Noël 2017

Le top des recettes en vidéo

Lilouced80
Membre Actif
Membre Actif

Re: Noël

Messagepar Lilouced80 » 31 oct. 2017 [11:17]

Bonjour à tous,

Nous sommes tous d’accord pour dire que l’absence de DS est assez « inquiétante » malheureusement nous ne pouvons rien savoir ni faire de plus... :(

En ce qui concerne noël : Pour ma part, les cadeaux sont en grande partie tous achète pour mes enfants...déjà une bonne chose de faite bien en avance pour éviter la cohue des mois de novembre et décembre :nl036:

Je suis allée cher Tru****t dimanche...les décos y sont justes magnifiques !!! J’ai craqué pour quelques petites choses...et tout compte fait j’ai décidé de changer la couleur de la déco du sapin : se sera bois naturel et cuivre...dans un sapin blanc...on verra ce que cela donnera...

Aujourd’hui c’est halloween, ma petite citrouille est posée sur la fenêtre...les paquets de bonbons sont prêts...les enfants devraient se manifester comme d’habitude en fin de journée :faim:

Bonne journée à tous

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Noël 2017

Messagepar bonaparte57 » 01 nov. 2017 [17:28]

Coucou à toutes et coucou Claud,

Oui je suis de retour :D et comme chaque année je suis impatient de fêter Noël ! J'ai vu pour tes problèmes de santé, cela m'attriste mais je suis sûr que tu es une battante et toute ta famille doit te soutenir et ça c'est important aussi ! Recevoir un poney en cadeau, ça c'est merveilleux, ta petite fille devait être aux anges ! Pour DS effectivement, nous n'avons plus de nouvelles du tout depuis début septembre, c'est inquiétant mais nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'il se passe ! Niveau déco, j'ai déjà sorti deux décoration en bois que j'aime particulièrement, je les mettrais en photo ici ! Pour ma petite balade de samedi dernier en Allemagne, nous avons acheté trois boules qui nous ont bien plu qui rejoindront le sapin de Noël 2017 ! Nous voilà donc au mois de Novembre, j'espère que le sujet va s'éveiller un peu plus et que d'autres nous rejoindrons pour discuter et préparer les fêtes de fin d'année avec nous ! Bonne soirée et bonne fin de semaine

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 05 nov. 2017 [09:48]

J-49

Je ne trouve pas le post beaucoup anime cette année quel dommage.
Pour ma part cette après midi j'attaque la couronne en pomme de pin que je vais accroche sur ma porte.
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

Lilouced80
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lilouced80 » 06 nov. 2017 [20:51]

Bonsoir à tous !!

Aujourd’hui le temps est vraiment à l’hiver, nous avons eu des températures négatives avec de bonnes gelées cette nuit...

Les décos s’installent dans ma ville comme ailleurs je pense. Les vitrines des magasins commencent à être décorées également.

Je suis un peu déprimée ce soir...mon fils est revenu de l’école avec une question : « est ce que le père noël existe ?? »...apparement les plus grands de son école ont racontés aujourd’hui aux plus jeunes que le père noël n’existait pas et que c’était les parents qui ramenaient les cadeaux...il n’a que 6 ans...moi je me rappelle avoir cru au père noël au moins jusqu’à 8 ans !!
Du coup je lui ai répondu que les grands racontaient n’importe quoi, qu’ils disaient des bêtises...mais je pense bien qu’il doute tout de même maintenant...je pensais avoir encore au moins ce noël qui arrive tranquille mais bon...c’est la vie...les enfants grandissent bien plus vite maintenant...

Je vous souhaite une bonne soirée à tous :nl013:

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 07 nov. 2017 [13:04]

Bonjour tout le monde,

Oui Lilouced,les enfants grandissent trop vite, j'espère que tu arriveras encore ce Noël à faire croire à ton fils que le père noël existe vraiment :D !
Chez moi en Lorraine, temps plus froid également, ça fait du bien et nous sommes plus dans l'ambiance du coup !

Je trouve également que nous sommes peu nombreux à venir sur ce post et cela est bien dommage ! Ce sera peut-être la dernière année où nous viendrons ici pour discuter de Noël ...

A Metz où je réside, les marchés de Noël ouvrent le 18 Novembre, toute la ville sera donc illuminée et à l'heure des fêtes de fin d'année !

Samedi dernier, nous avons fait deux jardineries et nous avons trouvé quelques boules de Noël qui vont rejoindre leurs copines sur le sapin :mrgreen:

Notre périple au marché de Noël de Trêves que nous organisons tous les ans avec plusieurs ami(e)s ne se fera pas cette année car nous allons finalement au marché de Noël de Strasbourg le 25 Novembre ! De bons moments en perspectives ! Ce week-end je commence à décorer ma cheminée, je ne peux plus attendre :wink: !

Bonne fin de journée à toutes

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 07 nov. 2017 [18:48]

bonsoir les amis, Image

Ne vous impatientez pas, ça va s'animer ...

Ah Lilouced, bien tôt pour ton bonhomme je trouve :nl012: j'espère que la magie va subsister ... j'ai un petit fils de 7 ans passés, qui ne joue qu'avec des CM1 et CM2, j'ai peur ....

Bonaparte, Strasbourg doit être impressionnant, je suis allée 3 fois en Alsace, mais plus à Colmar, que j'adore et mieux les villages alentours, des marchés traditionnels, j'adore. Déjà parti dans la déco :nl022:

Maintenant j'y suis, état de santé ni pire, ni mieux :nl026: 3 mois avant le prochain contrôle, chimio toujours, mais debout :nl020: donc, enfin je songe à Noël :nl002: :nl002: J'ai choisi la couleur de mon sapin, couleurs tradi, rouge, or et vert. Il faut que je cogite pour les buches, je pense qu'on fera comme l'an passé, chez moi mais tout le monde fait quelque chose, je ne peux plus tout assurer. Et c'était super !! Il faut qu'on en discute, je ne le voulais pas avant.

J'ai fait un tour chez Del*** ma jardinerie de Romorantin, pas encore l'esprit libre,j'y retournerai, moins féérique que les années passées, beaucoup de tables décorées, ils vendent aussi de la vaisselle :lol: ça peut donner des idées. Et si j'ai le courage j'irai jusqu'à Blois chez tru** et jardi***

Voilà, les jours passent, le froid s'installe, -7° ce matin en plaine autour de Romorantin, dans ma campagne ma tablette indiquait -4°, on gratte les voitures. J'ai remis une mangeoire pour les oiseaux hier matin, vide déjà ce soir, il faut penser à eux aussi.

Je vous souhaite une très bonne soirée et à très vite
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 08 nov. 2017 [11:16]

coucou rapide,

les téléfilms de Noël sont de retour :nl034: Image avec un bon thé, café ou chocolat chaud, et devant la cheminée pour les veinards ... à regarder sans modération ...

bonne journée

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

Lilouced80
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lilouced80 » 08 nov. 2017 [14:42]

Coucou à tous,
Claud, contente de te voir parmis nous :nl005:

Pour mon fils et la question du père noël, le sujet semble être, comment dire, aux oubliettes ! Du moins pour le moment. Il ne m’en a pas reparlé ! Ou peut être qu’il n’ose pas aborder le sujet voyant que je suis gênée :nl009: Espérons que cela passe encore pour cette année, si prêt du jour J, se serait dommage !!!

Les téléfilms de noël on en effet repris place sur les écrans depuis le 6 de ce mois ci.
Travaillant la journée, je me fais le plaisir d’en regarder un en replay le soir et comme tu dis Claud, au coin de ma cheminée :nl014:

Question deco, vous commencez quand vous ? Moi en général le 1er décembre...il me tarde déjà !!! Je dois encore acheter quelques décos couleur cuivrée et quelques petits nouveaux cabotins qui rejoindront mon petit village de noël.

Les cadeaux sont faits pour les enfants, il manque encore 2/3 bricoles et aussi les calendriers de l’avent. J’ai fais moi même l’an dernier un calendrier que je garnirai de nouveau cette année de bonbons et chocolats et les enfants auront également chacun un calendrier playmobil dans le thème qu’ils ont choisis pour noël, sa complétera ainsi leurs cadeaux (thème polices pour l’aîné et thème pirates et sos fantômes pour le petit). J’avais dit que cette année on réduirai un peu les paquets mais je me rends compte au final que ce n’est pas vraiment le cas :nl008: :nl001:

Bonne journée à tous :nl013:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 13 nov. 2017 [10:08]

coucou tout le monde Image

Lilouced, naturel et cuivre dans un sapin blanc, c'est une bonne idée, j'ai déjà utilisé le cuivre associé à du doré mat etc, mais dans un sapin vert, c'est sympa, dans du blanc ce sera top. Jamais tenté le naturel, trop à racheter mais c'est magnifique, dans les jardineries :nl019:

J'ai pensé à ton garçon quand hier mon petit fils de 7 ans nous a dit qu'il ne commandait pas ce cadeau car trop cher ... "ouais ben le Père Noel, je suis pas sur et il ne peut pas tout fabriquer" dernier Noël magique je le crains.

Tu es très en avance comme souvent, peu d'idées chez moi, à part la couleur du sapin :nl003: je ne me suis pas encore plongée dans les recettes de buche, et encore moins dans les cadeaux ... petit passage à vide, ça va revenir. Je comble ce vide en regardant les téléfilms de Noël c'est vous dire.

Je suis retournée à ma jardinerie, j'avais 3 photos mais mon ordi refuse de les transférer :nl017: je retenterai plus tard.

Bonne semaine à vous tous ...

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 13 nov. 2017 [18:15]

bonsoir à tous
J-42.

Lilouced tu as bien avance. Couleur cuivre sur un sapin blanc cela doit rendre super bien.

Pour ma part j'ai reçu les cadeaux de ma fille Nice et neveux. Côté déco le sapin sera noir argent et rose et dans l'appartement quelques guirlandes dore et boule rouge. Cette année j'aimerai faire une fausse cheminée en cartons afin d'y installer ma crèche et le début de village de noel (je commence cette annee) pour qu'ils soient en hauteur que ma fille n'y touche pas. Je n'ai pas pu réaliser ma couronne la semaine dernière je vais essayer de la faire ce weekend.
Oprah Winfrey

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 14 nov. 2017 [09:48]

J-41
Pas beaucoup de monde sur ce post :(
Toujours pas de nouvelle de Ds :?:
Nous commençons a avoir les listes du côté de mon :coeur: , nous allons pouvoir continuer les cadeaux.
Ce weekend, je vais faire un petit tour chez stoko****, act*** et zo*** afin de trouver quelques déco, des boules transparentes que je vais personnalisé avec de la neige et photos de ma fille que nous offrirons avec le photophore et le panier gourmand et du coup je vais commencer à prendre ce dont j'ai besoin pour les paniers gourmands.
Oprah Winfrey

BB Shrek
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar BB Shrek » 15 nov. 2017 [08:23]

Bonjour à toutes et tous

Ici nous commençons également les festivités petit à petit..NOus avons visité les différentes jardineries et avons acheté de nouvelles "maisons" pour notre village de noel sans oublier quelques boules et guirlandes !
Le sapin sera dans les bleus / blancs/ argentés...
D'ailleurs nous installerons le village ce weekend car cela prend du temps et que nous sommes également dans les préparatifs de l'arrivée de notre deuxième bébé donc les weekends sont bien chargés !

Avec mon grand de 5 ans et demi nous avons crée une "pendule bonhomme de neige" pour, à partir du 1er décembre, compter le nombre de dodos avant l'arrivée du père noel... Il a commencé à nous montrer ce qu'il aimerait que le père noel lui ramène donc les achats se font petit à petit en les répartissant aux différents membres de la famille !!

J'espère que tout va bien pour vous, belle journée !!!
Savoir profiter de chaque instant et apprendre à prendre soin de soi pour prendre soin des autres
Bb arrivé en avril 2012.
Depuis la naissance de Timéo = - 15 kgs

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 16 nov. 2017 [10:59]

Bonjour à tous,

Bb Shrek :okey: pour les couleurs et félicitation pour bébé 2.

Moi j'ai l'impression de ne pas avancé à part quelques cadeaux je n'ai rien fait. la semaine prochaine je récupère des cartons pour la fausse cheminée je la ferai donc le weekend prochain si tout va bien.

côté repas, nous le faisons chez la mère de mon :coeur: mais personne encore ne parle du repas. Bref on verras bien.

Bonne journée à tous.
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 19 nov. 2017 [09:26]

bonjour les amis,

BB shrek, félicitations pour bébé 2 :nl029: super sympa l'horloge pour ton bonhomme, c'est une très bonne idée !!

kristy et toi avez des sapins très originaux, je reste dans du très traditionnel, rouge/vert/or :nl001:

j'ai acheté hier chez gi** une maison pour mon village, déjà très encombré, c'est un vendeur de sapins, ah ces téléfilms de Noël :nl003:

Je pense que cette année on reprend les mêmes que les 2 années précédentes, c'est à dire mes sœurs, leurs conjoints, sans doute ma nièce et son compagnon, mon neveu et sa compagne, les 3 autres neveux je ne sais pas, tous son adultes donc ... et bien sur mon fils ainé et sa famille, pour le cadet, et mon 3ème petit bout, je ne sais pas non plus.

Côté cadeaux, j'ai appris hier que Jonas, mon petit fils, celui que je garde avec sa sœur, ce sera un quad, donc des sous pour aider le Père Noël.. ma douce, une bricole car ponette il y a peu. Mon Tom, il n'y pense pas encore ... Hier Jonas nous a fait rire quand il a entendu "dans un mois c'est Noël" QUOI, DEJA !!! bon 5 semaines, mais ça arrive, la bouille :nl004: Et pour les adultes, flou total.

Repas, pour m'éviter trop de travail et de fatigue, depuis l'anné" dernière on se réparti les éléments des repas, réveillon et jour de Noël, je m'occupe des buches. IL y en aura une aux pommes et caramel et l'autre, une roulée traditionnelle, façon Forêt Noire. Les menus ne sont pas encore définis.

voilà, les choses avancent doucement, va falloir passer la seconde m'aurait dit mon mari :nl022:

bon dimanche gris, moche ici en Sologne, un petit feu de bois, hélas virtuel, pour nous réchauffer Image

Lilouced80
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lilouced80 » 19 nov. 2017 [21:05]

Bonsoir à tous,

Ici ce fut une belle journée : soleil, ciel bleu mais températures fraîches...petit tour dans le jardin avec les loulous bien couvert pour leur faire prendre un peu l’air.
Sayez ici sur Amiens, les chalets de Noël ont été installés la nuit dernière...coup d’envoi dans 5 jours. Il y a encore cette année de magnifiques nouveautés côté de décorations et illuminations.

Pour ce qui est du réveillon, ma mère tient à ce que celui ci se fasse chez elle. Nous serons donc en compagnie de mes parents ma sœur, mon beau frère et mes neveux, nous ne savons pas encore si mon frère sera présent avec sa petite famille...

Bonne soirée à tous

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions