Noël 2016

Le top des recettes en vidéo

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: noël 2016

Messagepar DS80 » 20 déc. 2016 [09:52]

j'ai enfin fini tous mes achats de noel car il me restait deux boites de chocolats à acheter et cela a été fait hier
vos sapins et vos déco sont tous trés beaux

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 20 déc. 2016 [10:01]

oui cette année je suis invitée à noel et j'avoue j'en suis bien contente cela fait 5 ans que j'avais pas été invitée c'était toujours chez moi qu'on faisait noel , pour le menu surprise surprise :nl002:

pepsine13
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Localisation : En compagnie des cigales, sous le soleil et dans le mistral

Messagepar pepsine13 » 20 déc. 2016 [11:58]

Coucou ! :nl005:

Merci Angèle ! Oui, ça arrive, des fois, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, on ne voit pas les photos.
Je pourrais faire ma crèche en enlevant mon canapé, mais... non ! :nl003:
Je viens de rajouter des "vieilleries" faites il y a au moins 4 ans. Je les ai retrouvées par hasard, dans un placard où je les avais rangées, bien à l'abri. Le problème avec moi, c'est ça. Je range pour mettre à l'abri et... j'oublie !

Tu as aussi acheté le cadeau supplémentaire pour ta maman, DS ?
Merci pour ma déco. Comme dit Angèle, c'est un casse-tête. Hier soir, je réfléchissais déjà à la déco de Noël 2017 ! J'aimerais bien arriver à trouver une astuce pour mettre ma crèche, même si elle sera forcément plus petite.
Laisse-toi porter, profite de cette invitation et de la surprise du repas tout prêt. Ca n'arrive pas assez souvent !

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 20 déc. 2016 [13:32]

bonjour pepsine je voudrais bien justement acheter un deuxiéme cadeau pour ma mére mais j'ai pas d'idée sachant que j'ai plus trop d'argent c'est pas pour aider

tatalynn60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatalynn60 » 20 déc. 2016 [21:59]

Bonjour les filles :mimi:

Pepsine, et si tu mettais ton sapin sur une table basse pour y faire ta crèche au pieds par exemple :wink:

DS sur le site de Group**, tu pourrais certainement trouver un petit présent pour ta maman pour pas cher et si elle est coquette pourquoi pas un bon pour un soin en institut. Il y en a à tous les prix :wink:

Lennie, c'est vraiment du n'importe quoi à Pôle Emploi :twisted:
Je viens d'aller voir sur Pintere** pour ta glace, à priori ils utilisent les mêmes ingrédients que toi :cry2:

Image

Enfin seule jusqu'au réveillon, je vais pouvoir me consacrer entièrement aux préparatifs à savoir terminer mes paquets, établir ma liste de courses.... FAIRE mes courses, vérifier vaisselle et linge de table et tout et tout....

pepsine13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pepsine13 » 20 déc. 2016 [22:33]

DS, tu avais parlé de 2 sortes de bijoux. Tu les as prix ? Sinon, effectivement, l'idée de Tatalynn est excellente. Soin en institut, mais aussi coiffeur, massages, il y a des tas d'idées sur groupon

C'est vraiment du n'importe quoi, Lennie ! Et il est possible de le dire ? Comment une relation de confiance peut-elle s'installer entre le conseiller et le demandeur dans ces conditions ? 4 conseillers en 3 mois ! Sur quelle base s'appuient-ils pour décider de ce changement ?
Bizarre ton histoire de glace. Je n'en ai jamais fait, ni au kinder, ni autre chose. Je la prends chez picard, c'est plus rapide ! :nl003:

Je n'ai pas de table basse, Tatalynn. En fait, en regardant bien, j'ai peut-être une possibilité. J'essaierai l'an prochain.
Tu as bien de la chance d'être seule ! J'ai mon petitou jusqu'à jeudi soir. Il est sage, mais, ce n'est pas facile de faire les choses quand on est suivi pas à pas, où qu'on aille !

Ma liste de courses est prête. Je devrai faire mes courses vendredi matin, de bonne heure. Mais, car il faut toujours un mais, normalement, cette semaine, on nous fait l'étanchéité du sol du balcon. Avec ma chance, les ouvriers vont venir vendredi ! Il me semble qu'ils avaient dit mardi, mais je n'ai vu personne. Je dois confondre !

J'ai plié mes serviettes en chausson de lutin du père noël, c'est déjà ça de fait ! Regardez :

Image

Ce n'est pas mimi ? Maintenant, j'aimerais trouver des chocolats emballés dans du papier argenté ou bleu. Peut-être moins évident...

Je vais me coucher. Je me réveille toujours tôt, mais le soir, du coup, je suis plutôt claquée !

Bonne nuit ! :nl013: :nl013:

tatalynn60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatalynn60 » 20 déc. 2016 [22:46]

En effet Pepsine, pas facile de déambuler dans les rayons avec un petit bonhomme si gentil soit-il :lol:
J'avais prévenue toute ma marmaille.... quartier libre à partir de mercredi pour mamie... donc me voici zen et libérée de toute contrainte... momentanément j'entends :lol:

Oh zut, tes ouvriers auraient pu venir à un autre moment quand même :cry2:

C'est trop mignon tes chaussons de lutin :okey:
As-tu pensé aux papillotes que l'on trouve en grandes surfaces ? c'est joli et coloré... c'est pour mettre dedans ? il y a aussi les petits sucre d'orge...

Dors bien pour être en forme demain :wink:

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 21 déc. 2016 [04:39]

:mimi: les filles

:okey: pepsine ton pliage serviettes. Je rejoins tatalynn sur les papillottes car j'en ai vu hier matin bleu et argenté (en grande surface) chez Lecl*rc

tatalynn, ça va te faire du bien de pouvoir lever le pied un peu

quand à moi truffes faites hier en fin d'après-midi mais j'ai encore de quoi faire aujourd'hui :lol:

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 21 déc. 2016 [09:23]

:nl005:
J - 4 AVANT NOEL :nl002:
:nl013:

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar DS80 » 21 déc. 2016 [09:28]

pour le deuxiéme cadeau de m mére je pense lui prendre un coffret de bain de chez yvesrocher

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 21 déc. 2016 [09:40]

bonjour à toute,

Lennie ce n'est vraiment pas pratique de changer de conseiller à chaque fois. C'est vraiment du n'importe quoi pôle emploi, ma mère se bat tous les mois avec eux car elle est assistante maternelle donc elle a perdu 2 contrats pour lesquels elle touche le chômage mais comme elle a quand même un autre contrat c'est un problème pour eux dans les calculs donc au lieu d'être payé en début de mois, elle est payé vers le 15 vois plus tard et après les avoir harcelé au téléphone.

Pepsine :okey: ton pliage de serviette j'adore. je rejoint tatalynn et angèle regarde les papillotes il y en a de différentes couleurs en grande surface. J'espère que tes ouvriers ne vont pas te faire plein de bazar à la veille du réveillon c'est pas cool.

Tatalynn enfin un peu de repos pour toi, tu va enfin pouvoir te consacrer pleinement aux préparatifs.

Angèle que de préparations.

pour ma part, je vais essayer de terminer mes plateaux ce soir avec l'empreinte de ma fille et si j'ai le temps samedi je ferai des petits gâteaux pour mettre dedans sinon tant pis on les offrira vide :shock:
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 21 déc. 2016 [09:42]

et voila la photo de ma crèche. que étofferai au fur et à mesure des années avec un village de noël également.

Oprah Winfrey

pepsine13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pepsine13 » 21 déc. 2016 [14:42]

Bonjour, bonjour ! :nl005:

Normalement, Tatalynn, je ne devais pas avoir ma petite fille mardi, mais mon petit fils mardi et mercredi. C'était prévu depuis longtemps, mais ma cadette ayant ses journée diététiques le mardi, nous avons dû décaler. Je n'ai plus rien à faire pour l'instant, donc, leur présence ne me dérange pas, si ce n'est que ce n'est pas vraiment du repos et que je suis en patraque depuis plus de 2 semaines. D'après mon médecin, c'est à cause de tous les anti-inflammatoires que j'avale pour mon épaule. Au bout d'un moment, le foie n'est plus d'accord ! Je suis souvent nauséeuse et j'ai déjà sauté plusieurs repas, il y a des moments où rien ne passe. J'espère que le 25, je serai en forme !

Pour l'instant, pas de nouvelles des ouvriers ! Je sens qu'ils vont trouver porte close quand ils vont arriver !

Oui, j'ai pensé aux papillotes, je vais faire un essai avec celles que j'ai, j'espère qu'elles ne sont pas trop grosses, parce que, finalement, le pliage donne un petit chausson !

Je dois faire un saut à leclerc vendredi matin, Angèle, je regarderai si je trouve les papillotes bleu et argent. Ce serait l'idéal.

Tes truffes vont tenir si longtemps avec la crème et les oeufs ? J'ai prévu de les faire vendredi

Ah, oui, DS, il y a les coffrets de bain spécial Noël, chez Y Rocher. Il y en a un clémentine et épices qui sent trop bon ! Mais, dépêche-toi, ça part très vite !

Et bien, Kristy, je vois que pour ta mère, ils n'agissent pas plus intelligemment que pour Lennie ! C'est une aberration, tout ça ! On marche sur la tête !

Je n'entends même pas de bruit provenant des étages pour les travaux des balcons. Je me demande s'ils ont vraiment commencé ! On verra bien...

Fais ta pâte à biscuits vendredi soir, tu la mets au frigo dans un sachet ou dans du film et tu la sors dès que tu te lèves (enfin, ça dépend de la chaleur chez toi quant-même) Ce sera toujours ça de gagné en temps pour samedi

Ta crèche est de grand format, je vois. Si la mienne est si "peuplée", c'est bien parce que j'ai acheté au fil des ans. D'un coup, on ne peut pas !

Activité peinture avec mon petit fils, cet après-midi. Ce matin, il a peint les formes en pâte durcissante, j'ai tout posé sur le radiateur, c'est sec. Maintenant, il faut décorer. Après, il aura ses fleurs de Noël à terminer. Ca va bien l'occuper et comme demain, nous devons partir en début d'après-midi, il faut que tout soit sec et prêt à être emballé.

A ce soir... peut-être ! :nl004:

pepsine13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pepsine13 » 21 déc. 2016 [15:46]

Lennie, avant d'acheter, quand on peut essayer, il faut se mettre un pshit de l'eau de toilette. Au bout d'un moment, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, donc, soit tu achètes, soit tu n'achètes pas ! Il ne faut pas oublier que la peau change le parfum. Je me souviens d'une copine qui portait Loulou. J'adorais. Je l'ai réclamé en cadeau. Au total, sur moi, il n'avait pas la même odeur et c'est la copine qui a récupéré mon Loulou ! :nl003:

kristy-kristou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kristy-kristou » 21 déc. 2016 [15:57]

pepsine oui je pense faire ma pate le vendredi soir je vais faire des crinkles au chocolat et au citron, si j'ai le temps je ferai autre chose mais sinon sa sera tout pour cette année car j'aimerai me reposer samedi afin de ne pas être trop fatigué pour le réveillon car le déménagement et la reprise du boulot m'ont épuisé.

Lennie comme le dit pepsine la peau change l'odeur.

Ds chez yves rocher ils font actuellement des bougies pour noel aux épice qui sentent divinement bon.
Oprah Winfrey

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions