Noël 2017

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Noël 2017

Messagepar bonaparte57 » 20 nov. 2017 [09:31]

Bonjour tout le monde, une nouvelle semaine qui débute, bon lundi à vous ! Nous sommes à 34 jours de Noël ! les marchés de Noël de Metz ont ouvert leurs portes samedi et la ville est illuminée ! Nous y avons été faire un tour samedi, quel plaisir de retrouver cette atmosphère de fêtes ! Il y avait beaucoup de monde ! Le samedi qui vient, nous allons au marché de Noël de Strasbourg, entre ami(e)s et famille, j'ai hâte d'y être ! Concernant la ďéco, j'ai quasiment tout mis en place, reste le plus gros, le sapin que nous ferons certainement le 2 décembre si nous avons trouvé un sapin qui nous plaît ! ma moitié doit encore faire sa déco de fenêtre ! Il a préparé son premier stollen ce week-end, c'est toujours un plaisir de retrouver ces odeurs et ces saveurs de mon enfance quand ma grand-mère paternelle nous en préparait ! A bientôt et belle journée à toutes

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 20 nov. 2017 [10:03]

Pour ma part ce weekend, petit tout chez act*** où j'ai pris des stickers de noël pour les vitres et les boules de noël transparentes que je vais personnaliser mais je n'ai pas vu cette lanterne dommage. Puis chez Stoko**** où j'ai pris quelques décos et j'ai trouvé une gouttière à buche en inox à 4,99€ avec un plat à cake de noël à 1,49€. Puis nous sommes allées chez Zod** utilisez les cartes cadeaux que nous avions eu pour nos anniversaires. Voici les photos.

https://i.supertoinette.com/u/231528/23 ... 0a8123.jpg

https://i.supertoinette.com/u/231528/23 ... 94e243.jpg

j'ai également commencé ma couronne pour la porte, il ne me reste plus qu'à y ajouter une guirlande, je le ferais ce weekend en allant chercher les décos à la cave.
Ce weekend, je vais monter ma fausse cheminée en cartons et si j'ai le temps je ferais mon sapin et mes décos également.

Cette année nous allons faire le réveillons de noël chez ma belle soeur à côté de Orléans avec les soeurs de mon :coeur: , sa mère et son beau père, du coup je m'occupe du pain et des bûches, je pense partir sur une saveur crème brulé (déjà faite mais en individuelle) et une aux fruits rouges (pas encore de recette)
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 21 nov. 2017 [09:26]

J- 33
jeudi, le marché de noël de la défense ouvre :nl002:
Bonne journée à plus tard
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 21 nov. 2017 [10:51]

bonjour les amis,

Image

mon petit fils commence le décompte lui aussi :nl002:

je vous envie de déjà profiter des Marchés de Noël, quelle chance.

Il parait que celui de la Défense est nettement plus beau que feu celui des Champs ..

j'attends une âme charitable pour m'emmener ne conduisant pas la nuit, mais rien encore d'ouvert je crois.

En attendant j'ai commencé mes décos, modestement , mais le temps me manque, la fenêtre de mon séjour est décorée :nl001:

bonne journée à vous tous

"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

Lilouced80
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lilouced80 » 22 nov. 2017 [15:49]

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, mercredi, journee des enfants (et la mienne aussi du coup comme je ne travaille pas le mercredi), j’ai fait avec mes loulous des chaussettes (bottes) de noël :nl038: ils étaient contents car c’était une de leur requête ces derniers temps comme petite activité de noël :nl006:

Je viens de lire un petit article dans le journal 20minutes sur les marches de noël. Il y est recense les 11 plus beaux marches de noël à visiter en Europe, et celui d’Amiens y figure, il est même classe 3ème ! C’est vrai qu’il est super beau notre marche et encore plus cette année avec toutes les nouvelles décos et animations prévues !

Sinon ce matin j’ai commencé à installer quelques décos dans la maison...j’ai sorti et « déplié » mon sapin histoire qu’il se mette bien en place en vue de sa future décoration (que j’ai très envie de faire deja samedi :nl043:). Il y aura aussi mon village à mette en place...

Bonne fin de journée à tous :nl013:

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 23 nov. 2017 [09:33]

Bonjour à tous,

J-32 on avance doucement.

Lilouced, super activité de noël.

Pour mes déco je pense faire cela dimanche car samedi beaucoup de chose à faire vu qu'on reçoit le soir. Me restera plus qu'à aller chez gi** ou bab** afin de trouver une chaussette de noel pour ma fille et mon conjoint et récupérer la mienne que j'ai eu à mes 4 ans qui est chez mes parents.
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 23 nov. 2017 [11:14]

bonjour à vous tous,

Image peut être un peu tard pour un petit café ...

Lilouced, j'avais également lu que le marché d'Amiens est un des plus beaux, quelle chance :nl001: un peu loin pour moi. J'espère que ma soeur et son mari viendront, on ira au moins à Blois ... ici les marchés ne sont pas extraordinaires, Orléans est le plus sympa. Enfin, je ne connais pas Bourges, Tours n'est pas top en tout cas. J'aurais tant voulu retourner en Alsace, ou découvrir ceux du Nord, mais seule et sans conduire de nuit, je suis plus que limitée :nl015:

Vous avez fait vos chaussettes de Noël :nl018: c'est génial !!

Kristy, tu as toujours la chaussette de ta petite enfance, c'est très touchant, j'adore

J'ai profité de cette belle journée d'hier pour continuer d'installer mes décos extérieures, j'ai mis mes stalactites sous les gouttières à l'arrière de ma maison, et sur ma cabane de jardin une silhouette sur ma petite fenêtre. Si mes douleurs n'aveint pas été si fortes, j'aurais continué devant mais ... je me suis reposée :nl026:

Maintenant 2 jours à l'hopital pour ma chimio, j'espère attaquer le village ce week end car dehors le temps ne s'y prêtera pas.

bonne journée, à bientôt

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 24 nov. 2017 [15:34]

Bonjour tout le monde, dans un mois exactement nous serons au réveillon ! bon courage Claude pour ton traitement ! Je vois que tout le monde commence ou continue les préparatifs, nous avons fait notre décor de fenêtre ce midi ! bon week-end

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 27 nov. 2017 [09:53]

J-28
Hier nous avons installé nos décos de noël.
Cheminée en carton faite et couronne de noël posé également et bien sur le sapin, la crèche et la scene de noel que j'ai acheté.
Impossible de mettre les photos sur le forum dès que je pourrais je le ferais.

a bientôt
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 27 nov. 2017 [20:27]

bonsoir à tous,

Image

et oui les jours filent ... j'ai remarqué vendredi soir en rentrant de l'hopital que des maisons étaient déjà allumées dans les villages traversées :nl004:

Kristy j'espère que tu nous mettras tes belles photos, tu as bien avancé

Bonaparte c'était ce week end Strasbourg ? alors tu nous diras exactement s'il est aussi beau que ça ou si c'est très commercial et essentiellement chinois :nl022:

Chez moi ça avance aussi, mon village est fait, le sapin est monté mais pas encore décoré, pas avant mercredi pas le temps avant. Mes guirlandes lumineuses ne sont pas installées partout, manque de temps, d'énergie et le vent froid me paralyse ... ce sera fait et si ce n'est pas allumé le 1er décembre tant pis, je me débrouille seule :nl026:

Les repas se peaufinent, j'ai profité de mon inactivité obligatoire à l'hopital pour me pencher dessus, personne ne s'y mettant :nl023: ce sera pour la prochaine fois

bonne soirée ami Bonaparte et à vous les filles

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 28 nov. 2017 [09:52]

J-27

Toujours pas de nouvelle de Ds :nl009:

Voici les photos de ma déco:
Image Image Image Image

Ce weekend petit tour au marché de noël de la défense et mes parents partent à celui de Strasbourg
Oprah Winfrey

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 29 nov. 2017 [09:20]

J -26
Oprah Winfrey

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 30 nov. 2017 [14:50]

coucou tout le monde ! nous sommes à 24 jours de Noël :D ! Kristy tes décos sont vraiment sympas ! Claud, nous avons passé une belle journée à Strasbourg même si le temps était plutôt pourri (pluie, froid) ! Nous n'avons pas réussi à tout voir malheureusement car c'est vaste mais c'est très sympa, les habitants et commerçants jouent le jeu et décorent bien, l'Alsace est vraiment une belle destination pour les marchés de Noël ! Il y a beaucoup de stands de nourritures, de vin chaud mais aussi pas mal de déco par contre les prix sont exagérés ! Côté sapin, nous avons réservé le nôtre lundi soir, on nous le livre demain matin et soit on va le décorer demain soir, soit samedi matin ! je mettrais des photos ce week-end ! bonne fin de journée Image

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 04 déc. 2017 [11:31]

Bonjour à tous
J- 25 pour noel et j-24 pour le réveillon.
Dimanche, visite du marché de noel de la défense puis toys'r** mais blindée de monde nous avons fait demi-tour car la puce était fatigué. en rentrant, j'ai couvert tous les cadeaux de noël que nous avons déjà, commandé ceux qu'ils nous manque mais impossible de trouver celui pour le neveu de mon conjoint en rupture partout, j'ai ensuite peint les photophores que nous allons mettre avec les cadeaux gourmands pour offrir aux grands-parents et parrain marraine.
Image Image
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 05 déc. 2017 [18:22]

coucou les amis, Image

le temps cavale ... mais toujours pas de DS :nl040:

Bonaparte, tu as apprécié le marché de Strasbourg, tant mieux, j'aurais tant aimé retourner en Alsace à cette période, c'est si beau ! c'est une très belle région d'ailleurs. Le vin chaud, j'adore :nl014:
Alors ce sapin est décoré ?

Kristy, je te le redis, très belle décoration et ta cheminée ... si j'avais eu de la place je me serais lancée, c'est une superbe idée !!

Coté décoration, j'ai terminé, quoique ai-je jamais complètement terminé :nl034: mes lumières sont branchées, le sapin et le village faits, quelques éléments dehors, pour la journée .. pas que la fée électrique, c'est Noël, même quand il fait jour !! D'habitude je prends des cartons que j'habille de papier métallisé, rouge, or, vert et j'en accroche sur le grillage qui entoure ma maison, pas fait encore.

Les menus se goupillent, j'ai appris que ma nièce et son compagnon ne viendront pas, ils sont venus 2 ans c'est déjà très gentil.

Je vais sans doute aller faire un tour demain ou jeudi à la grand'ville :nl001: Blois, voir Jard*** et Truf** et un tour chez bab** des fois que je trouve une déco sympa, je vous le dis, folle à lier :nl034:

bonne soirée, à bientôt

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions