Cuisson de deux rôtis de porc

Modérateur : Ingrid

wendyb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cuisson de deux rôtis de porc

Messagepar wendyb » 27 mai 2016 [10:59]

Bonjour !

Demain soir mon copain et moi organisons un repas afin que nos parents se rencontrent. Pour ce repas de famille j'ai prévu de cuisiner du rôti de porc au fond de veau avec des pomme de terre le tout au four.

Nous serons 7 à table. Je n'ai pas trouvé de rôti assez gros pour 7 personnes, du coup j'en ai acheté 2, un de 800g et un autre de 680g.

Mais j'ai un doute au niveau de la cuisson:
- est ce que je peux les faire cuire en même temps mais dans deux plats différents ? (un placé en haut du four et un autre en bas)
- Ou est ce qu'il faut que je les cuisent séparément ?
- J'aurais aimé savoir à quelle température cuire les rôtis et les pommes de terre ainsi que la durée ?

Je suis un peu perdue ...
Merci !

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: cuisson de deux rôtis de porc

Messagepar Gavotine » 28 mai 2016 [00:32]

Toujours stressant un premier repas avec les beaux parents.
Mais pas de panique, ils viennent pour faire ta connaissance et non pour te décerner des étoiles.Tout ce que tu feras sera bien. Car tu le fais avec le cœur.
Le rôti de porc se met à four chaud. 210° pendant 50-60 mn env. Tu peux mettre tes deux rôtis dans le même plat.
Bien les arroser en cours de cuisson pour éviter qu'il ne soient secs.Tu peux mettre autour de la viande des gousses d'ail en chemise que tu serviras à part, pas tout le monde aime.
A la sortie du four, avant de découper tes rôtis, laisses reposer la viande une dizaine de mn. recouverte d'alu pour qu'elle reste moelleuse.
Si tu as peur de louper les pommes de terre, pourquoi ne pas servir ton rôti avec des haricots verts et des champignons des bois revenus et servis séparément dans le jus. Pourquoi pas des flageolets. N'oublies pas la moutarde.
Bonne cuisine et dis nous si ta famille a été convaincue de tes talents de cuisinière.

wendyb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar wendyb » 28 mai 2016 [06:51]

Merci de me rassurer je suis une grosse stressé :lol:
J'ai choisis les pommes de terre parce que mon père n'est pas fan des légumes. Du coup j'ai pensé que les pommes de terre étaient un bon compromis.
Tu penses que la cuisson des pommes de terre au four est délicate ? Si tu as des conseils je suis preneuse !

Merci beaucoup !

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Gavotine » 28 mai 2016 [18:18]

C'est très bon les pommes de terre cuites avec un rôti de porc. Tu les coupent soit en lamelles un peu épaisses, soit en gros cubes.
Tu les mets autour de ta viande et quand tu arroses les rôtis, tu les tournes pour qu'elles s’imprègnent bien du jus. Tu peux aussi faire deux plats séparés si ton plat est pas assez grand.
Tu verras, tout se passera bien. Accueillez les avec le sourire. Les parents sont tellement contents de voir leur enfants heureux et amoureux, que tout ce qui leur sera servis à table sera succulent.
Courage.

wendyb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar wendyb » 29 mai 2016 [20:14]

Bonjour,

Je voulais te remercier pour tes conseils, tout s'est très bien passé hier soir j'ai suivi tous tes conseils. C'est fou ce que ça peut être stressant les premiers repas de famille, mais j'ai stressé pour rien :lol:

Merci encore !

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Gavotine » 30 mai 2016 [10:22]

Contente que tout se soit bien passé. Car comme tu le dis "une première fois" est toujours un moment difficile.
Et maintenant que tu es rodée, à toi les repas de famille!
Et SuperToinette, toujours là pour te donner des idées.

Revenir vers « Recettes de porc « »

Autres discussions