Noël 2016

Le top des recettes en vidéo

lilouced
Membre Génial
Membre Génial

Re: noël 2016

Messagepar lilouced » 24 déc. 2016 [15:10]

Bonjour à toutes !

Et bien voilà, nous y sommes... :nl002:

Je vous souhaite de très belles fêtes de noel, amusez vous, profitez de chaque moment et passez une très bonne soirée, en espérant que tout le monde soit gâté :nl036:

Bon courage à celles qui sont dans les préparatifs culinaires, dressage des tables et autres...pour ma part nous allons nous préparer pour notre soiree, nous partons chez ma sœur vers 17h30, mais avant ca il y a les douches et coiffeur pour mon grand, je voudrais aussi passer chez le fleuriste prendre des fleurs !

:nl030: :nl013:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 24 déc. 2016 [19:03]

:mimi: les filles

à tous

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 25 déc. 2016 [04:06]

:mimi:

Image

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 25 déc. 2016 [19:01]

:nl005:
jour j :nl002:
joyeux noel à tous le monde :nl001:
:nl013:

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 25 déc. 2016 [19:04]

vous avez eu quoi à noel ?
moi : un pyjama , un coffret de bain yvesrocher , un parfum , un petit coffret pour le bain et trois boites de chocolat

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 26 déc. 2016 [04:41]

noël s'est bien passé :D

Nous avions belle maman le midi pour qu'elle puisse elle aussi avoir son noël :lol: :D

côté temps ce fut une superbe journée ensoleillée et douce

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 26 déc. 2016 [20:00]

bonsoir à toutes Image

j'espère que vous avez toutes passé un excellent réveillon et jour de Noël, et que le Père Noël vous a gâtée.

Je vois un joli menu avec de la poularde, ce fut également notre viande au réveillon :nl014:

après un apéro pas trop copieux, j'ai un beau frère qui veille :nl003:
. foie gras fait par ma belle fille
.velouté de butternut avec des saint jacques poêlées saupoudrées de noisettes préparé par ma petite soeur,
. poularde sauce suprème, cèpes, purée de panais et champignons de Paris préparé par le mari de mon autre soeur,
. pas de fromage
. et mes 2 buches, roulé citron façon tarte au citron meringuée et une chocolat au lait sur biscuit au chocolat noir, croustillant praliné, insert caramel beurre salé, glaçage chocolat noir. Du boulot mais les voir partir aussi vite (j'ai eu du mal à garder une part de chaque pour faire gouter à mon fils cadet qui n'était avec nous que le 25 à midi) ce fut réjouissant :nl045:

le 25 à midi encore 15 à table, un brunch à ma façon, du salé sucré fait maison, acheté etc, une table qui débordait :nl030:

Le soir plus que 9, avec des restes largement suffisant ..

côté cadeaux, un magasin aux pieds du sapin, petits et grands comblés.

pour ds, j'ai eu des soins de beauté, un massage thaï aux pierres chaudes, 2 pulls, une écharpe/tour du cou douce et chaude, des boucles d'oreilles, des livres, des fruits confits entiers :nl014: :nl014: des chocolats, des assiettes à dessert de toute beauté et surtout, surtout, de voir ma famille autour de moi, c'est immense, c'est un bonheur qui fait le plus grand bien au moral, qui regonfle ...

Bonne semaine les amies,

Pas de nouvel an pour moi, je ne peux pas, et à l'année prochaine quand ds remettra le post en route :nl022:

:nl005:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

tatalynn60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatalynn60 » 26 déc. 2016 [20:58]

coucou les amies :nl002:

Nous avons passé un super réveillon entourés de tous nos enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants pour maman quej'ai ramené chez elle en fin d'après-midi.

Il y a des restes que nous finirons enfin demain. J'en ai encore fait dix fois de trop mais tant pis... tout était réussi et nous nous sommes bien régalés.

Les enfants en forme attendaient avec impatience le père-noël qui n'en finissait pas de les faire patienter :nl004:

Je vous dis pas l'état de la maison au réveil. Il y avait des papiers partout et j'ai eu bien du travail mais tout comme Claud et vous les amies... quel bonheur de les avoir auprès de moi.

Nous avons eu un coffret pour un WE gourmand, des chocolats, des fleurs et un disque dur externe avec tous nos films fétiches.

Voilà. Je suis heureuse que tout se soit bien passé chez vous aussi et vous souhaite

Image

pepsine13
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Localisation : En compagnie des cigales, sous le soleil et dans le mistral

Messagepar pepsine13 » 26 déc. 2016 [21:36]

Coucou ! :nl005:

Je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt, j'en suis désolée ! :nl007:

Lennie, nous parlions de gel douche et si je t'ai parlé de tester le parfum, c'est parce qu'il y a le parfum qui s'accorde avec le gel douche, il y a le parfum ! C'est ça que je voulais dire. Je suppose que si le gel douche ne s'accorde pas avec ta peau, il en va de même avec le parfum ?
Comment étaient tes feuilletés ? J'en fais en tartinant la pâte avec du fromage ail et fines herbes sur lequel je pose des lamelles de jambon cru. Ils disparaissent en un rien de temps ! :nl001:

Tu vas mieux, Lilouced ?

Oh, c'est terrible ce que tu nous racontes là, Claud ! Saleté, tu dis ? Sal.perie, oui ! Je pense aux parents de cet enfant, disparu si jeune. Quelle horreur pour eux !

Je vois que toutes, vous avez passé un bon réveillon et une bonne journée de Noël. J'en suis très heureuse pour vous. Après tous ces préparatifs, tout ce temps passé à se poser des questions, à chercher LE menu idéal, tout n'est que satisfaction !

Pour moi, ce fut la course au dernier moment. Que des imprévus vendredi. Donc, mon planning si méticuleusement préparé a été totalement bousculé. Mais, avec l'aide de mon zépoux adoré, tout a pu être prêt à temps.

Nous avons fait notre réveillon en amoureux et le lendemain, ma mère (autorisée à sortir de la clinique pour la journée), mes filles, le beau-fils et les petits bouts étaient là. Beaucoup de cadeaux qui semblent avoir fait plaisir à tous, moi, j'ai eu de l'argent que je conserve précieusement pour attendre les soldes et m'acheter du matériel de scrap.

Juste 3 photos que je souhaite vous montrer :

Le koughelopf et la frangipane, deux des desserts de Noël que je fais systématiquement :

Image

Et les cadeaux réalisés chez moi, avec la complicité de mes petits bouts, des cadres avec des empreintes de mains :

Pour Virginie, mon aînée : l'empreinte de son copain en bleu foncé, l'empreinte de Virginie en plus clair et en bleu clair, celle de leur fils, Alessio :

Image

Pour Magali, ma cadette, son empreinte en rose foncé et celle de sa fille, Léna, par dessus. Il n'y a pas celle du papa, puisqu'il a décrété ne pas être concerné par sa paternité !

Image

Les mamans et le papa étaient très fiers du cadeau, leur "préféré", paraît-il !

Je vous souhaite une semaine calme et reposante, cette période festive n'est pas encore terminée !

Bonne fin de soirée à toutes :nl013: :nl013: :nl013:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 27 déc. 2016 [06:26]

pepsine, superbes tes patisseries. J'adore les empreintes, c'est original et cela reste en souvenir d'un moment :okey:

super vos réveillons et maintenant il faut penser à celui qui arrive et clôturera l'année :lol:

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 27 déc. 2016 [16:02]

bonjour à toute pas eu le temps de passer mais j'ai été très prise.
je vois que vous avez toute passez de bonnes fêtes de Noël :okey:
pour notre part nous aussi mais très fatiguant. J'ai passer ma journée de samedi à finir mes plateaux gourmand qui on eu un succès fou

Pour le réveillon nous étions avec le père de mon :coeur: (parents divorcé) Le lendemain midi avec ma famille et dans l'après midi nous avons fait la tournée de la famille du côté de la mère de mon :coeur: pour finir le soir chez ma belle mère autant vous dire que nous étions fatigués.

Du coup hier il a fallu tout ranger dans la chambre de la princesse car le père Noël à été très généreux avec elle.
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

pepsine13
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Localisation : En compagnie des cigales, sous le soleil et dans le mistral

Messagepar pepsine13 » 27 déc. 2016 [20:19]

Coucou ! :nl005:

Merci Angèle. Les mamans étaient tellement contentes que je recommande à tout le monde de faire la même chose, soit la grand-mère pour offrir aux parents, soit les parents pour offrir aux oncles et tantes, aux grands-parents... Comme tu dis, c'est un souvenir.
Quant à mes pâtisseries, je les fais toutes les années, sans jamais en manger, car je n'aime pas particulièrement !

Les fêtes sont toujours fatigantes, Kristy ! En plus, tu as eu le déménagement, ce qui a ajouté à ton épuisement ! Et pour finir, vous avez été chez tout le monde. C'est rude, quant même !
Le père Noël est toujours très généreux avec les enfants. C'est son rôle, en même temps ! :nl001: Par contre, il donnerait le truc pour pousser les murs et agrandir les pièces, ce serait bien sympa ! :nl003:

Bonne soirée ! :nl013: :nl013:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 29 déc. 2016 [08:44]

[b]BONjour à toutes,

Pepsine, tes cadres sont magnifiques, quelle belle idée

Et tes gâteaux, le kouglof en particulier, à tomber :nl045:

Bonne journée à toutes avec du froid chez moi, le givre rend le paysage tout blanc depuis 3 jours, c'est magnifique
[/b]
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

tatalynn60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatalynn60 » 29 déc. 2016 [09:46]

Oui Pepsine, je me joins à Claud pour te féliciter pour ce cadeau magnifique et tellement original que représente tes tableaux, c'est :okey:

Ici aussi c'est tout blanc et purée que ça caille :cry2:

Aujourd'hui c'est dit je me mets à jour de mon lavage et de mon repassage. Les 2 tas s'accumulent et j'en suis malade d'avance :youpi:

Kristy, Angèle, DS80 et vous toutes passez une excellente journée :mimi:

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 29 déc. 2016 [10:56]

bonjour tatalynn bonne journée à toi aussi

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions