Emploi collectivité, concours ou pas ?

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.
linda62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Emploi collectivité, concours ou pas ?

Messagepar linda62 » 26 sept. 2016 [22:13]

:D

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum je cherche une réponse a mes questions , j'ai rentrée en formation cuisine le 04-01-2016 jusqu'au 02-09-2016 j'ai passé mon diplôme est j'ai obtenue mon titre professionnel et je cherche actuellement un emploi en collectivité pour travaillé dans une école ,mais j'ai vu qu' apparemment il faudrait passé un concours ?

Quelqu'un pourrais m'aider ou me donné un peut de renseignements merci

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: emploi collectivité, concours ou pas ?

Messagepar tombouctoufr » 27 sept. 2016 [10:02]

:kikou:

Normalement, pour tout ce qui est fonction publique, que ce soit d'État, Territoriale, Hospitalière..., le recrutement se fait sur concours.

Le mieux, c'est de se renseigner auprès des Mairies des alentours.

Ou bien à l'ANPE, devenu Paul Emploi, car tous les concours, paraissent dans le Journal Officiel.

Le J.O. ne paraît plus, je crois, en version papier, mais on peut le lire sans aucun problème sur Internet, en tapant dans un moteur de recherche: Journal Officiel de la République Française.

Une fois là, chercher les avis de concours par ministères:
Éducation nationale, Santé...

Bon courage, je suis un fonctionnaire retraité et avais mis près de deux ans à trouver un poste, et il ne faut pas hésiter à changer, éventuellement de région, si un poste se présente ailleurs.
Par exemple, je résidais en région parisienne mais ai dû déménager à Besançon pour le travail.

P.S.:
Il peut être intéressant de regarder aussi dans le privé, du côté des restaurants d'entreprise, en attendant de trouver mieux.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions