Demande de conseils pour robots

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Modérateur : Ingrid

Gunostash
Membre habitué
Membre habitué

Demande de conseils pour robots

Messagepar Gunostash » 02 juin 2017 [02:39]

Bonsoir,
J'ai un Thermomix qui est très bien pour plusieurs préparations, mais pour les cuissons de viande,(sauf les viandes à la vapeur) c'est la galère ! La viande est réduite en charpie.Ce qui n'est pas du tout appétissant.
Auriez-vous des conseils d'achat pour un robot complémentaire où la viande pourrait être dorée et cuite sans être en bouillie ?
Et j'en demande peut-être beaucoup,ce robot pourrait-il râper carottes etc ?
Je vous remercie d'avance pour vos infos. [img]https://gif.supertoinette.com/i/abientot/a-bientot-010.gif[/img]

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Demande de conseils pour robots

Messagepar Venda » 02 juin 2017 [10:08]

Bonjour ,

Eventuellement un multicuiseur , Phil** Kitchena***, où autre,
Pour les préparations râpées, encore un autre appareil, manuel où électrique, à moins d' avoir un robot pâtissier et de pouvoir adapter l' appareil râpe , c'est mon avis personnel , je te souhaite une bonne journée,

Gunostash
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Gunostash » 06 juin 2017 [03:21]

Merci pour le conseil mais j'aimerais communiquer avec des utilisateurs d'un robot bien précis (s'ils peuvent me donner la marque, modèle, etc) pour savoir si la viande peut être saisie,dorée, sans devenir de la charpie au final.
Car je ne veux pas me tromper dans l'achat d'un nouveau robot,ils coûtent tellement cher. Et on ne peut se fier qu'aux utilisateurs pour avoir un vrai avis.Car les différentes vidéos de toutes marques ne montrent que le meilleur et je pense que ceux qui ont un vrai avis pourraient aider beaucoup de personnes,moi y compris.
:fraise:

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 25 juin 2017 [11:18]

Si je n'avais qu'un seul multicuiseur à conseiller ce serait sans aucun doute l'Instant Pot que l'on trouve uniquement sur Amazon car il vient des USA, via l'Angleterre, on ne peut pas se le procurer autrement et il est à un prix très avantageux.

Il fait toutes les cuissons, il peut servir de mijoteuse, d'autocuiseur, de cuiseur vapeur, il saisit la viande impeccablement bien, la cuisson sous pression a 2 vitesses, forte et douce ce qui est un gros plus, j'arrive à faire des plats complets en moins de 20 mn, les légumes sont cuits en quelques minutes chrono, cela va de 2 mn à 12 mn maxi selon les légumes, il cuit le riz impeccablement bien, les graines, enfin il fait tout et j'en suis ravie.

La cuve est en inox qui n'attache absolument pas ce qui est un énorme plus et je te conseille de prendre en plus le couvercle en verre pour le mijotage ou la cuisson lente ou quand tu saisis ta viande qui est bien pratique aussi.

Par contre il ne râpe pas ni ne mouline mais avec la cuve en inox tu peux facilement te servir d'un mixer à pied sans risquer d'abîmer la cuve.

Sinon j'ai le multicuiseur Kitchenaid, j'en suis contente mais si j'avais eu l'Instant Pot avant je ne l'aurai pas acheté et le multicuiseur Philips qui est vraiment bien aussi mais ne fait pas autant de choses que l'Instant Pot.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements sur mon joujou préféré, n'hésite pas.

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Venda » 25 juin 2017 [19:19]

Le Kenwood CCL405WH K-COOK Multi est le nouveau robot cuiseur tout un 1 : il cuit et il découpe les légumes !

Coucou Luçy

Loulette87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Loulette87 » 03 févr. 2018 [17:18]

Bonjour à toutes,
Je viens de recevoir un magnifique multicuiseur kitchenaid (modèle 5KMC4241) avec son bras mélangeur ! Je suis ravie et ai acheté de ce pas de quoi faire un bœuf bourguignon !
Mais voilà...
Je n arrive pas a trouver les recettes pour ce modèle, quelque un pour partager des liens ?
Merci pour votre aide

terneuv
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar terneuv » 04 févr. 2018 [10:04]

Bonjour,
super produit :o . Je pensais que le site du fabricant proposerait des recettes , je me suis bien trompé :? . Il propose une rubrique , sympa , "serious about food" mais la tendance prise est claire ! Tu n'y trouveras pas ton bonheur :!: . J'ai acquit le Bosch Auto Cook Pro , j'ai un livre de recette , bien fourni . Elle est disponible , aussi , en ligne . Tu dois pouvoir t'en inspirer :
https://autocook-app.com/fr/recipe/bouf ... fr-fr.html
Bosch Auto Cook Pro
Seb NutriCook
Delonghi Multifry Extra Chef
Riviera&Bar Bread et Bagel
Ariete Gran Gelato metal 693
Moulinex Soup&Co avec panier

Loulette87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Loulette87 » 04 févr. 2018 [10:30]

terneuv a écrit :Bonjour,
super produit :o . Je pensais que le site du fabricant proposerait des recettes , je me suis bien trompé :? . Il propose une rubrique , sympa , "serious about food" mais la tendance prise est claire ! Tu n'y trouveras pas ton bonheur :!: . J'ai acquit le Bosch Auto Cook Pro , j'ai un livre de recette , bien fourni . Elle est disponible , aussi , en ligne . Tu dois pouvoir t'en inspirer :
https://autocook-app.com/fr/recipe/bouf ... fr-fr.html

Merci pour ton lien qui va sans doute sauver mon dimanche.
j'ai trouvé un livre de recette à commander, plus qu à patienter :D
Sinon un groupe Facebook existe aussi je vais allez voir par là bas.
Bon dimanche à tous :wink:

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions