Chirurgie bariatrique

Le top des recettes en vidéo

rhubarbe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Chirurgie bariatrique

Messagepar rhubarbe » 21 déc. 2016 [12:15]

Grande amatrice de pâtisserie, bonne vivante, j'ai toujours était un peu ronde, un peu en surpoids tout en essayant de limiter la casse en faisant regime et en faisant du sport. La natation, la marche et la plongée.
Malheureusement, avec les années, je n ai pas réussi à dompter ma prise de poids. J'ai réussi à perdre du poids avec tous les régimes que j'ai fait mais n ai pas tenu dans la durée.
Régimes : poids et santé -5 kg
Weight Watchers - 10 kg
Slim fast - 2 kg
3 Diététiciennes ( pas marché)
Régime pour choisir le sexe de son enfant + 8 kg mais j'ai une fille
Régimes et acuponcture - 25 kg
dukan - 10 kg
Cohen - 15 kg
Hypnotiseur - 5 kg
Arrêt du sucre- 5 kg

J en suis arrivée au point d envisager la chirurgie bariatrique comme solution. 1,60 M pour 90 kg, c'est limite mon imc n est que de 35, mais je ne peux plus marcher sans souffrir des pieds, je ne vous raconte même pas le calvaire pour monter ou descendre un escalier ! Évidement, ca n arrange rien pour ma santé. Le pire est de monter à l échelle à la piscine. Je redoute d y aller de peur de ne plus pouvoir remonter. Ça va sans dire, que je minimise les faits à mes proches, mais la réalité est la, je ne suis plus très loin de la rupture avec mon propre corps.
Vous pouvez me faire la leçon sur mon manque de volonté, oui je suis coupable,
la volonté avec la persuasion est facile à acquérir mais garder cet état d esprit tout le reste de sa vie est une torture.
Mon estomac revient chaque jour à la charge, à me dire qu'il n en a jamais assez. Vous avez beau lutter, le combat est vainc.
j'ai mon premier rendez vous avec le chirurgien le 25 janvier 2017, si vous êtes aussi dans le même cas j aimerai beaucoup qu'on puisse échanger nos questions, nos doutes et nos espoirs ?

lotti16
Membre
Membre

Re: Chirurgie bariatrique

Messagepar lotti16 » 07 janv. 2017 [18:50]

Bonjour! Je comprend votre désespoir... Récemment j'ai lu l'info intéressant sur le technique médicale de cryolipolyse, pour perdre rapidement les rondeurs sans chirurgie. Vous pouvez vous renseigner aussi, en tout cas, je vous souhaite bonne chance!

rhubarbe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar rhubarbe » 16 janv. 2017 [11:37]

Désolée de répondre si tard, j'étais assez occupée ses derniers temps.
J'ai bien lu les explications concernant cette technique pour éliminer la graisse. Je pense qu'elle concerne les personnes ayant quelques bourrelets disgracieux non éliminés malgré le sport et les régimes.
Mon désir n'est pas de recourir à ce genre de technique qui n aura qu'un effet temporaire pour des moyens financiers que je n ai pas.
Mais de limiter ma consommation de nourriture et de supprimer les sensations de faim disproportionnées, afin de vivre normalement sans souffrance.

lotti16
Membre
Membre

Messagepar lotti16 » 16 janv. 2017 [13:52]

Ah! je vois...j'ai une connaissance qui se fait opérée en Israël, résection d'estomac, qqch comme ça, elle a réellement maigri, elle mange de tout, mais est-ce un bon choix? je ne sais pas +, car c'est délicat de demander+ à cette fille, bonne continuation!

Alice74a
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Alice74a » 17 juil. 2019 [16:01]

Bonjour

Je comprends parfaitement votre souffrance, car ma sœur est passé par le même calvaire. La chirurgie bariatrique n’est surtout pas une chirurgie esthétique comme le lifting ou la liposuccion, c’est beaucoup plus que ça car les techniques par lesquelles on procède visent principalement à contrôler l’appétit et réduire les apports alimentaires.
Finalement, après une longue réflexion et l’échec du régime alimentaire et du programme minceur, nous avons fait appel à une agence de tourisme médical en Tunisie pour une chirurgie bariatrique. Le contact avec le chirurgien et la clinique s’est fait par l’intermédiaire de l’agence « medespoir».
Après plusieurs analyses, il a décidé de procéder par une sleeve qui consiste à réduire l’estomac de 2/3 afin de réduire la prise alimentaire. L’opération s’est bien déroulée, la perte de poids est d’environ 4kg par mois, mais il faut être conscient, qu’il faut suivre les consignes du chirurgien à la lettre car un nouveau mode de vie s’impose avec de nouvelles habitudes alimentaires.
Bon courage et bonne chance !

Patricia79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Patricia79 » 26 juil. 2019 [14:11]

Bonjour
En effet, la chirurgie bariatrique est acte chirurgical sérieux et réfléchi recommandé par les chirurgiens suite à l’échec de toutes autres solutions comme le régime alimentaire ou l’activité sportive.
Pour des raisons budgétaires, mon amie a aussi décidé de se faire opérer en Tunisie via l’agence de tourisme médical « medespoir », l’opération s’est bien déroulée ainsi que tout le séjour médical. Cependant son chirurgien lui a confirmé que pour obtenir la perte de poids souhaitée, il faut avoir la volonté et faire un effort supplémentaire pour changer son mode de vie et ses habitudes alimentaires.
Elle va bien maintenant, elle a perdu du poids mais elle fait attention à ce qu’elle mange et elle fait souvent de la marche ainsi que d’autres sports.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions