Perdu dans les mini-fours

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
Saori
Membre Actif
Membre Actif

Perdu dans les mini-fours

Messagepar Saori » 16 mars 2016 [23:08]

Bonsoir, tout est dans le titre, mon four est vieux, imprécis et Brule presque tout si je m'absente une minute, pour le pain, brioche, gratin je reste et surveille tout le temps, mais pour ce qui est plus délicat comme meringues, tarte, sablés ou autre gateau ça devient plus dur à surveiller : je dois ouvrir, fermer pour diminuer la chaleur, même en baissant thermostat rien a faire! Bref je passe a autre chose!
Je ne peux m'offrir un nouveau :evil: restriction budgétaire, d'où tout l'intérêt pour les minifours
Mais lequel choisir?
J'ai besoin de chaleur tournante, pulsé, lever pour le pain, allumage combiné du haut et bas, minutrie et éclairage... Bref le tout :youpi:
Merci de bien vouloir m'aider
Le plaisir du fait maison

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: perdu dans les mini-fours

Messagepar LucyB » 17 mars 2016 [08:44]

As-tu pensé au four cyclone halogène, il est parfait pour de petites quantités, je m'en sers beaucoup plus souvent que de mon four classique car nous ne sommes plus que deux à la maison et pas besoin de préchauffage.

Je fais tout dedans, tartes, brioches, brochettes, poisson, par contre je n'ai jamais essayé les meringues mais ça doit être largement faisable vu que ça se règle très facilement. Je fais même des frites américaines sans graisses, elles sont délicieuses.

Creuse un peu de ce côté là, ça peut t'ouvrir des horizons, moi je n'y croyais pas quand une copine m'en avait parlé mais vu le prix bas je me suis lancée et n'ai jamais regretté mon achat, je m'en sers au moins 3 à 4 fois par semaine, tu peux tout faire, même des plats.

Tu tapes sur google "four cyclone" et tu vas avoir toutes les explications. :kikou:

Saori
Membre Actif
Membre Actif

Re: perdu dans les mini-fours

Messagepar Saori » 19 mars 2016 [00:18]

Bonsoir Lucy, on se retrouve :okey: , non c'est pour moi, je cherche un vrais four et un peu moins mini :hihihi: Mais avec un prix mini!,
Demain je passe en magasin pour voir
:mimi:
Le plaisir du fait maison

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions