maximum par personne
( 10 sur 10 car copieux ,savoureux et pas cher en points)

400 g d'aubergines
1 oignon
200 g de steak hâché à 5% (5)
200g de tomates concassées ( si on veut on peut rajouter qq champignons)
25cl de lait écrémé (1.5 )
10 g de maïzena ( 0.5)
30 g de gruyère râpé ( allégé = 2; normal =3)
sel, poivre, muscade

:arrow: faire cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro ondes, soit à la vapeur ou à couvert dans une poêle avec un peu d'eau
une fois cuites les saler et les laisser égoutter
:arrow: Dans une poêle faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis rajouter les tomates. saler, poivrer et laisser mijoter doucement
:arrow: faire une béchamel allégée: délayer la maïzena dans un petit peu de lait froid, faire chauffer le reste du lait, quand il est très chaud y incorporer la maïzena délayée et laisser sur le feu en remuant jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu aux premiers bouillons. assaisonner ( sel, poivre, muscade - ce doit être bien relevé-)
:arrow: Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc...
:arrow: saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four à gratiner ( 15 à 20 mn environ)
Dernière édition par Kittyline le 27 févr. 2006 [12:15], édité 1 fois.
:rose:

Denyse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Denyse » 18 févr. 2006 [09:29]

HACHIS DE BŒUF ET RIZ AUX COURGETTES
5 pts/pers.
Pour 4 personnes : prépa : 15 mn cuisson : 60 mn

2 cc rases de margarine à 60%
80 g de riz cru
100 g d'oignon
450 g de steak haché à 5% de MG
400 g de courgette
1 bouillon-cube de volaille
2 verres d'eau bouillante
1 cc de poudre de coriandre
2 cc d'huile d'olive
2 brins de thym
60 g de gruyère râpé allégé
sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° (th. 5/6). Beurrer un large moule à soufflé avec une cuillère de margarine. Verser le riz dans le fond. Emincer l'oignon. Le faire blondir dans une poêle, à feu moyen avec le reste de margarine. Ajouter le steak haché. Mélanger quelques instants. Retirer avant la fin de la cuisson et tasser sur le riz. Laver les courgettes. Sans les peler, les couper en rondelles et ranger celles-ci, en plusieurs couches, sur la viande hachée. Délayer le bouillon-cube de volaille dans de l'eau bouillante. Ajouter la poudre de coriandre, l'huile d'olive, le thym effeuillé et poivrer généreusement. Verser sur les courgettes. Poudrer de gruyère râpé. Cuire dans le four pendant une heure environ. Servir chaud dans le plat de cuisson.

Ce délicieux plat complet à l'avantage de pouvoir être préparé quelques heures à l'avance. Le tenir au frais et l'enfourner au dernier moment. 9/10. Mon copain adore le riz cuit de cette façon, il est fondant

10/10 car mes fils ont TOUT mangé et surtout le p'tit derniers sans ronchigner !!!!!! MERCIIIIIIII

Et puis cette recette ont la varier comme on le veux la prochaine fois je vais mettre des poivrons rouge etc ...[/quote]

Denyse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Denyse » 20 févr. 2006 [11:35]

pour 2 personnes

400 g d'aubergines
1 oignon
10 g de maïzena ( 0.5)
sel, poivre, muscade

Flêche (Voir ICI) faire cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro ondes, soit à la vapeur ou à couvert dans une poêle avec un peu d'eau
Flêche (Voir ICI) Dans une poêle faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis rajouter les tomates. saler, poivrer et laisser mijoter doucement
Flêche (Voir ICI) faire une béchamel allégée: délayer la maïzena dans un petit peu de lait froid, faire chauffer le reste du lait, quand il est très chaud y incorporer la maïzena délayée et laisser sur le feu en remuant jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu aux premiers bouillons. assaisonner ( sel, poivre, muscade - ce doit être bien relevé-)
Flêche (Voir ICI) Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc...
Flêche (Voir ICI) saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four à gratiner ( 15 à 20 mn environ)

Mon mari en a redemandé Et les enfants qui n'aime pas l'aubergines ben ils en auront mangé quand même une demi assiette !!

09/10 je recommande ! :wink:

A cette allure je vais acheter que du boeuf haché aux prochaines courses !!! Pas grave c'est tellement bon par ici ! :wink:

melanie
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar melanie » 27 févr. 2006 [11:23]

Titel,
ce we j'ai teste une recette tres proche de la tienne: le hachis camarguais, la recette avait ete postee par Cabotine:

Hachis camarguais

5,5 points
Pour 4 personnes

préparation : 10 mn
cuisson : 55 mn

1 oignon émincé
2 cc huile olive
90 g riz cru
1 cc ail en poudre
450 g viande hachée à 5 %
1 boite de tomates concassées
1 CS concentré tomate
½ bouillon volaille
4 courgettes
30 g gruyère râpé
30 g parmesan râpé
Herbes de Provence
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180 ° C (th 5). Dans une poêle faire revenir l'oignon avec 1 cc huile olive pendant 3 minutes. Ajouter le riz et l'ail et faire cuire en remuant 5 minutes. Huiler un plat à four avec l'huile restante et répartir le riz. Dans la poêle, faire revenir la viande hachée 3 minutes. Ajouter les tomates concassées et la cuiller à soupe de concentré de tomate. Saler et poivrer.
Dans une casserole, diluer le bouillon dans un verre d'eau et porter à ébullition. Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire 2 minutes dans le bouillon. Les réserver. Etaler sur le riz le mélange de viande, une couche de courgettes et de nouveau, une couche de viande. Répartir le bouillon. Terminer par le gruyère et le parmesan râpé. Parsemer d'herbes de Provence. Mettre à cuire 40 minutes au four.

Verdict: 10/10
C'etait bien bon, et les parts sont plus que genereuses: on n'a pas reussi a tout finir, c'est dire!!!
Dernière édition par melanie le 05 mars 2006 [09:52], édité 1 fois.

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 08 mars 2006 [21:32]

krishna a écrit :Voici ce que j'ai mangé ce soir. Cette recette vient d'un magazine, et je l'ai WWrisée.

Parmentier de chou-fleur au boeuf haché
Pour 4 personnes
5 points par personne

- 500 g de boeuf haché à 5% (soit 4 steaks hachés) 10P
- 1 chou-fleur (moi, j'en ai mis 2 petits)
- 1 carotte
- 2 oignons
- 10 cl de bouillon de boeuf
- 5 cl de vin blanc sec
- 2 Cs de concentré de tomate 1P
- 20 cl de crème fraîche à 4% 3.5P
- 3 CC de margarine à 60% 2.5 P
- 2 pincées de paprika
- 45 g de gruyère allégé 3P
- sel, poivre

Faire cuire les fleurettes de chou-fleur 15 min dans de l'eau salée

Peler la carotte et la couper en dés. Faites revenir les oignons hachés et la carotte 5 min dans une CC de margarine. Ajouter la viande et remuer 5 min. Verser le bouillon avec le vin blanc, le concentré de tomate, le paprika, du sel et du poivre. Laisser cuie 8 à 10 min, en gardant un peu de jus.

Allumer le gril du four. Faire chauffer la crème, saler et poivrer. Egoutter le chou-fleur et l'écraser sans insister, puis incorporer 2 cc de margarine et la crème chaude.

Répartir la viande dans 4 plats à gratin, couvrir de chou-fleur, parsemer du gruyère allégé, et faire dorer sous le gril. Servir aussitot.

Bon, je précise juste que la recette originale contient beaucoup de beurre, et pas de gruyère. La prochaine fois, je rajouterai dans la viande une branche de céleri hachée. J'ai mis dans un seul plat à gratin.

On a beaucoup aimé, je dirai 9/10 sans problème. C'est copieux (pour mon chéri, un peu juste, mais il aime les grosses portions, mais moi, je suis calée)

Donnez moi votre avis, ça change du parmentier classique
Krishna

Marre de ces kilos!

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 12 mars 2006 [20:51]

krishna a écrit :Suite à une demande qui m'a été faite sur le forum "aide et conseil pour le régime WW", voici ma recette de chili con carne.

Je dirai que c'est une recette pour 6 personnes, mais j'avoue que chez moi, je pèse mes doses de chili, parce que mon chéri ne mange pas les mêmes doses que moi du tout. Moi, j'en prends 400g, mais ça dépend des jours et de l'appétit de chacun.

Il faut compter 0.85 points aux 100g.

Chili con carne
pour 4 à 6 parts

- 4 steaks hachés à 5%
- 3 poivrons verts
- 2 oignons moyens
- 3 gousses d'ail
- 80 de bacon en dés
- 500ml de coulis de tomates (une grosse brique)
- 2 feuilles de laurier
- 1 tablette de bouillon de boeuf dégraissé
- 1 CS bombée d'origan
- 1 1/2 CC bombée de cumin
- 1 grosse et une petite boite de haricots rouges
- 1 piment vert (en prévoir un 2ème si il n'est pas assez fort)
- 1 cc d'huile d'olive

Dans une cocotte, faire dorer les oignons émincés dans l'huile d'olive. Ajouter le bacon, et faire rissoler 2 min; avant d'ajouter les steaks émiéttés. Quand la viande a changé de couleur, saupoudrer avec les herbes et les épices, les poivrons coupés en gros dés, le 1er piment vert incisé, du sel et du poivre. Faire sauter une minutes. Verser le coulis de tomate et mettre la tablette de bouillon. Couvrir et faire mijoter à feu moyen 45 min.

égoutter et rincer les haricots rouges, les ajouter à la viande et laisser réchauffer 15 min.

Servir avec du riz blanc, ce qu permet d'adoucir le gout si le piment est très fort.

Ce nest pas une recette WW, c'est ma recette, mise au point il y a déjà longtemps, juste allégée avec le bacon. Mon chéri en est fou, je ne peux mettre que 10/10!

Moi, je double doses (faut avoir de très grandes cocottes), et j'en congèle la moitié. Ca ne bouge pas, et ça permet de bien manger les jours où on est bloqués tard au boulot!
Dernière édition par krishna le 13 mars 2006 [20:53], édité 1 fois.
Krishna

Marre de ces kilos!

Isa 44
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Isa 44 » 13 mars 2006 [16:22]

Ce Week end j'ai testé ça :

Cortaline a écrit : :or1: :facile: « Keftas » au cumin
Mélanger 400g de bœuf haché 5% avec 1 œuf, 1 tranche de pain de mie trempée dans du lait, 1 échalote hachée, du persil, 2cc de cumin et du sel. Faire 16 boulettes aplaties dans le creux de la main et les faire revenir dans une poêle bien chaude sur une feuille de cuisson. Recette pour 4 personnes (3.5 points par personne)

Eh bin c'est DELICIEUX !!!

C'est original, je mets 9/10.

J'ai mangé avec frites WW et salade verte et j'ai passé un super moment !

Attention : pour celles qui ne connaissent pas le goût du cumin, je commencerai par essayer cette recette avec une seule cuillère à café de cumin.

Je n'ai pas de feuille de cuisson mais dans une poêle TEF*L ça le fait aussi très bien.

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 07 avr. 2006 [14:32]

pour 2 personnes

400 g d'aubergines
1 oignon
10 g de maïzena ( 0.5)
sel, poivre, muscade

faire cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro ondes, soit à la vapeur ou à couvert dans une poêle avec un peu d'eau
Dans une poêle faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis rajouter les tomates. saler, poivrer et laisser mijoter doucement
faire une béchamel allégée: délayer la maïzena dans un petit peu de lait froid, faire chauffer le reste du lait, quand il est très chaud y incorporer la maïzena délayée et laisser sur le feu en remuant jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu aux premiers bouillons. assaisonner ( sel, poivre, muscade - ce doit être bien relevé-)
Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc...
saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four à gratiner ( 15 à 20 mn environ)

j'ai testée cette recette un delice pas la peine de faire du riz ou autre cela cale tres bien meme mon mari a aimé je mettrais 10/10
a bientot bardoche 62

nanouanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar nanouanne » 07 avr. 2006 [21:10]

Bonsoir Sandy,
La recette me tente. Peux tu me dire 2 petites briques cela correspond à quelle quantité; il ne faut pas que cela fasse trop liquide.
Merci
Nanouanne

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 08 avr. 2006 [12:07]

nanouanne a écrit :Bonsoir Sandy,
La recette me tente. Peux tu me dire 2 petites briques cela correspond à quelle quantité; il ne faut pas que cela fasse trop liquide.
Merci
Nanouanne

Bonjour Nanouanne

est-ce à moi que tu t'adresses ? si oui merci de me dire quelle recette tu parles ??????
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions