Comment casser un oeuf sans casser le jaune?!

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.

Le top des recettes en vidéo

Bege
Membre Génial
Membre Génial

Comment casser un oeuf sans casser le jaune?!

Messagepar Bege » 01 mai 2016 [20:21]

Bonjour à tous,

cette question peut paraitre banale pour beaucoup d'entre vous, mais j'ai beaucoup de mal à casser des oeufs sans casser le jaune! :(
j'adore manger des oeufs sur le plat, mais je n'en fais pas souvent, car par exemple sur 4 oeufs je casse au moins 3, et parfois même 4 jaunes!

au début je pensais que c'était du aux oeufs (je prenais les moins chers) mais dernièrement j'ai pris les plus chers et pareil.

Donc si vous avez une astuce ou simplement la bonne façon de faire pour ne pas casser le jaune ça m'intéresse :)

merci pour vos conseils

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Re: comment casser un oeuf sans casser le jaune?!

Messagepar Gavotine » 02 mai 2016 [00:23]

Il faut cassez l’oeuf d’un geste précis contre le rebord du bol ou de la poêle en le tenant avec tous les doigts, en prenant soin de placer le pouce et l’index aux deux extrémités de l’oeuf.
Pour la santé, il vaut mieux prendre des œufs bio ou de plein air que des oeufs premier prix. Et ils sont meilleur au goût.

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cristalic » 08 mai 2016 [10:03]

Je les casse sur une surface plane et j'écarte délicatement les deux moitiés, ainsi les jaunes ne sont pas crevés. :oeuf:
Comme Gavotine je prends des œufs bio ou de plein air, ils sont vraiment meilleurs.

Beau dimanche :kikou:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

Bege
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bege » 08 mai 2016 [18:16]

effectivement j'ai essayé sur une surface plane et ça va un peu mieux, mais aujourd'hui j'ai acheté des oeufs de poules en plein air et alors là, plus aucun souci :)

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions