Pâte à pizza magique

Modérateur : Ingrid

Saori
Membre Actif
Membre Actif

Pâte à pizza magique

Messagepar Saori » 18 mars 2016 [14:37]

Bonjour, voici une pâte, simple et rapide sans temps de repos, je l'utilise pour ma pizza, petit pain fouré salé ou sucré

Première préparation: un verre fait: 200g
Mélanger à la cuillère 2 verres de farine, 1 cas levure boulangère ( environ 8 g), 2 verres d'eau tiède, et 1 cas de sucre, recouvrir torchon humide et laisser reposer 10 min

Deuxième préparation :
Ajouter 1 cas de sel( ou moins selon les goûts), 3 verre de farine, 1/2 verre huile( pour version salé de l'huile d'olive et sucrée de l'huile tournesol) et bien mélanger, ajoutez pour l'aromatiser du basilic et de l'ail en poudre,

Vous pouvez l'utiliser juste après avoir terminer ou après 15 min de repos, pour moi c'est tout de suite, ces deux pizza faite à la pâte magique : une au thon, câpres, et l'autre: 4 fromages( camenber, mozzarella, gruyère, emantal) , la pate se travaille facilement et ne colle pas, j'ai farci les bords de fromage fondu type vache qui rigole

Aussi réalisable en machine a pain: mettre première préparation dans cuve , programme pâte( celui qui dure 15 ou 20 min),lancez programme puis arrêter des que tout se mélange, laisser reposer 10 min puis ajoutez la deuxième préparation et relancez le programme, arrêtez la MAP dès que la pate se forme

ImageImage
Le plaisir du fait maison

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pâte à pizza magique

Messagepar marie74* » 19 mars 2016 [09:24]

jolies photos,mais pour la pizza,cela ressemble un peu a de la pate briochée,on dirait..
marie74

Saori
Membre Actif
Membre Actif

Re: pâte à pizza magique

Messagepar Saori » 19 mars 2016 [16:47]

Merci Marie, non c'est pas du tout le même goût, ni la même texture essaye et donne moi des nouvelles, très légère, j'utilise de la maïzena pour fleurer et étaler la pâte: ça donne un croustillant à la base sans perdre sa légèreté; l'huile d'olive, le basilic et l'ail en poudre bien sûr lui procure un goût extra.
Prochaine fois je mettrais les photos de la réalisation, n'hésite pas si t'as des questions :okey:
Le plaisir du fait maison

Revenir vers « Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « »

Autres discussions