Noël 2017

bonaparte57
Membre Génial
Membre Génial

Re: Noël 2017

Messagepar bonaparte57 » 05 déc. 2017 [19:31]

Coucou les filles :) ,

Le temps défile à nouveau à une vitesse c'est incroyable, demain c'est déjà la Saint Nicolas, j'espère que vous avez été sages, sinon le père fouettard ne vous loupera pas ; certaines apprécieront peut-être :wink: !
De mon côté la décoration est terminée, le sapin est fait, quel bonheur de le contempler tous les soirs et le matin au réveil !
Je vous mets quelques photos de ma déco, j'espère qu'elle vous plaira !
Mon chéri a préparé en fin de semaine dernière ses gâteaux de Noël (spriz, bredeles vanille chocolat et petits sablés vanille), une tuerie comme chaque année ! Il est doué en cuisine ce petit :mrgreen:
Voilà pour les nouvelles !
Bonne soirée à toutes

Image

Image

Image

Image

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 07 déc. 2017 [10:46]

:nl005: Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le décompte de lundi :nl009:
Nous sommes donc à J-17 du revéillon. :nl002:

Je trouve le post bien triste cette année :nl011: :nl016:

Chez moi on avance bien, les cadeaux déjà reçu sont emballé, les photophores sont terminés et les boules de noel pour offrir aussi. D'ici samedi nous allons recevoir les cadeaux qu'ils nous manquent, restera à trouver un cadeau pour le fils du beau frère de mon :coeur: il a 11 ans mais n'a aucune idée de ce qu'il veux.
J'ai récupéré des boites à chaussures que je vais décorés afin de m'en servir de support pour les cadeaux maison à offrir, je m'en occupe ce weekend normalement. Restera plus que les cadeaux gourmands à faire à savoir confiture, biscuits et chocolats.

Et vous où en êtes vous?
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

bonaparte57
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar bonaparte57 » 07 déc. 2017 [16:12]

Image Oui effectivement le post est vraiment triste cette année, quasi personne n'y vient, c'est dommage ! pour moi ce sera la dernière année où je participe je crois ! En tout cas tes préparatifs avancent bien, moi aussi tous nos cadeaux sont faits, plus qu'à attendre les dernières livraisons ! J'attends avec impatience mes vacances de Noël ! bonne fin de journée

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 07 déc. 2017 [18:58]

bonsoir les amis, Image

et oui, pas grand monde, dommage ...

je vois que vous avancez tous dans les cadeaux, j'ai des idées mais je suis loin du compte, il va falloir que je me bouscule un peu ... j'ai un neveu qui fait ses études en alternance, loin de chez ses parents, il a donc un appart et son cadeau sera un colis gourmand, pâté, conserves etc, à manger. Je vais aller chez Ga** ve** il y a des choses belles et bonnes :nl014:

Mes décorations sont terminées, j'ai accroché des boites cadeaux recouvertes de papier métallisé et des couronnes de Noël, toutes simples, mais sympa sur le grillage qui entoure ma maison, enfin répartis car il m'en faudrait beaucoup plus :nl022: il me reste un petit sapin blanc à installer mais le temps ne s'y prêtait pas du tout cet après midi.

J'ai enfin réussi à mettre mes photos, pas sans mal, mais encore incapable de les mettre sur le forum,que je n'aime pas cette nouvelle version grr donc, vous verrez dans mon album, pour les curieux, mon village dans l'ensemble, les différentes scènes de ce dernier, mon coin polaire et mon sapin.

je vous dis à bientôt en espérant un peu plus de passage, bonne soirée
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

bonaparte57
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar bonaparte57 » 09 déc. 2017 [17:24]

Coucou,

Claud j'ai été regardé tes photos de Noël, ton sapin est beau, j'aime les couleurs traditionnelles rouge et vert ! bravo pour la déco tu as bien bossé ! bonne soirée à toutes

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 10 déc. 2017 [09:24]

Image

bonjour à tous,

merci Bonaparte, je change les couleurs de mon sapin tous les 3 à 4 ans, en fonction de mon stock, mais c'est vrai que j'ai un faible pour les couleurs traditionnelles.

j'avance doucement, un peu trop, pour les cadeaux, il faut vraiment que j'affole mes enfants.

Les menus, réveillon et repas de Noël chez moi se travaillent en famille, nous avançons ...

bon dimanche à tous, ici il pleut à verse et il fait un vent ... si ça se calme un peu j'irai voir le film d'Alain Chabat sur le Père Noël. Je suis à presque 20 kms du ciné et le parking n'est pas à côté, pas courageuse la fille :nl034:

a bientôt

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 12 déc. 2017 [11:04]

Bonjour à tous,

J-12 du réveillon.

J'avance bien dans les cadeaux, je viens de recevoir les derniers cadeaux, reste un à récupéré au point relais arrivé ce matin. Il ne me restera plus que les cartes cadeaux à aller chercher peut être ce weekend sinon la semaine prochaine.
Tous mes paquets sont couverts. Il ne me reste plus que les cadeaux gourmand à faire, un peu dur de s'y mettre.

Concernant le repas, je ne sais toujours pas ce que nous allons faire vu que nous le faisons chez ma belle soeur. Je m'occupe de faire du pain et les bûches dont j'ai enfin trouver les saveurs. La première sera une façon crème brulée (mousse caramel, insert vanille sur biscuit noisette) et la seconde framboise/mangue (mousse framboise, insert mangue sur biscuit à la noisette).

à plus tard.
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 14 déc. 2017 [11:19]

Image

bonjour à tous,

enfin quand je dis tous ...

Les préparatifs avancent aussi pour moi. Nous avons quasiment calés les repas. J'ai une de mes sœurs et son mari qui arrivent dès jeudi. On va en profiter pour aller au marché de Noël de Blois :nl045: pas l'envergure d'un marché alsacien, mais j'irai quand même à un marché cette année. Mon beau frère est le maître de ma cuisine, heureusement qu'il est là, on va organiser les plats du réveillon et du lendemain plus facilement de cette façon. Mon autre soeur s'occupe du foie gras et des cheesecakes salés pour l'entrée, qu'elle fera ici je suppose. Il me reste les buches et tous ensemble les apéros. Travail en groupe :nl045: :nl043:

Les cadeaux avancent aussi, il me manque encore une idée pour ma soeur, pas facile et pas d'aide de la part des enfants qui n'ont pas d'idée pff Pour mon beau frère, j'ai cogité ce matin, réveillée très tôt. Des accessoires de cuisine qu'il n'a pas et un tee shirt humoristique. Il a 65 ans mais très jeune physiquement et moralement, je pense qu'il va aimer. Mon fils ainé et sa femme, c'est trouvé, enfin l'idée :nl034: ma petite sœur et son mari une cafetière nes*** aidée par un de leurs fils. Petits enfants, participation au gros cadeau pour l'un, un sac à dos cartable pour la miss et mon loulou n°3 un truc avec des toupies bay*** en plus anniversaire en janvier pour lui, donc jamais beaucoup à Noël ... autres neveux faits aussi. Il est temps, c'est tout proche maintenant.

en attendant, je pars pour 2 jours de repos, cure de chimio, dans peu de temps.

la suite au prochain numéro, en espérant avoir beaucoup à lire les amis. Vous avez vu que je meuble ....

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 16 déc. 2017 [20:02]

bonsoir .... Image

j'ai l'impression de me parler :nl016:

Que vous dire de plus, les colis arrivent, il me manque encore une idée pour ma soeur et mon fils cadet qui me fait mariner :nl034:

Demain il vient me chercher avec mes 2 petits enfants qui habitent mon village et nous n'allons pas à Orléans, mais dans une petite ville très jolie et animée, Beaugency, près de chez lui. Parade, patinoire, petit train, quelques cabanes bien sur et feu d'artifices. Il nous ramènera car je ne peux plus conduire de nuit. Ce seront de bons moments sans mon ainé et sa femme, ils ont du travail et impossible de reporter.

J'ai une semaine hyper chargée, que ma fatigue post chimio ne me freine pas trop surtout ..

j'espère que DS va bien, qu'elle a trouvé de quoi gâter sa maman et sa fille ... son énergie manque

donnez un peu de vos nouvelles, allez les menus ....

bonne soirée

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 19 déc. 2017 [09:26]

Bonjour à tous
J-5 avant le réveillon, c'est la dernière ligne droite.

Claudine, j'ai l'impression qu'on est plus que nous deux sur ce post :nl009: :nl011:

Pour ma part, je continu de bien avancer tous mes cadeaux sont emballés je reçois le dernier aujourd'hui. Mes confitures sont faites, un des buches au congel. Il ne me reste plus que les gateaux et peut être chocolats maison à faire et sa sera bon pour les cadeaux. Dimanche je ferai un pain cocotte ainsi que des petits pains individuels.

Et vous on en êtes vous.
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 19 déc. 2017 [11:07]

Image

coucou Kristy,

ce post va mourir ... dommage il était si bien animé l'an dernier :nl007:

Tu es très bien avancé Kristie, bravo, avec un travail et une puce, tu es redoutable en organisation :nl045:

Quelques cadeaux emballés, un commandé ce matin ... un beau cartable de collégienne pour ma douce, le sien a lâché, je lui avais trouvé d'occasion cat l'autre trop lourd (elle l'a repris bien obligée) et les classeurs peinent à y entrer. Donc, là je fais fort, pas prévu du tout en plus, j'espère qu'elle en prendra soin, marque garantie très très longtemps. Et bien sur ce sont mes 2 fils qui n'ont rien. Ceux d'ici doivent aller voir pour une lampe, je me demande quand ? quant à l'autre, vraiment pas dans le truc, ne viendra pas, va faire du bénévolat (c'est bien bien sur mais ... ) et refuse toutes mes propositions. La séparation d'avec la maman de son fils laisse des traces :nl007: enfin, il m'a fait passé un bon dimanche, tu as du le lire sur l'autre post.

L'insert de ma buche est au congélateur, j'attends que le beurre fonde pour continuer, et j'en profite pour reposer mon dos. Il faudrait que je continue avant d'aller chercher mes loulous à l'école, le sauté de porc mijote, la machine à laver tourne, factures à enregistrer chez mon fils d'ici et à 16 heures je pars chez mon autre fils comme tous les mardis, ça va être chaud encore.

Les copains et copines
HELP ... racontez nous vos préparatifs, vos menus etc

:nl013: :nl047: :nl043:

bonaparte57
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar bonaparte57 » 19 déc. 2017 [19:40]

Coucou, je suis encore là, c'est cool nous sommes trois ! De mon côté encore quelques cadeaux en livraison, espérons que tout arrivera à temps ! Le réveillon se passera chez ma soeur, avec ses enfants ainsi que mon frère et ma belle-soeur ! chacun ramène un plat, nous, nous nous occupons du plat principa, on fait simple, ce sera des tourtes lorraines ! le lendemain ce sera dans la famille de mon chéri ! Je suis en vacances, ça fait du bien mais on a dû déposer notre voiture au garage, j'espère qu'on la récupèrera demain matin, car on doit encore pas mal bouger et sans voiture, nous sommes tout de même quelque peu bloqués ! Le mois de décembre est passé à une vitesse incroyable je trouve ! Dans quelques jours, nous profiterons de cette soirée et journée tant attendu ! Profitons de chaque instant partagé en famille ! Je vous souhaite une belle soirée ! bisous

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 20 déc. 2017 [09:39]

Bonjour à tous,
J- 4 du réveillons.
Bonaparte, j'espère pour vous que vous allez récupérer vite votre voiture.

J'ai reçu les dernier cadeaux hier que j'ai emballé direct comme ça je suis tranquille maintenant, il me reste un colis qui doit arriver aujourd'hui ou demain mais c'est un cadeaux que je me suis fait à moi-même MDR c'est un pyjama donc pas besoin de l'emballer.

Nous avons établi le menu avec ma belle soeur hier même si nous savions plus ou moins ce que nous allions faire (nous le faison chez elle avec la mère de mon chéri, son beau père et les soeurs de mon chéri):
petit fours en apéro avec soupe de champagne.
entrée: huitre, escargot au beurre persillé, saumon fumé, foie gras et crevette
plat: rosbeef, fagot d'haricots verts, pomme duchesse
plateau de fromage
desserts bûche: 1 gout crème brulé (que j'ai fini hier et qui est congelo) et une chocolat blanc, citron vert et framboise (que je commence ce soir)

voici la photo de la première buche: Image

Le lendemain midi nous serons chez mon beau père (mon chéri à des parents divorcés) et sa sera fondue savoyarde ou bourguignonne (ça nous ne savons pas encore).

Le 25 au soir nous serons chez mes parents mais ça sera un repas très simple voir les restes de ce qu'ils auront mangé à midi.

A plus tard
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 24 déc. 2017 [07:43]

BONjour les amis,

Et voilà dernière case du calendrier de l'avent, derniers préparatifs et nous y sommes, ce soir c'est le réveillon.

Bonaparte, j'espère que ton chéri et toi avez récupéré la voiture et que la préparation des tourtes lorraines est en cours. C'est de cette façon que nous fonctionnons, je ne peux plus tout assurer.

Nous nous réunissons chez moi, j'ai une sœur et son mari Ici depuis 2 jours, on en profite pour se promener, Château de Blois, un tour à Amboise, feu d'artifices hier soir près de chez moi et aussi quelques dernières courses.

Les toasts et verrines se feront à plusieurs mains
Mon autre beau frère amène les foies gras qu'il a préparés. Sa femme,,ma petite sœur nous confectionnera tout à l'heure des cheesecake au saumon fumé
Mon beau frère se charge de cuisiner le canard en daube pour ce soir, et le tajine d'agneau pour demain.
Je me charge des bûches, il y a une au caramel et pommes caramélisées, au congélateur en attendant le glaçage et l'autre, une roulé forêt noire que je vais faire tout à l'heure.

Une très sympathique façon de faire plus que partager un repas, le faire ensemble :nl045:

Mes amis je vous souhaite de passer un TRÈS BON RÉVEILLON auprès de votre famille, de ceux que vous aimez ou avez choisis.

Gros bisous à tous

bonaparte57
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar bonaparte57 » 24 déc. 2017 [10:43]

Bonjour à vous,

Et oui ça y est, nous y sommes, ce soir c'est le réveillon !
Le temps est passé une nouvelle fois très vite !
Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année ainsi qu'un Joyeux Noël avec vos proches et les personnes qui vous sont chères !

Bisous

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions