Que faire avec un reste de chili con carne ?

Le top des recettes en vidéo

CATHY8420
Membre
Membre

Que faire avec un reste de chili con carne ?

Messagepar CATHY8420 » 19 déc. 2016 [09:29]

bonjour
il me rste un peu de chili que puis je en faire ,
merci à toutes et tous d'avance de vos suggestions
De bonnes fêtes les amis bizzz

Enalia
Membre
Membre

Re: que faire avec un reste de chili con carne ?

Messagepar Enalia » 22 déc. 2016 [18:50]

Si le chili n'est pas mélangé au riz, pourquoi pas une pizza ? :)
La cuisine est le seul passe-temps que l'on puisse dévorer.

ancien
Membre Génial
Membre Génial

Re: Que faire avec un reste de chili con carne ?

Messagepar ancien » 09 mars 2017 [21:06]

A mélanger avec une paella ou une soupe .

lawpouffe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lawpouffe » 14 mars 2019 [13:28]

Des mini-tourtes ou des wraps avec des tranches de cheddar un peu fondues ?

Ubunn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: que faire avec un reste de chili con carne ?

Messagepar Ubunn » 12 mai 2019 [14:23]

Enalia a écrit :Si le chili n'est pas mélangé au riz, pourquoi pas une pizza ? :)

Ah c'est une bonne idée !

Perrucci's
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Perrucci's » 03 févr. 2020 [13:35]

CATHY8420 a écrit :bonjour
il me rste un peu de chili que puis je en faire ,
merci à toutes et tous d'avance de vos suggestions
De bonnes fêtes les amis bizzz

Enfermé dans une pâte feuilletée, ça peut donner une excellente tourte. Avec du riz rond, ça peut également produire un très bon risotto.
Envie d'un nouveau blog basé sur des recettes familiales et des connaissances professionnelles? :D :banane11:
Visitez
https://valentinoperrucci.blogspot.com
:kikou: :(coeur):

Le Chef en Cuisine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Le Chef en Cuisine » 08 avr. 2020 [15:23]

Si vous ne l'avez pas mélangé avec du riz, je vous suggère plusieurs idées :
▪Vous hâchez le tout grossièrement et vous farcissez des cannelloni. Une petite béchamel semi-liquide, un peu de râpé mélangé avec de la chapelure et au four.
▪S'il n'est pas trop liquide, hâchez le tout, vous y incorporez un peu de farine (juger en fonction de ce qu'il vous reste de chili), de la chapelure et un oeuf entier. Faites-en des boulettes ou des "steaks" à l'aide d'un emporte-pièce, et hop, dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. À déguster avec du riz ou une salade avec de l'avocat et du maïs.
▪Dans l'éventualité où vous auriez des tortillas chez vous, confectionnez des faritas, des enchilladas, voire des wraps si vous ajoutez une ou deux feuilles de salade, un peu de sauce (ketchup, burger ou barbecue) et un peu de fromage.
▪L'idée de la pizza vous a été déjà proposé. Mais pour lui donner plus de goût, je vous suggère de rabattre et bien souder les bords de votre pâte à pizza sur un bâtonnet de gruyère, afin d'obtenir une pâte Cheesy Crust comme chez Domino's par exemple. Ensuite, étalez votre chili et au four.
Bon appétit...

Le Chef en Cuisine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Le Chef en Cuisine » 08 avr. 2020 [22:50]

Si vous ne l'avez pas mélangé avec du riz, je vous suggère plusieurs idées :
▪Vous hâchez le tout grossièrement et vous farcissez des cannelloni. Une petite béchamel semi-liquide, un peu de râpé mélangé avec de la chapelure et au four.
▪S'il n'est pas trop liquide, hâchez le tout, vous y incorporez un peu de farine (juger en fonction de ce qu'il vous reste de chili), de la chapelure et un oeuf entier. Faites-en des boulettes ou des "steaks" à l'aide d'un emporte-pièce, et hop, dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. À déguster avec du riz ou une salade avec de l'avocat et du maïs.
▪Dans l'éventualité où vous auriez des tortillas chez vous, confectionnez des faritas, des enchilladas, voire des wraps si vous ajoutez une ou deux feuilles de salade, un peu de sauce (ketchup, burger ou barbecue) et un peu de fromage.
▪L'idée de la pizza vous a été déjà proposé. Mais pour lui donner plus de goût, je vous suggère de rabattre et bien souder les bords de votre pâte à pizza sur un bâtonnet de gruyère, afin d'obtenir une pâte Cheesy Crust comme chez Domino's par exemple. Ensuite, étalez votre chili et au four.
▪Si vous avez des feuilles de brick, vous pouvez faire ce que l'on appelle une brick à l'oeuf : vous étalez votre feuille de brick sur le plan de travail bien propre, vous badigeonnez toute la feuille d'huile d'olive avec un pinceau de cuisine, vous disposez trois c.à.s. de chili au centre en faisant un puits au milieu, cassez un oeuf dans le puits. Salez, poivrez, refermez la brick soignement, de façon à ce que les fermetures soient dessous et l'oeuf visible sur le dessus. Et direction le four sur une plaque de cuisson.
Des idées, j'en ai encore bien d'autres...
Bon appétit...

SebastienR
Membre
Membre

Messagepar SebastienR » 31 mai 2020 [11:04]

J'opterai pour des fajitas en rajoutant su poivron par exemple

Revenir vers « Cuisine : Que faire avec les restes... »

Autres discussions